Houzz Logo Print
antoinedegironde

Avant/après - Rénovation totale & optimisation d'un studio de 29m2

AAAG
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


L'appartement de 29 m2, situé dans un quartier prisé du 10ème arrondissement de Paris, était dans un état lamentable : salle de bain vétuste, humide, pièce principale mal agencée, coin cuisine inutilisable.

Avec une seule fenêtre, ce fut un vrai challenge de rendre cet espace agréable à vivre.
Les espaces ont été entièrement repensés, l'électricité et la plomberie refaites à neuf, tous les sols ont été changés et la cuisine et salle de bain entièrement rénovées.

La défi, en tant qu'architecte, a été de faire profiter à l'entrée de l'appartement d'un maximum de lumière naturelle et de créer une sensation d'espace.


  • Pièce principale (salon/cuisine/chambre)

Dans la pièce principale devenue spacieuse, le faux-plafond de la cuisine intègre des éclairages. La cuisine Ikea a été customisée par l'architecte et le plan de travail en granit noir débordant sur le meuble de l'ilot permet de réunir 5 convives.


Photos avant

Un espace optimisé : rénovation totale d'un appartement de 29 m2 · Plus d'infos


Un espace optimisé : rénovation totale d'un appartement de 29 m2 · Plus d'infos


Un espace optimisé : rénovation totale d'un appartement de 29 m2 · Plus d'infos


Photos après

Le coin salon de cet espace se transforme en chambre grâce à un canapé-lit adossé à un meuble filant, qui accueille une niche afin de poser réveil, liseuse et livres et cachant tous les réseaux. Cet astuce, imaginée par l'architecte, souligne la plus grande dimension de la pièce. Un grand meuble de rangement imaginé par l'architecte, a été réalisé sur mesure.

Appartement Spacieux - 29 m2 à Paris · Plus d'infos


Appartement Spacieux - 29 m2 / Dressing et rangements · Plus d'infos


Appartement Spacieux - 29 m2 / Entrée · Plus d'infos


  • Salle d'eau

La salle de bain, intégrant un espace buanderie, a également été rénovée par l'architecte qui a refait les matériaux du sol et des murs, la robinetterie et céramique, installé une douche avec porte coulissante pour gain de place, et travaillé l'éclairage.


Photo avant

Un espace optimisé : rénovation totale d'un appartement de 29 m2 · Plus d'infos


Photos après

Appartement Spacieux - 29 m2 / Salle de bains · Plus d'infos


Appartement Spacieux - 29 m2 / Douche et buanderie · Plus d'infos



N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette rénovation !

Commentaires (69)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».