Houzz Logo Print
achrafs

dilemne: agencement pièce de vie bas de plafond

achrafs
il y a 3 ans

Bonjour,
Nous venons d’acheter une maison et nous devons malheureusement rénover tout le rdc qui ne contient à l’heure actuelle aucune pièce de vie ni d’acces direct au jardin depuis la maison. Pour se faire nous avons décidé de réduire la taille du garage ( bcp trop grand: 32m2 a l’heure actuelle) afin d’agrandir la pièce de vie. Nous installerons aussi une porte vitrée côté cuisine, une grande baie vitrée côté salle à manger et nous conservons la fenêtre existante qui sera côté salon. Afin de profiter de la lumière provenant de l’entrée,nous avons aussi décidé de mettre une double porte fenêtre ( Porte française ) entre l’entrée et le salon.Après travaux de rénovation nous aurons une pièce de vie de 33.47m2 ce qui n’est pas très grand d’autant plus que nous devrons y installer une cuisine ouverte, un coin salle à manger et un coin salon avec poêle à bois. En plus de cette taille réduite, la pièce de vie aura une hauteur sous plafond réduite puisqu’elle ne sera que de 2m28. J’aurais besoin de conseil pour l’agencement de cette pièce car j’ai vraiment peur de l’effet tassement. Je me pose tout particulièrement des questions sur l’agencement de la cuisine. Nous aimerions si possible bcp de rangement et un îlot mais je ne sais pas si cela sera possible au vu de la taille de la pièce. Pourriez-vous svp me conseiller ? Mille mercis par avance. 🙏

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».