Houzz Logo Print
webuser_689500064

Luminaires pour Salon + Décoration

Utilisateur Houzz - 689500064
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et j'ai besoin de conseils de personnes beaucoup plus expérimentées que moi.

Je viens d'emménager sur Paris dans un bel appartement de type Suplex avec un grand salon ouvert. Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de quoi mettre un plafonnier sur interrupteur donc la lumière aujourd'hui vient de "lampadaires" mais peu esthétiques.

Je ne sais pas quoi choisir en termes de lampadaire / éclairage (pour la consommation j'ai entendu que les halogènes étaient à proscrire par exemple). Je ne souhaite pas un éclairage trop agressif non plus.

J'aimerai vos conseils et avis sur l'aménagement aussi de celui-ci.

Dans l'attente de mettre des photos, il s'agit d'une pièce de 20-25m2 environ, plafond bas, sol gris/noir et mur + plafond blanc avec 2 grandes fenêtres (1m40x2m30 chacune) donnant sur dehors.

Merci en tout cas de votre aide.








PS : c'est en cours d'aménagement, il y'a maintenant une télévision à la place de la table ciré et les 3 chaises / les 2 fauteuils marrons ne sont plus là non plus.

J'aimerai une ambiance un peu plus "claire" et chaleureuse notamment avec un meuble télé dans les couleurs chênes beige/écru par exemple.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».