Houzz Logo Print
vivivk

Choix rideaux et conseils déco

Vivivk
il y a 3 ans

Bonjour,


Je suis une vraie quille en déco intérieure, du coup je viens quérir quelques conseils :-) Je voudrais repenser la déco d'une pièce d'une maison familiale qui est actuellement froide, austère, triste, peu chaleureuse. C'est la salle-à-manger.


Le mobilier (meuble + table, bancs, chaises) est très sombre (voir photos). On voudrait le garder.

La pièce est rectangulaire, à chaque extrémité se trouve une porte vitrée identique. Celles-ci, ainsi que les chassis, sont assez récents donc on voudrait les garder.

La pièce est très haute, et résonne fortement. Il y a du carrelage au sol, qu'on voudrait garder également. Il est beau, mais assez sombre également.


Il y a actuellement un rideau mais c'est de la recup' mise là en attendant quelque chose de mieux.


Il y a des photos en noir et blanc aux murs, ainsi qu'une grande carte sur un mur, une grande horloge sur l'autre.


On voudrait placer des rideaux pour absorder le son, réchauffer l'atmosphère, et garder la chaleur le soir. La question qui tue : quelle couleur irait bien ?


Autres questions :

- Comment réchauffer cette piece et la rendre mon résonnante ?

- On pense réorganiser les photos sur un mur et enlever la grande carte ainsi que l'horloge. Mais que mettre à la place ... ?

- Quelle couleur de mur irait bien ?


Merci d'avance pour vos conseils :-)


Belle fin de journée !










Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».