Houzz Logo Print
webuser_831013497

Aide aménagement salle de bains

Clément
il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis actuellement en plein dans la rénovation d'un appartement, et j'aurais besoin d'avis/aide sur l'aménagement de la (petite) salle de bains.

La disposition reste la même. Tout le reste change ! :)
J'ai repéré un "modèle" que j'aime bien chez Leroy Merlin, et je pense partir sur ça. Pour vous donner une idée, voilà laquelle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/salles-de-bains-modernes-styles-et-tendances-l1400705923/image/1501270962


Les idées :

  • Mettre un chauffe eau plat dans l'espace qu'on pourrait croire prévu pour ça (50x30) : entre les 2 gaines techniques. Il est actuellement dans la cuisine, de l'autre côté de la cloison.
  • Mettre des WC suspendus en faisant en sorte que le bati ne dépasse pas non plus de l'espace entre les gaines.
  • Enlever la baignoire sabot et la remplacer par un receveur plat de 90*90 et une paroi d'angle.
  • Pour le meuble et la vasque je pense partir sur ceux du modèle Leroy Merlin, accompagnés de : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/armoire-de-toilette-l-60-cm-chene-naturel-sensea-easy-e1501442917 (même si pas de la même gamme à priori).
  • Remplacer le radiateur par un sèche serviettes
  • Mettre une porte coulissante. Idéalement ça aurait été à galandage, mais ça ne va pas être possible, donc basique.
  • Mettre au sol des dalles PVC grises ou beiges
  • Il y aura un faux plafond isolé, avec des spots

Et ma plus grande interrogation est sur la carrelage mural ... je pensais mettre les motifs dans la douche, une porte style bois pour le chauffe eau, une bande verticale avec les motifs sur le mur du futur sèche serviettes, et le reste en bleu/gris (sur toute la hauteur à priori)
Il resterait le mur de la vasque ... bleu ? Et le mur de la porte coulissante ... bleu ?

Autant globalement j'arrive à me projeter dans les travaux, autant là j'ai vraiment du mal. Auriez-vous des idées, des pistes d'amélioration ?

Merci beaucoup !


Voilà quelques photos/plan/vues 3D sur lesquelles je n'ai pas trouvé le carrelage exact, mais ça peut donner une idée :)







Commentaires (31)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».