Multiples interrogations jardin
MaMa DyDy
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
MaMa DyDy
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansDiscussions associées
Conseils pour aménager un jardin tout en longueur
Commentaires (10)La sensation de longueur doit être "cassée" par des astuces. Il faut aménager dans le sens de la largeur, l'idée de plantes hautes est bonne mais pas sur les côtés à mon avis, on peut faire un jardin plus organique côté terrasse et plus anglais vers le fond, jouer avec les "matières" (l'herbe tondue, les herbes sèches à 50cm au milieu, créer des dallages dans le sens de la largeur inégaux, puis une espèce de haie... mais mois touffue, plus basse qui vous permet de passer dans la seconde partie du jardin, ou vous pouvez laisser votre potager, installer le fil à linge à lignes multiples dans le sens de la largeur (sur les photos le cheminement bétonné et le fil ne font qu'accentuer cette sensation de longueur)... Voir plusSeriez-vous prêt à adopter un jardin sec ?
Commentaires (43)Elles sont faciles à entretenir, consomment peu d’eau et sont avant tout écologiques. Grand fan et créateur de jardins tolérants à la sécheresse! Vive les jardins qui résistent à la sécheresse! Pour les passionnés de jardins secs, jetez un coup d’œil à ce projet. simonsonlandscape.com/chaumont-sur-loire... Voir plusComment aménageriez-vous ce petit jardin ?
Commentaires (7)Bonjour Fabienne, Je me risque à vous parler d'une approche différente. L'espace est assez restreint, encadré d'une terrasse existante linéaire, de gabions linéaires. Aussi, je pense qu'il faut continuer cette approche dans les grandes lignes du projet (Terrasse, accès à la fontaine). J'adore la rondeur et les formes organiques mais ceci peut être apporté par les pots, des plantes avec un port arrondi ou léger. Pour les matériaux, vous avez la couleur de la terrasse existante et les pierres des gabions. Si on ajoute la terrasse en bois et la fontaine, je pense que l'on a déjà une palette variée. Pour le paillage, je limiterai ceci à une couleur. J'aime beaucoup le gris en paillage qui fait ressortir le vert-gris des plantes méditerranéennes. Si vous recherchez un côté contemporain, prenez de l'ardoise et pourquoi ne pas faire une incrustation d'ardoise avec des pas japonais ou un tapis en dalle d'ardoise dans la terrasse. Le contraste que vous souhaitiez avec les galets blancs, ajoutez quelques pots blancs avec de belles plantes dedans pour donner de la verticalité également. J'espère que cela vous donne matière à repenser un peu le projet sous un autre angle. Bonne réflexion, et bonne journée, Vincent Aujard... Voir plusAménagement Terrasse/jardin maison VEFA
Commentaires (6)Bonjour Loïc et merci pour votre réponse, j'ai regardé les systèmes amovibles pour parasol déporté de marque GARD & ROCK, cela n'est pas excessif en terme de budget et cela semble plutôt efficace. Dans un premier temps je pense que je vais m'orienter vers un parasol de ce type pour couvrir une partie de la terrasse. La pergola bioclimatique rétractable me tenterai plus tard pour créer un vrai espace de vie afin de profiter de la terrasse une grande partie de l'année. J'ai d'ailleurs pu lire que pour une exposition est il faut opter pour des lames perpendiculaires à la façade. Quant au store en façade, est ce la même chose qu'un store banné ? Un store banné pourquoi pas c’est bien aussi, j’en ai d’ailleurs un de bonne qualité sur la terrasse de mon appartement, je suis exposé sud sud ouest et l'été je l'utilise beaucoup. Mais quel est alors la différence avec une pergolas ? Les deux permettent de se créer un espace de vie sur la terrasse apportant protection solaire et fraîcheur dès les premières chaleurs estivales. D'autant plus que certains stores bénéficient aussi d'une toile aux propriétés imperméables.... Voir plusLoïc BANCE Paysagiste conseils .
il y a 2 ansMaMa DyDy
il y a 2 ansMaMa DyDy
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansLoïc BANCE Paysagiste conseils .
il y a 2 ans
Loïc BANCE Paysagiste conseils .