CONCOURS D'IDEES POUR ORGANISER UN FUTUR APPARTEMENT T3
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (37)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Votez pour votre cuisine Siemens préférée ! — Concours terminé
Commentaires (1038)mon vote et ma description ci-dessus concerne Cuisine Design par Projets MaisonSiemens Home France Cette cuisine allie parfaitement modernité, fonctionnalité et espace. Le plan de travail donne envie de cuisiner sans salir le reste de la cuisine. Il est spacieux, aéré et sa brillance donne un aspect de propreté, sans compter qu'il n'est pas poreux ce qui est un plus au niveau de l'hygiène ainsi que sa facilité d'entretien. L'aménagement est très bien conçu avec ses placards muraux et le plan de cuisson vers une pièce de vie permettant de rester dans la discution tout en cuisinant. Dans l'intimité, le petit-déjeuner sera tout autant convivial autour du plan de travail transformé en tablée du matin. J'adoooooorrrrr!!... Voir plusTravaux dans grand T3 77m carré
Commentaires (23)800€ à 1000€ HT (+ tva 10%) à mon avis. (pour les inversions de pièces - hors cout de la cuisine! une Ikea n'est pas le même cout que Mobalpa) Mais ça dépend de votre ville / région. Si vous voulez optimiser les couts de travaux, ne cherchez pas à déposer / remplacer votre parquet existant. Vous allez aussi vouloir NE PAS faire un faux plancher pour le dévoiement des tuyaux. Avant de chercher à déplacer le WC, regardez si vous avez une gaine dans le dressing. Je soupçonne que non. Il faut savoir que si vous déposez les cloisons, vous allez vouloir tout repeindre, murs et plafonds. Si vous n'aimez pas le parquet, il peut être poncé et revitrifié (aussi un cout, sauf si vous retroussez les manches). Voila un plan qui regroupe les idées précédentes mais à budget moindre. Gardez la plupart des cloisons existantes, déposez quelques unes (quid la réfection au sol du parquet existant). En vert les pièces humides, en bleu es chambres. En beige; les placards. bon courage, Lynn... Voir plusAvis sur mon futur agencement T3
Commentaires (35)bonjour Dave En prenant un peu plus que 2 minutes pour réfléchir, voici 2 solutions d'aménagement ou seule la partie salle d'eau change et les meubles près du tableau électrique changent. En terme d'organisation, je suis d'accord avec Lynn, il est plus logique que la salle à manger soit près de la cuisine et l'orientation d'un canapé doit être de façon à voir les personnes rentrer dans une pièce (ce n'est jamais agréable que quelqu'un arrive dans votre dos). Ce qui est commun aux 2 agencements : - J'ai laissé le tableau électrique à la place du plan original que vous nous avez fourni en mettant l'ouverture de l'autre côté - Comme il est important d'avoir du rangement dans l'entrée je vous ai pris un peu sur la chambre pour ajouter un placard plutôt qu'un rangement chaussures derrière la porte d'entrée, - Pour ajouter du rangement à la cuisine qui est petite, je vous mets des meubles faible profondeur après un meuble pour les manteaux (faible profondeur également), il faudrait mettre un prise pour la machine à facé et le toaster par exemple. Dans l'option 1 je suis restée sur la salle d'eau avec la douche au fond (et choix de niches ou du muret dont je parlais à faire en fonction du coût) et la machine à laver est intégrée dans la salle d'eau. Dans l'option 2, je prends également sur le fond de la chambre pour y intégrer un lavabo 60x42 ce qui a l'avantage de ne pas déplacer les toilettes et de pouvoir ajouter un banc dans l'entrée, toujours pratique pour se chausser/déchausser. Bon courage pour votre projet... Voir plusbesoin de conseils pour la création d’une 3eme chambre
Commentaires (27)Désolé koseleo , je ne voulais pas pourrir votre dilemme. Mon but n'est seulement de décortiquer de façon concrète l'implication des modifications. Si vous trouvez mes remarques étranges, je les trouve fondées et pertinentes, mais c'est mon avis. Si vous saviez le nombre de clients qui pensaient que "ce n'est rien" de déplacer la cuisine! O mon dieu, sols, murs, plafonds, tous les réseaux..... Monter des cloisons pour une chambre, ça c'est rien...(au moins nettement moins lourds financièrement parlant. -La modification de l'implantation de la cuisine fait en sorte qu'ils seront obligés de traverser la cuisine pour aller vers le sas donnant l'accès à la salle de bains et la chambre. -On fait des bisous / lire une histoire à chaque enfant en les couchant. L'un est dans une zone, l'autre est à l'entrée. -Dans la nouvelle chambre, le fait d'avoir la porte coté façade arrière et un mur porteur (à définir, mais il semble avoir laissé une belle trace dans la dernière gamme de travaux) laissera un petit couloir à l'entrée et non pas une partie en cul de sac, éventuellement utile. Si ce n'était qu'un poteau, la cuisine actuelle n'aura pas cet aménagement. - Retrait de la buanderie - certes, pourquoi pas dans la solution de Pauline, il n'y avait pas de plomberie à mettre coté façade. Votre solution rallonge les alimentations EF/EC et EU, nécessitant une marche pour le passage des réseaux. C'est un peu lourd, mais pourquoi pas?. - Le nombre de cuisines à déposer et reposer qui j'ai géré...qui était à jeter, leurs caissons dévissés des voisins tout bancals, les découpes sauvages aux fonds pour les passages de plomberie bricolés...c'est juste l'histoire de viser le pire, au cas ou... si les caissons ne sont pas en agglo, si le fait de les séparer de leurs voisins ne les fragilisent pas, s'ils sont nickel par rapport aux fonds...pourquoi pas? - Le sujet de revente qui peut faire peur aux futurs acquéreurs, concernant le cout pour "retirer" cette 3eme chambre pour reposer la cuisine comme c'est aujourd'hui. (revenir en arrière, quoi). - J'ai cherché une place pour la verrière autrement qu'autour du bureau...qui donne sur la nouvelle chambre, mais je ne vois pas une autre place possible. Voila, j'espère que mes explications aident un peu, sinon que dire? à bientot, Lynn... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans