Travaux dans grand T3 77m carré
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
Discussions associées
Vous préférez vivre dans une petite ou une grande maison ?
Commentaires (19)Grande c'est bien si on ne vit pas seul (sinon c'est assez flippant la nuit). On peut avoir en plus d'une chambre réservée au sommeil un atelier un bureau une salle de muscu, un débarras un dressing le grand luxe à 100m2 quoi. Mais redescendons sur terre c'est hors de prix si c'est correct et demande à y passer sa vie en ménage et entretien, invivable ! Donc petite (pas trop, 3 chambres, dormir /bricoler /stocker et un grenier) genre 50 à 60m2 pour moi, c'est l'idéal. Si vous avez des enfants ou en avez l'intention c'est différent , il faut bcp de place une chambre chacun à mon avis surtout avec les jouets, oups ! (et un très grand garage du coup) L'idéal serait le petit espace facile à entretenir avec volume sous plafond et la possibilité d'apercevoir directement le ciel à l'étage ou au grenier. C'est très stressant d'etre encombré et ne pas distinguer les limites de son territoire sauf si c'est quasiment vide. (60m2 3 chambres vides à l'étage sur parquet, le rêve !) Il faut penser à chauffer aussi. Ju1912 a raison plus c'est grand plus on accumule en tout cas c'est tentant. Préférence perso plutôt petit car facile à entretenir et plus econome en chauffage et assurance mais assez de pièces pour des activités organisées. Mais si j'avais 18 ans et étais completement inconsciente j'aurais rêve d'un hôtel particulier plutôt :D... Voir plusAide pour la rénovation d'un plateau de 55 m2 en petit T3
Commentaires (35)Pour le moment, je suis passée juste pour un conseil...l'espace est génial avec énormément de potentiel. Je croise les doigts pour que l'AG et le compris se passent bien pour Morgane. Je serai ravie de l'aider à créer un nid douillet pour sa famille, mais je la laisse négocier la vente... bonne journée, Lynn... Voir plusProjet de restructuration d'un T2 en T3 aux portes de Paris 13e, Help!
Commentaires (36)Bonjour à tous, @AD Je vous remercie pour la matérialisation de ma dernière idée. Je partage votre vision.; effectivement cela ferait peut etre un peu trop de portes. Cela me permet en tout cas d'avoir une belle idée (moins brouillonne). @Lynn Pennec Je vous remercie. Je le garde en tête. Je comprends qu'il faut rester raisonnable. @julie Maretraite Je vous remercie. Je ne pense pas retenir l'idée d'un séjour en second jour. Le séjour reste une pièce de vie dans laquelle nous passons la majorité de notre temps. Et comme vous le rappeliez, le bien a d'abord vocation à être ma résidence principale et cela pour une bonne décennie je pense. @Delf Delhomme C'est une piste qui n'avait pas encore été explorée jusqu'ici. Je ne la trouve absolument pas absurde. Merci pour l'idée ! Je suis d'accord avec vous , mieux vaut "louer un joli T2 a termes plutôt qu’un T3 tout biscornu". En tout état de cause, je retiendrai le solution la plus confortable pour moi (en premier lieu). @Mathilde Drouet Je vous remercie pour votre contribution. Comme évoqué précédemment, je vais mûrir l'idée d'ouvrir le mûr porteur. En commençant par demander des devis et me rapprocher d'un ingénieur structure. Encore merci à tous pour vos idées / contributions, Belle journée à vous, Aude... Voir plusTransformer un T3 à un T4 dans un 72m2
Commentaires (19)Re bonsoir, Merci de votre retour. Mais juste comme je l'ai dit je ne suis pas vraiment convaincu de ma proposition. - La pièce de vie est petite - Il faudrait faire un vrai plan détaillé pour être sur que la cuisine et la salle de bain peuvent être fonctionnelles là ou je les ai placées. - Il y la question des aménagement des chambres à voir sachant que à mon avis dans les chambres enfants il y en aura au moins une de moins de 9m², donc ce ne sera pas officiellement un T4. De plus je ne suis pas architecte et visiblement selon les pro ici problématique PMR ne sont pas à négliger. Bref, je suis ravie que ma proposition vous inspire mais attention c'est juste une piste de réflexion, rien ne dit que c'est vivable/réalisable Bon courage en tout cas... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans