VEFA conseils TMA
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 5 ans
Discussions associées
Conseils TMA pour VEFA
Commentaires (6)Bonsoir. Vous avez dessiné 2 modifications (en jaune et en vert sur mon schéma ) . Pour quel bénéfice ? En jaune, bof Vous supprimez une vraie entrée (le facteur n'a pas besoin de savoir qui est en pyjama dans votre séjour...) avec un grand rangement (aspirateur, valises etc...), vous ouvrez la zone toilette en direct sur le séjour, vous soumettez les chambres au bruit de ce séjour, pour quel gain en compensation ? Un grand vide sans meuble ni autre utilité apparente. En vert, oui ! Alors là, 100% d'accord. Supprimer ce retour qui n'apporte que la complication d'un meuble d'angle en faisant même perdre quelques centimètres, au profit d'une belle cuisine linéaire, bravo. Je vote pour. . Une suggestion, pratiquement sans TMA Le dressing de la chambre peut être posé après coup. Pas de TMA = Cuisine linéaire à prévoir (eau et électricité à déterminer) = Cloison à 110 cm de haut + verrière pour séparation cuisine séjour (canapé adossé d'un côté, meubles de cuisine de 40 cm de l'autre. = Votre idée de LL dans la salle d'eau est OK (tuyaux à prévoir = TMA) Attention au respect des normes de sécurité électrique, votre machine doit être séparée de la douche par une cloison du sol au plafond. A prévoir avec électricité et eau. Bonne réflexion.... Voir plusConseil TMA pour vefa
Commentaires (4)Bonsoir. Il faudrait savoir si le mur que vous aimeriez supprimer côté cuisine et côté salle d'eau/bureau est porteur ou pas.... Voir plusTMA plan promoteur
Commentaires (29)Bonjour José, Vous avez raison, la première chose a faire est de modéliser le plan de l'appartement avec le mobilier dont vous avez besoin. Pour le salon, bouger le radiateur et déplacer les prises Tv c'est une évidence. Pensez également au positionnement de l'éclairage d'ambiance (lampadaires, appliques etc.) Le radiateur qui se situe entre la cuisine et le salon, je trouve qu'il prend beaucoup de place.... ce mur pourra être utilisé pour installer une table ou alors un bureau....ou autre chose Je reviens à la cuisine, il n y a pas assez de place pour mettre un ilot. Il faut compter 90 cm de passage au tour de l'ilot, voir 1 mètre du côté de la porte fenêtre, La taille de l'ilot sera inferieure a 1 mètre. Le canapé tel qu'il est représenté sur votre plan , (bien placé certes) me semble bien grand..... Je verrai plutôt un canapé 2, 3 places avec un fauteuil, un pouf Puisque vous allez déplacer le lave-linge dans la salle de bain, pensez à le signaler au promoteur, afin de prévoir la plomberie adéquate pour cette installation. Si vous avez un aspirateur balais, pensez à son emplacement et à l'équipement électrique. L'emplacement des prises électriques dans les chambres est assez stratégique. Je m'explique, lorsque nous avons emménagé dans notre appartement (vefa) et nous avons placé le lit en 160 cm et on s'est rendus compté que les prises prévues de chaque coté du lit étaient derrière le lit, selon le promoteur notre lit n'était pas standard. Dans la chambre de notre fille (ado) nous n'avons pas prévu assez des prises: entre le bureau de travail, le smartphone et ceux des ses copines , le portable, la lampe de bureau, la guirlande pour l'ambiance et plus encore, on a dû rapidement trouver des solutions. Sur les terrasses, on vous a proposé des prises électriques ? un point d'eau ? Encore une fois, l'appartement que vous avez choisi a beaucoup d'atouts, bon courage pour la suite. Cordialement Mathilde Drouet... Voir plusVefa tma conseils
Commentaires (23)Sincèrement je trouve le plan originel très bien pour ma part. Créer un couloir au milieu du couloir pour aller à la chambre ne vous apportera pas grand chose à part augmenter les difficultés d'ameublement dans ladite chambre et je ne comprends pas bien où se situerait le lave-linge dans votre configuration. On peut éventuellement imaginer un petit gain en réunissant WC et SdB, puis en tournant le WC à 90° pour récupérer récupérer l'espace situé à droite du WC pour un placard accessible depuis le couloir. A part ça, si possible faire déplacer la chaudière, oui, mais pour où ? Elle n'est pas si mal placée finalement je trouve.... Voir plus- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite