Fini les bonnes résolutions… Place aux bonnes habitudes !
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 5 ansA l'Intérieur comme à l'Extérieur - Home Organiser a remercié Cristina Legros
- il y a 5 ansA l'Intérieur comme à l'Extérieur - Home Organiser a remercié David Pérez Hernández
Discussions associées
Le Club de Lecture de Houzz : vos recommandations pour l'été ?
Commentaires (42)Du transat au coin du feu.... De belles découvertes grâce Au dictionnaire chic de la littérature étrangère d'Eric Neuhoff : Un bonheur parfait de James Salter, Hymnes à la Haine et Articles et Critiques de Dorothy Parker et ce n'est qu'un début... Martin Amis, Tom Wofle, Philippe Roth, Jonathan Coe... En attendant, je m'attaque maintenant à Envoyée spéciale de Jean Echenoz, Celle que vous croyez de Camille Laurens, on verra... et surtout merci, vous m'avez donné l'envie d'autres découvertes...... Voir plusRéhabilitation d’une cave en F2 Mezzanine - Suivez les travaux
Commentaires (521)Je reviens du Valais et ça y est, l'appartement est reloué. J'ai eu beaucoup de demandes de gens sérieux pour la plupart et en fait le locataire est une connaissance de ma cousine, quelqu'un de sérieux. OUF! Je mets la photo finale avec le store, les volets, la terrasse et le petit bout de jardin aménagé avec des lavandes, de petits arbustes jaunes et une autrz sorte que j'ai oublié. Ça fera 3 petits massifs. MERCI Encore à vous toutes qui m'avez épaulé, conseillé, encouragé pendant ce chantier qui est une réussite totale. UN MERCI SPécial aux Florence(s) DD et Mérieau qui se sont investies à fond. J'adore et tout le monde qui a visité a adoré cet appartement. Je vous embrasse.... Voir plusBesoin d'aide pour le plan d'un 36m² parisien
Commentaires (46)L'image la plus parlante: L''évier et le ballon adossé à la grosse gaine face à la fenêtre la porte vers la salle de bains (wc devant la fenêtre, lave linge dans l'angle, lavabo face à la porte et baignoire à droite sur le mur du fond) Vous avez même une alimentation gaz pour la gazinière le long de cette grosse gaine. A cause de cette photo, je ne comprends pas pourquoi vous dites que toute l'eau est en face sous la fenêtre?... Voir plusL'entrée à 7 portes : les cacher ou les exposer ?
Commentaires (15)La solution que j'aurai a vous apporter pour limiter l'effet "pièce à portes" serait de condamner la porte de la cuisine pour créer un espace avec un banc, vous retrouverez ce principe dans un des projets réalisé pour des clients ayant une entrée avec 5 portes (dont deux donnaient sur le salon, salle à manger et une sur la cuisine) \+ un escalier permettant l'accès à l'étage supérieur, vous pouvez aller le consulter ici : https://www.houzz.fr/projects/2936405/renovation-d-une-maison-des-annees-50 ,ce sont des projections 3D car le projet est en cours. Vous pourriez ensuite monter une cloison a 1m ou 1m10 sur laquelle viendrait s'installer une verrière qui permettrait de rompre le côté boîte noire de votre entrée en lui apportant une ouverture sur l'extérieur et donc un apport de lumière naturelle ;) Une fois cette installation réalisée, vous auriez donc un renfoncement qui vous permettrait de créer un banc (coffre? tiroir?) afin de bénéficier d'une vraie entrée avec la possibilité de s'asseoir pour se déchausser. C'est une solution qui vient s'inscrire dans votre projet futur d'ouvrir la cuisine sur le séjour mais il est important de voir plus loin pour ne pas faire deux fois les travaux ;) et je pense qu'un accès à la cuisine depuis le séjour serait suffisant! Cela pourrait vous permettre de rajouter un élément qui plutôt de se trouver face à un mur se trouvera face à la verrière. Pour ce qui est de la peinture, une fois la luminosité accrue dans l'entrée pour pourriez partir sur des murs et cadres blancs avec une couleur plus franche sur les portes (bleu comme votre porte d'entrée?). Cela permettra de créer à la fois une unité et de la profondeur.Et puis, pensez aux détails ;) Un miroir, rond, oval ou asymétrique pour ne pas reprendre la forme des portes et apporter plus de douceur pourra vous permettre d'augmenter la luminosité et les perspectives de l'entrée. Le blanc et le bleu peuvent vite faire pensez à la mer et en tous cas s'associeront très bien avec du bois clair, je pensais donc à des poignées de portes plus travaillées que les standards Et une petite astuce pour que les invités se repère dans ce dédale de portes, pensez à réaliser des petits écriteaux, j'ai trouvé ceux-ci que je trouve très délicats et sur lesquels pourraient être écrit le nom de chaque pièce (en plus des motifs). Le côté clair du bois flotté viendra trancher avec la couleur plus sombre de la porte. Voilà pour mon idée de votre entrée, n'hésitez pas à faire un tour sur mon profil et à vous abonner pour suivre les actualités ;D Je suis basée sur Lyon, donc si vous avez besoin d'un professionnel pour travailler sur l'ensemble de votre projet, n'hésitez pas à me contacter!! Je vous souhaite une excellente fin de semaine. Marion.... Voir plus- il y a 5 ansA l'Intérieur comme à l'Extérieur - Home Organiser a remercié Audrey Buraus
- il y a 5 ansA l'Intérieur comme à l'Extérieur - Home Organiser a remercié Audrey Dupouy
- il y a 5 ansA l'Intérieur comme à l'Extérieur - Home Organiser a remercié Cristina Garcia
- il y a 5 ansA l'Intérieur comme à l'Extérieur - Home Organiser a remercié Elisa PINHEL-MARTINS

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Marie Sinays