Maison pierre ! Rénovation 100% ! Idées d'aménagements FONCEZ
hannibal_lynch
il y a 16 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (24)
Aménag & Co
il y a 16 jourshannibal_lynch
il y a 16 joursDiscussions associées
Comment agencer ma maison en rénovation ?
Commentaires (63)Merci pour ce complément d'information, pour le ballon d'eau chaude, j'avais pensé également le mettre sous l'escalier avec l'adoucisseur d'eau (région très calcaireuse). Pour le tableau électrique je l'avais complètement oublié. Mais en effet la meilleur solution est de le mettre dans le placard, c'est plus judicieux. Bien noté pour les menuiseries, esthétiquement cela fera son effet. Pour les radiateurs, à vrai dire je pensais mettre un plancher chauffant Electrique basse tension au RDC, mais a voir en fonction des prix et des contraintes. Pour l’étage et les combles des plinthes chauffantes. Qu'en pensez-vous? Sinon les radiateurs, ou les placeriez vous ? Pour la salle de bain, j'ai fait quelques modifications, j'ai retirer les 2 lavabos, j' ai déplacé la baignoire sur le long du mur (en angle droit, contre le mur de droite en rentrant) la douche, je l'ai mise sur le mur de droite. sur le plan de mur de la douche, tout de suite en rentrant dans la salle de bain, j'ai mis le seiche serviette. Le ou les lavabo, je les mettrais bien à la place de la douche.Sous la fenêtre pourquoi pas mettre un banc coffre pour y loger le linge salle. Sinon tout le reste reste inchangé à par les combles, nous allons en faire une salle de jeu/cinéma. Au plaisir de vous lire.... Voir plusHelp ! Disposer les pièces maisons neuves !
Commentaires (86)Bonjour Lynn, merci pour cette réponse. Concernant les pointillés, comme vous le savez, nos toilettes et wc ne sont pas plombés il s'agit donc des evac passant dans le faux plafond pour rejoindre la gaine technique. concernant la cuisine, j'ai imaginé la disposition suivante en fonction de vos remarques (inclinaison 90° pour faciliter la circulation), ! l'îlot pourrait aussi ne pas être dînatoire s'il le faut :-) en m'inspirant de ce visuel et qui donnerait une cuisine semi ouverte avec cloison verriere. Notre grande interrogation est en fait quelle fonction nous donnons à l'ancienne terrasse qui deviendrait un espace chauffé et clos. Salle à manger ? (pour moi cela apparait le mieux !! ma femme s'interroge sur le passage par la cuisine pour les invités pour rejoindre la salle de réception, repas...) ca ne pose pas de problème... salon TV ? Autre ? qu'en pensez vous? PS: Dans cette espace, en fait je suis tenté de faire figurer des ouvrants à 1,90 m juste pour le permis modificatifs avec les parties vitrés en dessous opale..... mais de poser des ouvrants à hauteur normale et sans vitrage opale et tans pis quoi !!!! :-) :-)... Voir plusRénovation ancienne grange en pierres dorées
Commentaires (6)Bonjour, Le WC existant peut être déplacé sans problème, l'existant sera détruit et la plomberie refaite entièrement. Effectivement nous préférons éviter une ouverture du WC directement sur la pièce de vie. Dans l'hypothèse d'une pièce de vie sur la droite, nous envisageons la possibilité de créer un petit mur entre le mur du bureau et le poteau de soutien afin de fermer l'espace vers le WC existant. Ou alors déplacer le WC ailleurs mais nous avons des difficultés à déterminer un nouvel emplacement. La cheminée sera supprimée et le conduit peut l'être aussi mais cela dépendra de l'aménagement de l'espace. En effet, nous souhaitons intégrer un poêle et soit nous utiliserons le conduit existant soit nous pouvons utiliser une sortie existante sur le mur extérieur de droite (sortie d'évacuation d'une cuisinière à bois). Le moyen de chauffage serait poêle + complément via des radiateurs électriques, les radiateurs existants seront supprimés. Les sols seront entièrement détruits pour repartir de la dalle. Nous sommes en discussion concernant le carrelage du salon actuel que je trouve original et qui pourrait peut-être bien se marier avec une cuisine moderne mais mon conjoint ne l'aime pas du tout (il fait très vieillot en l'état). Hélène... Voir plusrénovation réagencement maison familiale
Commentaires (2)Bonjour, je ne suis pas trop indiquée pour vous conseiller mais je peux vous aider (un peu) en vous disant que toutes les personnes qui sur ce site ont beaucoup de talent pour ça auront besoin de plus d’informations car votre demande est bien trop vague. Il faudrait ajouter des photos des pièces et surtout indiquer: combien de personnes (adultes/enfants) vivent ou vont vivre dans cette maison si vous avez besoin des 4 chambres si vous rafraichissez ou vous rénovez complètement si vous changez le plan ou pas si vous êtes disposée à faire des gros travaux ou pas J'espère que cela fera avancer le sujet et vous souhaite bon courage Cordialement... Voir plushannibal_lynch
il y a 16 joursAménag & Co
il y a 16 jourshannibal_lynch
il y a 16 joursCarole Bertrand
il y a 15 joursI F Rénovation
il y a 15 jourshannibal_lynch
il y a 15 joursCharline Barre
il y a 4 jourshannibal_lynch
il y a 4 jourshannibal_lynch