Houzz Logo Print
webuser_416607016

Rénovation complète d'une cuisine de 25m² dans les Ardennes

Mb. studio
il y a 2 ans

Voici un projet avant / après d’une rénovation totale de cette cuisine à Charleville-Mézières, en février dernier.


Le challenge de ce chantier était principalement de garder le même espace, tout en le transformant. Car oui, cet espace de 25m² peut comprendre beaucoup de choses, il suffit juste de bien l’agencer !


Voici quelques photos avant les travaux :


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Pour cette transformation, il a fallu rassembler la porte et la fenêtre qui donnaient accès à la terrasse, pour ensuite les ouvrir afin d'agrandir l'espace et de l'optimiser. Un faux plafond a également été utilisé afin de masquer les poutres apparentes.


Rénovation complète d'une cuisine de 25m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation complète d'une cuisine de 25m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation complète d'une cuisine de 25m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Enfin, tout a été pensé et rénové en sur-mesure ; cette cuisine de campagne en bois-blanc, avec son mur de pierre en arrière-plan du plan de travail, donne un style à la fois épuré, moderne et contemporain.


La création et l’instauration de cette grande baie vitrée, qui donne sur l’extérieur, permet de laisser entrer la lumière et de rendre la pièce lumineuse, afin de faire ressortir ce côté bois et blanc qui apporte du caractère à cette cuisine.


Rénovation complète d'une cuisine de 25m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation complète d'une cuisine de 25m² · Plus d'infos

Photo après travaux


Rénovation complète d'une cuisine de 25m² · Plus d'infos

Photo après travaux


N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette réalisation ! Vous pourrez également retrouver mon profil et mes autres réalisations juste ici, ou bien via mon site internet.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».