Houzz Logo Print
mauricedabo

RÉNOVATION STUDIO 20M2 AVANT APRÈS

Maurice DABO
il y a 2 ans

Petite surface, Grandes astuces pour ce studio que j'ai entièrement rénové et décoré à Paris XVIII
.
Mes missions :
Remettre à neuf la structure de l'ensemble du bien - Optimiser l'espace -
Puis lui donner un look chaleureux et graphique.
.
Moulures, plaintes et plafond ont été entièrement reconstitués.
.
- J'ai déplacé l'entrée de la salle d'eau pour permettre une circulation plus fluide, en créant une porte à Galandage toute hauteur, qui l'isole entièrement la salle de bain, et donne un aspect minimalist à l'espace.
.
- Cela a permis de gagner quelques centimètres carrés non négligeable, qui m'ont permis de créer une mini cuisine fonctionnelle, tons Pétrole et crédence Goldy.
.
- Pour les murs, j'ai opté pour une large frise Raising blue @farrowandball qui cerne le plafond, et un Greensmoke @farrowandball sur un double pan de mur qui permet d'identifier une zone nuit.
Le lit @ikeafrance était en bon état, alors j'ai choisi de le peindre selon le même code couleur leur.
☝🏾 Petite astuce déco pour moins de 30€ :
découpe de baguettes en bois avec des angles à 45% qu'on colle sur le mur avant les peindre en ton sur ton.
- Pour finir, quelques mirrors pour tromper l'œil à des endroits stratégiques, et une accessoirisation chaleureuse mais très light.
.
Mission accomplie ?












Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».