Houzz Logo Print
jeanne_j

Aidez-moi à acheter un canapé SVP !

Jeanne J
il y a 2 ans

Bonjour,


Je souhaite acheter un nouveau canapé. J’aimerais votre aide pour choisir la forme, la taille et la marque mais aussi pour décider de sa disposition dans la pièce.


Nous sommes deux à habiter la maison. Dans le séjour nous aimons lire, contempler un feu de cheminée, regarder (et parfois manger devant) la télé, faire la sieste. Nous aimons également recevoir.


Actuellement nous avons un canapé 2,5 places plus deux fauteuils. Le canapé (L 1m90) est un peu petit à mon goût. L’ensemble canapé fauteuils est pratique quand nous recevons, mais rétrécit la pièce visuellement et gêne les nombreux passages dans la pièce.


En effet il y a trois points de circulation dans la pièce, ce qui complique la disposition des meubles dans le séjour. Pour bien visualiser j’ai joint un plan ainsi que quelques photos.


Je voudrais un canapé moderne, très confortable, déhoussable et surtout durable dans le temps. J’ai horreur des canapés dont les coussins s’affaissent. Mon canapé actuel a 15 ans et est toujours en état impeccable (Marque Mazzoli, un fabricant italien présent à Cannes et à Nice). J’ai l’option d’acheter une nouvelle housse (prix 1 000 à 1500 euros quand même) si jamais… D’après mes mesures je crois que nous pourrions avoir un canapé jusqu’à L 2m80.


Une fois le canapé choisi, il faudra se pencher sur la question de fauteuils et quelle couleur repeindre la niche de la télé.


Merci d’avance de vos idées.


Jeanne




Commentaires (63)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».