AMÉNAGEMENT DE CUISINE ÉQUIPÉE À TOULOUSE - LES NOUVELLES TENDANCES
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Aucune idée pour l'aménagement de mon nouvel appart
Commentaires (53)bonsoir Nicolas et voici les simulations avec 2 éléments de cuisine en moins, plus nouvelle disposition salle de douche et diverses possibilités pour le salon car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que vous souhaitez. salle de douche Salon avec plusieurs possibilités. J'ai trouvé un mur en brique au plus près du papier vinyle que vous avez vu chez LM. Il est sympa, j'aime bien. J'ai mis plusieurs dispositions pour le canapé d'angle et la méridienne, mais il me semble qu'un canapé d'angle suffit, enfin il faut voir sur place. J'ai tout d'abord compris que vous vouliez la méridienne vers la fenêtre (les 2 premières photos) mais comme je ne suis pas certaine, j'ai fait plusieurs aménagements. Sur la 3ême photo, si vous mettez sous les fenêtres et ne voulez pas cacher le radiateur, vous allez avoir un grand vide vers la cheminée et un salon très près du mur TV. Personnellement et comme vous souhaitez un canapé d'angle, je préfère la première sans la méridienne noire, mais l'inconvénient est que ça cache la vue sur la cheminée, enfin à voir suivant la taille du canapé et l'emplacement exact. Idéalement il faudrait avoir la vue sur la cheminée au moins depuis le coin repas, qu'en pensez-vous? Bonne soirée à vous à Florence,Julie et Coralie... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Commentaires (14)Voici de mon côté une proposition d'aménagement en conservant votre idée de départ: salle de bains non déplacée. Les mesures sont "presque" à l'échelle (c'est difficile d'être précis avec un petit plan). l'ensemble ouvre une plus grande perspective à travers l'appartement avec un dégagement important. Près de l'entrée: créer un placard-dressing en prenant de la surface sur la pièce "chambre d'amis". Puis on avance vers l'amorce de la pièce à vivre: en face: petit cellier et la place d'un réfrigérateur (pratique quand on arrive des courses...). Á droite le "mur A" entièrement bibliothèque, avec dans le dégagement un "coin" bureau intégré + siège. Dans la pièce à vivre: coin cuisine avec l'essentiel sur mur (evier+ LV + cuisson) au dessus placards et hotte. en face un îlot pour vaisselle, casserolier, et table de travail. Dans le prolongement, table-repas (taille modifiable si rallonges rétractable) avec possibilité 4 à 5 chaises autour. Puis le salon, la TV étant dans la bibliothèque, petites tables gigognes pour gain de place. Pour apporter de la lumière j'opterais pour un grand miroir sur le mur dans le dégagement face au salon (voir plan). Bonne soirée.... Voir plusNouvelle maison à aménager, besoin de vos précieux conseils.
Commentaires (55)Bonjour, 1) N'achetez pas beaucoup de meubles. Travaillez avec les bases. Vous n'avez vraiment pas besoin de remplir la maison. Non, vraiment, acheter ce dont vous avez besoin. Au fil du temps, vous pouvez vous adapter à vos goûts, mais ne gaspillez pas d'argent pour des choses qui encombrent votre espace. Par exemple, j'avais une grande armoire à quatre portes, alors est-ce que j'avais vraiment besoin d'acheter une autre armoire à cinq portes, ou est-ce que j'avais besoin de moins de vêtements (je ne pense pas que mon ancien moi écouterait, mais bon, je pourrais toujours me dire que je vous l'ai dit plus tard... ) 2) De combien d'ustensiles de cuisine a-t-on vraiment besoin ? En y repensant, je me serais conseillé d'utiliser tous ces beaux cadeaux que j'ai reçus à mon mariage au lieu de les garder pour de bon. Beaucoup de choses que j'ai achetées se sont avérées redondantes et ont dû être jettées. J'ai acheté plein de choses parce que je pensais que j'en avais besoin et parce que quelqu'un d'autre en avait et, à la fin, je n'en avais pas besoin du tout. Ils ont passé des années dans mes tiroirs de cuisine inutilisés et gaspillant de l'espace. Encore une fois, travaillez avec ce que vous avez et n'achetez que les articles dont vous avez besoin ou que vous utilisez tous les jours. Donc, même si le moule à pain est très beau en magasin, si vous n'aimez pas la pâtisserie, ne l'achetez pas. www.panier-de-rangement.fr 3) Enfin, je sais que nous avons tous des maisons que nous regardons avant d'avoir notre propre maison, comme celle de nos parents, de nos grands-parents, mais souvenez-vous, c'est votre maison et elle doit vous ressembler, se sentir comme vous, et ne pas être une copie de celle d'un autre. J'ai regardé les maisons des autres et j'ai pensé qu'une belle maison devait avoir tout ce que j'avais vu ailleurs. Il s'avère que j'avais tort. Même si la maison de votre mère est géniale, celle de votre amie est cool, cette maison sera votre maison et elle doit vous mettre à l'aise et vous ressembler. Si vous aimez les livres, votre maison doit avoir une place pour eux (comme la mienne le devrait et ne le fait pas) et comme je ne suis pas vraiment un grand cuisinier, je devrais avoir une cuisine pratique, pour les choses de tous les jours et non des tas de casseroles différentes que je n'utiliserai jamais vraiment. Donc, je pense que si j'avais suivi ces conseils, j'aurais une maison beaucoup moins encombrée que maintenant. Cependant, j'ai appris de mes erreurs et je travaille afin d'avoir une maison de rêve ou une maison qui reflète qui je suis.... Voir plusAménagement d'une nouvelle cuisine
Commentaires (14)Bonjour Pauline, Pour ma part, je recommanderais de garder la hauteur intacte pour, au contraire, l'accentuer et donner un caractère impressionnant à cette cuisine. Je la laisserais complètement ouverte, sans éléments fixes pour la séparer du salon, de façon à rester dans l'esprit loft le plus pur. Je mettrais des meubles sur toute la hauteur, mais seulement sur le mur du fond et celui de gauche (sur les 3 murs, ce sera trop étouffant). Une colonne sur la gauche abritera frigo et micro-ondes (si besoin) tandis que le four sera en partie basse avec le lave-vaisselle. Sur le mur de droite, des éléments plutôt décoratifs comme des grands cadres, des petites étagères ou même des barres avec crochets pour suspendre tasses, épices,... Si vous n'êtes pas trop pour ce genre de petits éléments, ce mur est aussi le bon espace pour une grande fresque sobre (regarder du côté des papier peints graphiques) Noir et blanc ou avec seulement quelques touches de couleurs. Pour les meubles hauts, je recommande de tous les fermer par des portes. Cela donnera une uniformité à votre cuisine et, surtout, cela protégera le contenu des dépôt de graisse et poussière (un mélange difficile à nettoyer). Pour un style loft original, j'opterais pour installer une échelle qui coulisserait sur un rail fixé au plafond. Cela accentuera la hauteur hors-norme de votre cuisine. Pour éviter qu'elle ne soit dans le chemin lorsque vous ne vous en servez pas, elle pourra se caler dans le coin à droite, devant la gaine. Elle sera également oblique pour plus de confort lorsque vous aurez des choses dans les mains. Pour les finitions, si vous parvenez à trouver une cuisine noire mate, choisissez une couleur contrastante pour la crédence et l'échelle, de façon à ce qu'elles ressortent et "pimentent" l'esthétique de la cuisine. Si vous ne trouvez pas de cuisine noire, une option peut être des façades métallisées "aluminium". Cela donnerait l'effet d'une cuisine professionnelle. Dans ce cas, la crédence et l'échelle seraient également de la même couleur mais dans des tons foncés (mais pas noir qui ferait trop dur). Le bordeaux et le bleu marine sont les couleurs phares en 2018, l'une ou l'autre fonctionnerait parfaitement et donnerait du cachet. Enfin, toujours dans le style industriel, je propose une desserte métallique sur roulettes, façon cuisine professionnelle, qui vous servira de plan de travail supplémentaire. Je vous joins une photo illustrant le concept de l'échelle, la desserte et un croquis fait très rapidement pour vous donner une idée du volume général. Bonne chance :) Emilie... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans