Houzz Logo Print
julien_auger11

Aide aménagement salle/salon/cuisine

julien auger
il y a 2 ans

Bonjour,


Nous nous lançons dans une rénovation globale d'une maison aux alentours de Lyon.

Nous nous posons des questions sur l'agencement de la pièce de vie qui contiendra la cuisine, la salle et le salon.

Nous sommes preneurs de vos idées pour parfaire ce cocon.


La pièce mesure 45m².

Ci-dessous une vue de la pièce avec les mobiliers arbitrairement placés. A savoir :

- Une entrée symbolisée par la flèche noire,

- Une terrasse qui donnera sur une piscine côté ouest,

- Deux marches entre le hall et la pièce de vie,

- Les éléments mobiliers de la cuisine sont arbitrairement disposés dans la continuité des marches ce qui semble être une bonne optimisation,

- La fenêtre côté est à gauche sera sûrement supprimée et celle côté est à droite sera transformée en panoramique,

- Fenêtres côté ouest : porte fenêtre, baie vitrée, porte fenêtre.

- Important : le toît est cathédral sur cette pièce. Faut-il plafonner certaines parties (cuisine) ?


La position de la cuine et sa forme (I, U, G, ...) nous laissent songeurs.


Merci pour vos avis,






Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».