Houzz Logo Print
webuser_583118997

La suspension Screen de Market Set convient à ma pièce de vie ?

Denya
l'année dernière

Bonjour à tous,


J'ai eu un coup de coeur pour la suspension screen de Market Set en papier murano blanc.

Elle existe en 2 dimensions :

- 110 cm de diamètre mais avec une seule ampoule, ce qui me semble juste pour éclairer la table,

- 150 cm de diamètre avec 4 ampoules ce qui me parait plus approprié.


J'aimerais la suspendre au-dessus de ma table de salle à manger qui est rectangulaire (2m 20 de long).


Toutefois cette suspension est imposante et j'ai peur qu'elle n'écrase ma pièce de vie.

Celle-ci a une hauteur sous plafond standard de 2,50 m, fait 47m2, est toute en longueur, l'entrée de la maison donne sur la salle à manger et donc la suspension.


J'ai trouvé des photos sur internet de la suspension et je l'ai vu dans l'émission de Stéphane Plazza "Tout changer ou déménager" qui laisse penser que la suspension pourrait aller mais j'ai un doute et compte tenu du prix, je ne veux pas me tromper.


Je joins des photos pour que vous me donniez votre avis car je suis un peu perdue.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une suspension qui me plait et je ne voudrais pas y renoncer sans être sûre qu'elle n'ira pas avec mon intérieur.


Merci de votre aide.







Commentaires (22)

  • PRO
    Agence CL.A.L, Clémence Agathe LAURENT
    l'année dernière

    Bonjour,


    Cette suspension est en effet très belle et donne beaucoup de charme à une pièce.


    A noter que les photos d'inspiration que vous avez trouvé:

    - montrent des pièces qui, je pense, ont une hauteur sous plafond minimale de 3m.

    - montrent des pièces qui sont très épurées (voire vide)


    De plus, la suspension Screen en 150cm de diamètre a une hauteur de 90cm, ce qui est gros ! Même en la mettant à ras du plafond, il ne resterait qu'une hauteur maximale de 160cm sous le luminaire, sur un diamètre de 150cm.



    En voyant votre pièce de vie (avec sa hauteur sous plafond de 250cm), j'éviterais la suspension de 150cm de diamètre. Elle est trop haute et trop large : elle contient beaucoup trop de panneaux qui risquent d'alourdir et de masquer le fond de votre pièce.


    Cependant, votre pièce de vie est très lumineuse et la salle à manger a son propre espace, ce qui me laisse penser que la suspension en 110cm de diamètre peut peut-être avoir sa place.

    Elle ne fait que 60cm de haut, ce qui vous laisse une hauteur plus confortable pour la positionner afin de la mettre en valeur. De plus, du faite de son diamètre de 110cm, elle ne vous gênera pas, même si vous la faites descendre assez bas au-dessus de votre table.



    Pour ce qui est de la lumière, la suspension n'accepte que des ampoules de 60W max, ce qui équivaut à 700-810 lumens. Cela me semble suffisant en terme de puissance pour votre pièce, en sachant que vous souhaitez le screen coloris blanc. Donc pas d'inquiétude à mon sens, car il va diffuser la lumière avec ses panneaux.


    En espérant vous avoir guidées pour votre choix,


    Belle journée.


    Clémence A. LAURENT


  • PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

    Bonjour,

    Bon analyse! Oui cette suspension sera bien mise en valeur, grâce et en contraste à votre papier peint foncé. Votre table ne semble pas plus large que 90cm? J'attire votre attention tout de même sur la taille et la hauteur à mettre cette suspension.

    Effectivement, avec une hauteur d'environ 2m50, la suspension fait déjà 60cm de haut. Il ne faut surtout pas la coller au plafond. C'es là, où ça commence à coincer. 250 - 60 = 1m90. Souvent, la partie basse d'une suspension sur table n'est pas suggérée en dessous de 1m70. Du coup, cette suspension se trouvera sur un câble (y compris la plaque de fixation) de 20cm. C'est un peu dommage. Certain convives un peu grand risquent de taper un peu dedans...

    La suspension dans l'image ci-dessous fait la largeur pile de la table. Elle a été légèrement remontée, à cause de la taille du fiston...

    et on le voit plus loin

    Montrouge T4 VEFA TMA + Aménagement · Plus d'infos

    bon courage,

    Lynn


  • Discussions associées

    besoin conseils pour une pièce qui sert de bureau et pièce de détente

    Q

    Commentaires (115)
    bonjour,pour info si vous voulez décorer au décopatch ou serviettes,il faut passer du blanc avant sinon,on ne voit rien. Cette pauvre armoire en voit de toutes les couleurs! elle est déja assez compliquée comme ça,je la laisserais unie sans plus. le mur à côté est gris? Pour le coffre si vous vous lancez dans la couture,il peut servir de rangement de vos tissus,ou de boite à couture,peint ou non avec un coussin long dessus du même tissu que celui du fauteuil.
    ... Voir plus

    avis et conseil déco cuisine et pièce de vie

    Q

    Commentaires (23)
    Bonjour, Je suppose que depuis fin 2016, vous avez du faire vos choix... mais je me permets de "m'incruster" car notre cuisine aura quasiment la même config que la vôtre : une grande fenêtre (mais chassis fixe) des meubles blancs sur tout le long, nous sommes également partis sur un carrelage gris béton... et je voulais savoir la référence du bleu que vous avez utilisé pour le mur du fond? On pensait partir sur un bleu canard, mais votre bleu rend très bien aussi! Merci pour votre réponse
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre !

    Q

    Commentaires (96)
    En décoration, il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes ou camailleu de teintes dégradées dans un même espace et il faut un fil conducteur si vous avez un espace à vivre ouvert. Ce fil conducteur peut partir d'un objet, d'un tissu, d'un cadre ou autre....... et reprendre les codes couleurs. le problème ici dans cette déco c'est qu'il n'y a pas d'âme. Je m'explique : trop froid car carrelage au sol plus deux bleus différents d'après ce que je peux voir plus un blanc ou beige clair ? Trop de teintes sur un même angle de peinture entre le mur bleu juqu'à la cuisine ! de ce fait déjà çà restreint l'espace visuellement. Comme vous avez du carrelage plus des teintes froides plus du métal, c'est trop froid. Il faut réchauffer l'espace avec des teintes bois, osier, macramé et des plantes et ajouter diverses textures à tout çà également pour que ce soit cocooning et harmonieux. un joli tapis à base de fibre naturel, des petits caissons c'est une bonne idée couleur bois soit en extérieur et intérieur une teinte qui réchauffe et en raccord avec un joli liseré extérieur, c'est très en vogue actuellement et donner du rythme avec des plantes et jolis paniers en fibre, corde. Le meuble que vous aimez en bois et blanc est joli je trouve surtout le second. Par contre, je suis d'accord pour dire que la nappe réduit la lecture de l'espace à vivre. Si vous avez un canapé violine, vous pouvez utiliser quelques objets dans ces teintes, à utiliser toute fois avec parcimonie dans votre espace et qui créera un lien et une harmonie. Bon courage.
    ... Voir plus

    Besoin de conseil pour la couleur des murs d'une salle de réunion

    Q

    Commentaires (219)
    Les plantes vertes c'est fait aussi (ficus). Les clients apprécient, le personnel aussi et je dois dire que j'aime un peu traîner dans cette ambiance qui tranche avec l'usine. Ca c'était le risque...:)) La table est magnifique et la totalité des accès au numérique, Hdmi, USB, RJ45...tous accessibles et sans aucun fil visible rajoute un côté pratique dont on n'avait pas l'habitude. Pour le reste il reste quelques aménagements. Les sanitaires PMR sont fonctionnels mais sans intérêt. Le coin accueil est simple et dépouillé avec les deux chaises rouges et la table blanche. J'ai tenu mon budget de 35 000 € à 600€ près (en moins !). Ca c'est bien aussi !
    ... Voir plus
  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour,


    Merci pour vos commentaires détaillés qui vont m'éviter une belle erreur.


    Du coup si je persiste dans mon choix, il vaut mieux que je m'oriente vers la suspension de 110 cm.


    Ma seule inquiétude est que la table de salle à manger (qui mesure 95cm de large) ne soit pas assez éclairée, du moins pour les personnes qui seront en bout de table.


    Je pense que je vais prendre le risque et si elle n'éclaire pas suffisamment la table, je pourrais toujours la mettre dans une autre pièce.


    Encore merci pour votre aide précieuse.

  • PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

    Re bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez pu lire mon message, surtout avec votre réponse "Du coup si je persiste dans mon choix, il vaut mieux que je m'oriente vers la suspension de 110 cm."

    Person, je ne pense pas que cette suspension est adaptée à votre hauteur d'espace et largeur de table.

    Et votre table est rectangulaire, pourquoi ne pas chercher une suspension linéaire?



    Oui une suspension qui reflète la lumière vers le bas?

    Regardez ce lien, ça regroupe pas mal de suspensions de qualité... https://www.madeindesign.com/luminaire/suspensions.html

    bon dimanche,

    Lynn

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci pour votre retour.


    J'ai cherché des supensions linéaires mais beaucoup ont un style industriel ou art déco alors que je recherche plutôt du contenporain design.


    Toutefois j'avais vu chez Wofi la Villa qui a 10 ampoules de 3 ou 5 Watt maximum.


    Largeur (cm) :86

    Profondeur (cm) :33

    Câble de suspension (avec lampe) jusqu’à (cm) :150

    Tension (V) :220-240

    Nombre de sources lumineuses (Unité) :10

    Contrôle de la lumière :variable sur variateur externe

    Sortie de lumière :tout autour

    Indice de protection :IP20

    Puissance d'ampoules :10 x 3 watts MAX.

    Ampoules :LED remplacables

    Douille :G9








    ou celle-ci, toujours chez Wofi, la Vika qui serait plus légère

    • Hauteur150 cm
    • Largeur88 cm
    • Profondeur32 cm
    • IP20
    • Ampoule / DouilleLED intégrée de 31 W max




    Je vais regarder sur le site que vous m'avez indiqué.

  • PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

    Il n'y a pas que des suspensions industrielles ou art déco...il faut juste regarder et aller voir les boutiques.





    Vous êtes les seuls à maitriser vos gouts et votre budget. Il faut juste fouiner et aller voir un peu.

    Si vous êtes à Paris (ou banlieue), allez au BHV, n'importe quel grand magasin, ou ce type de boutique https://www.barbier-luminaire.com/fr/collections/ (métro Denfert)

    bon courage,

    Lynn

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    J'habite en province mais je vais continuer à chercher sur internet et sur le lien que vous m'avez iindiqué.


    Encore merci pour votre aide.

  • PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

    Trouver une boutique d'éclairages autre qu'en grande surface. Un magasin de mobilier design pourrait avoir des éclairages, faites une recherche autour de vous. Si vous allez dépenser plus que 500€, il vaut mieux la voir avant de l'acheter. Au pire, allez chez Keria ou Laurie Lumières...s'ils n'ont pas des modèles en expo, ils peuvent vous conseiller sur catalogue.

  • PRO
    Agence CL.A.L, Clémence Agathe LAURENT
    l'année dernière

    Re bonjour Denya,


    Parmi vos seconds choix, je pense que la suspensions aux 4cercles ronds blanc "VIKA" sera la plus adaptée en terme d'intensité lumineuse. En effet, toute la lumière (31W) sera orientée vers la table.

    Tandis que "LA VILLA" (30W) aurait éclairée en partie la table et en partie le plafond/mur, ce qui aurait tendance à créer une lumière d'ambiance et non une lumière directe comme vous souhaitez.


    Au niveau visuel, la VIKA fonctionne très bien ! Elle est légère et suit la forme de la table. Elle restera tout de même discrète dans votre pièce (contrairement à la screen D.110cm).


    Pour en revenir au luminaire Screen D.110cm :

    Effectivement, 250cm de hauteur sous plafond nous contraint souvent au niveau des suspensions. MAIS, je pense que c'est faisable ET joli :

    > La Screen 110cm faisant 60cm de haut + l'espace confortable d'un 1m 70 en dessous, il reste 20cm de câble, ce qui la fait proche du plafond.




    Voici un exemple de la screen trèès proche du plafond. Personnellement, j'aime bien et je trouve que ça donne du charme au luminaire.


    Maintenant, c'est à vous de décider ce que vous préférez. N'hésitez pas à demander les avis de vos amis ou de votre famille lorsqu'ils passent chez vous ! Quand on voit l'espace et le volume en vrai, on se projette mieux.


    En tout cas, je vous souhaite de trouver la suspension parfaite pour votre pièce !


    Belle soirée !


    Clémence A. LAURENT

  • PRO
    Agence CL.A.L, Clémence Agathe LAURENT
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    PS:

    Dans l'esprit du luminaire SCREEN , il y a le luminaire "PALE" de Georges.

    Il existe en 80cm de diamètre ou en 120cm. Avec celui-ci, il n'y a plus le problème de la "hauteur".

    En ce qui concerne la puissance lumineuse, vous pouvez mettre 75W max, ce qui éclaire très bien !


    Il est différent visuellement mais on reste dans le même esprit que le SCREEN.

    Voici le lien de la boutique de la marque : https://www.georgesstore.fr/fr/lumieres/19-4440-pale-originelle.html#/1-longueur_de_tige-20_cm/18-couleur-naturel/140-diametre-s_80cm


    En espérant que cela puisse vous aider,

    Cordialement.

    Clémence A. LAURENT

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour à tous,


    Je vous remercie pour vos conseils.


    Je pensais tout de même tenter la screen en papier murano blanc en 110 cm mais ma crainte était la puissance de l'éclairage.


    J'ai donc voulu acheter une ampoule de 60W afin de comparer avec l'ampoule que j'ai actuellement sur laquelle il est indiqué 7W - 2700K blanc chaud et qui n'éclaire pas suffisamment à mon gout.


    J'étais optimiste car je pensais qu'une ampoule de 60W éclairerait forcément mieux.

    Seulement lorsque je me rendue en magasin, sur les boites d'ampoule de 60W, il est également inscrit juste au-dessus en plus petit 7W, ce qui correspond à mon ampoule actuelle.


    Je crains donc qu'une ampoule de 60W n'éclairera pas suffisament ma table.


    J'avoue que je m'y perds un peu entre les Watts et les lumens :

    une ampoule de 60W a un flux lumineux d'environ 806 lm mais par exemple la suspension Vika de Wofi annonce 31W mais un flux lumineux d'environ 2300 lm.

    Cela me paraît contradictoire qu'un nombre de Watt plus élevé donne un flux lumineux inférieur. Cela est peut-être dû au type de Led utilisé.


    Je pense que je vais abandonner à regret la suspension screen.


    Je vous remercie pour votre suggestion pour la suspension PALE mais elle correspond plus à un intérieur bohême il me semble et je souhaite quelque chose de plus design.


    Dans un magasin, on m'a conseillé la Vertigo de Petite Friture en 140cm de diamètre.

    C'est une possibilllité mais je trouve qu'on l'a un peu trop vu.


    En cherchant, j'ai trouvé ces modèles :







    Je vais continuer à chercher sur internet et en magasin.


    Je vous remercie de votre aide et du temps que vous m'avez consacré.

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour à tous,


    Ne pouvant renoncer à la suspension screen sans être sûr qu'elle ne conviendra pas chez moi pour cause de puissance d'éclairage insuffisant, je suis allée en magasin pour acheter une ampoule de 60W blanc froid.


    Là le vendeur m'a dit que même s'il est indiqué sur la suspension qu'il faut une ampoule de 60W, je pouvais prendre une ampoule de 100W.

    Comme je lui ai expliqué que la suspension était en papier, il m'a expliqué que puisqu'il s'agit d'une ampoule Led, elle ne chauffe pas et ne risque pas de brûler le papier.


    Je suis surprise car il me semble que s'il est indiqué une puissance maximum, c'est qu'il y a une raison.


    Qu'en pensez-vous ?


    Merci.

  • PRO
    Agence CL.A.L, Clémence Agathe LAURENT
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour Denya,


    Vous dites, je cite :

    "Seulement lorsque je me rendue en magasin, sur les boites d'ampoule de 60W, il est également inscrit juste au-dessus en plus petit 7W, ce qui correspond à mon ampoule actuelle."


    Quand il est notifié 7W = 60W par exemple, cela correspond à sa consommation : l'ampoule va consommer 7W pour une équivalence en « ampoule incandescente » de 60W car maintenant les ampoules sont LED et consomme moins.


    Une ampoule de 60W équivaut à 800 lumens, ce qui éclaire très bien. Je vous partage une indication par rapport au lumens :


    - Moins de 100 lumens : peu éclairant

    • - De 100 à 600 lumens : éclairant
    • - + 600 lumens : très éclairant


    Si vous avez peur que ce ne soit pas assez éclairant, vous pouvez soit faire installer des spots complémentaires à votre plafond soit ajouter à votre pièce des luminaires d'ambiance.

    Sinon, vous pouvez vous orienter sur un autre luminaire comme le VIKA de Wofi.


    Vous dites, je cite :

    "J'avoue que je m'y perds un peu entre les Watts et les lumens :

    une ampoule de 60W a un flux lumineux d'environ 806 lm mais par exemple la suspension Vika de Wofi annonce 31W mais un flux lumineux d'environ 2300 lm."


    Je suis allée voir sa fiche technique et le luminaire VIKA a un flux lumineux plus important car il s'agit de 31W PAR lumières (cercles) et le luminaire en comporte 4. Donc l'intensité lumineuse s'ajoute et le lumen est donc plus important :

    • Puissance par lumière : 31 Watt
    • Comparaison ampoule à incandescence : 31 Watt


    Pour finir , vous dites dans votre dernier commentaire, je cite :

    "Là le vendeur m'a dit que même s'il est indiqué sur la suspension qu'il faut une ampoule de 60W, je pouvais prendre une ampoule de 100W.

    Comme je lui ai expliqué que la suspension était en papier, il m'a expliqué que puisqu'il s'agit d'une ampoule Led, elle ne chauffe pas et ne risque pas de brûler le papier."


    En effet, le LED ne chauffe pas et présente moins de risques quant au luminaire papier. Cependant, il vaut mieux respecter la puissance préconisée par la marque, sait-on jamais. Mais vous êtes libres de tenter le coup. Notez également que 100W représente 1521 lumen, ce qui est énorme !


    En espérant vous avoir éclairées sur le sujet,

    Belle journée,


    Clémence A. LAURENT

  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour.

    Pour un éclairage équivalent, une lampe LED utilise une puissance, grossièrement, 7 fois moindre, qu'une autre lampe. Regardez là :

    Puissance et Lumen

    C'est la puissance (autrement dit la consommation électrique) pas l'éclairage qui provoque une surchauffe. Donc votre vendeur a raison.

    Pour un même éclairage, une lampe LED consomme moins qu'une autre, donc chauffe moins qu'une autre.

    Après, dans les lampes LED, il existe toute une gamme de d'éclairage allant du blanc froid bleuté au blanc chaud jaune.

    On parle de "température" Kelvin, mais ça n'a rien à voir avec du "chauffage", seulement avec l'ambiance.

  • PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

    Bonjour,

    au cas où, quelques graphiques

    La couleur de la lumière selon sa "température" Kelvin (photo de 1000° à gauche à 10K° à droite) pour info, la lumière du soleil est vers 4800°

    Pour la plupart, on va chercher une couleur entre 3500-3800°K (pièces de vie) et 4500°K (pièces humides). Perso, ne n'aime pas les prendre au dessus de 4500°K, car c'est bien trop blanc, ça fait rapidement "salle d'attente d'un cabinet vétérinaire".

    Un comparatif de lux

    et un tableau (désolé, en anglais) comparatif de puissances diverses par type de source, ramené en lux... les 3 colonnes à gauche en Watt, commençant par les anciennes ampoules incandescentes. A droite les lumens produits. En somme une source équivalente à 60W devrait produire 800 lumens.


    A titre indicatif, au dessus de ma table, j'ai une suspension linéaire à 5 micro ampoules LED, chacune fait 7W (ancienne 40W incandescent). Si on garde les 5, c'est bien trop fort (hauteur environ 1m80, soit 1m au dessus de la table). La blague tournait autour d'être prêts à une séance de chirurgie esthétique...

    On a gardé que 3 ampoules, les 2 aux bouts et celle du centre. Quand elles s'abiment, on prendra des LED moins puissantes x 5.

    A savoir que quelque soit la beauté des matériaux / choix de meubles / couleurs / papiers peints, on est contacté très souvent car "il manque quelque chose", "on n'est pas bien", "ce n'est pas coocooning"...

    Et oui, sur pinterest ou instagram, on peut trouver des jolies images à reproduire chez soi, mais si on ne maitrise pas l'éclairage naturel artificiel, l'espace risque d'être insatisfaisant.

    bon courage,

    Lynn

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour à tous,


    Je vous remercie pour toutes ces informations qui vont m'aider dans mon choix.

    Pour la puissance d'éclairage de la Vika, je n'avais pas vu que c'était 31W par lumière, je n'ai pas été assez attentive.


    J'ai acheté une ampoule 60W blanc froid et une de 100W blanc froid également afin de tester chez moi. La 60W suffira peut-être en allumant les spots situés autour.


    Je me demande si la limitation à une ampoule de 60W n'est pas dû au système des panneaux, notamment celui situé sous l'ampoule, qui laisserait un espace insuffisant pour mettre une ampoule un peu plus grosse.


    Je vais essayer de contacter Market Set pour en savoir plus.


    Je vous remercie encore de votre disponibilité et de votre aide.


  • PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

    Une ampoule d'une puissance équivalente de 100W peut faire la même taille d'une ampoule d'une puissance inferieure. D'ailleurs c'est la base de la vente des ampoules et pourquoi tellement de gens se trompent en les achetant.

    On peut aussi acheter des très grosses ampoules décoratives (notamment) avec des toutes petites puissances...

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Merci Lynn pour votre qui m'a fait prendre conscience d'une erreur que j'ai commise en testant les ampoules de 60W et 100W :

    comme je n'ai pas de suspension actuellement, l'ampoule a été positionnée directement au plafond et je pense que cela a peut-être faussé le rendu puisqu'avec la suspension, l'éclairage sera plus près de la table.


    Si après toutes mes hésitations, je me lance pour la screen, j'essaierai de trouver une ampoule entre 3500 et 3800°K car pour l'instant les seules que je trouve dans le commerce sont soit de 2700°K (trop jaune à mon goût) ou 4000°K. J'irais voir dans une boutique spécialisée.

  • Denya
    Auteur d'origine
    l'année dernière

    Bonjour à tous,


    En attendant d'aller voir la suspension screen en boutique ce week-end, je continue mes recherches.


    J'ai trouvé cette suspension Dallas 24 de chez Maytoni qui me plait beaucoup également et dont le style est totalement différent de la screen.


    Elle est composée de 24 ampoules G9 de 3,5W.

    Une ampoule de 3,5 W correspond à 360 lm.

    La suspension dégagerait donc 8 640 lm si je ne fais pas erreur.

    Cela permettrait peut-être de compenser le coloris fumé des sphères et le fait que l'éclairage n'est pas dirigé uniquement vers le bas mais tout autour de la suspension.




    Hauteur40 cm (hauteur réglable jusqu'à 146,5 cm)

    Largeur Diamètre 65 cm

    Poids4,5 kg

    Composition Métal

    Styles Contemporain

    Caractéristiques24X G9 28w max non inclus.



    La suspension Gravity de Forestier me plait assez également mais j'hésite sur la taille et la couleur.

    J'aurais tendance à opter pour la taille S qui fait 68 cm de diamètre et 44 cm de haut car je crains que la taille avec 86 cm de diamètre et 81 cm de haut ne soit trop imposante.

    Concernant la couleur, au vu de mon intérieur, je pense que la couleur or ne conviendra pas. La noir me parait plus appropriée d'autant plus que les pieds de mes chaises seront couleur graphite / anthracite.





    Hauteur Taille S : 44 cm / Taille M : 81 cm / Taille L : 170 cm

    Largeur Taille S : 68 cm / Taille M : 86 cm / Taille L : 120cm

    Composition Métal

    Styles Contemporain

    Design Arik Levy

    Caractéristiques Taille S & M : LED de 24W 2040 lumen inclus / Taille L : LED de 32W 2720 lumens inclus

  • PRO
    Agence CL.A.L, Clémence Agathe LAURENT
    l'année dernière

    Bonjour Denya,


    La suspension Dallas peut être une alternative.


    Cocernant la suspension Gravity, je suis de votre avis, il faudrait plutôt la taille S pour chez vous. La taille M me semble un peu trop haute...

    Denya a remercié Agence CL.A.L, Clémence Agathe LAURENT
  • PRO
    ASC Agence Sandrine Calmet-Lefevre
    l'année dernière

    Bonjour , pour vous aider dans votre choix, vous pouvez trouver de nombreux luminaires à tous les prix sur lightonline et nedgis. Bonne journée


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».