Houzz Logo Print
lfpennec

Suivi de chantier - Restructuration d'un Tiny T2 à Paris

I F Rénovation
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Quelqu'un serait intéressé.e par le suivi des travaux d'un petit T2 au cœur de Paris? J'en profite d'une belle panne informatique afin de commencer le partage de ce joli petit chantier.

L'appartement est pour une jeune femme active. Son père l'a aidé à trouver son futur chez elle et nous a contacté pour la transformation du logement défraichi en nid douillet.

L'appartement est un petit T2 de 28m². Voila la vue en montant le voir pour la première fois...


A l'achat, il y avait une microscopique cuisine "à l'ancienne",

Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos


un wc indépendant également "à l'ancienne",

Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos


une petite salle de douche, une entrée, un micro salon

Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos


et une belle chambre, les deux anonyme mais bien lumineux.

Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos


Je vous laisse apprécier le plan "avant".

Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos


Dans le séjour est une gaine de conduits de cheminées, intouchables, tout comme la gaine de conduits de cheminées dans la chambre. La cheminée sera conservée, tout comme les parquets.

L'attente des clients est d'avoir une belle salle de douche avec le wc intégré, une cuisine ouverte sur salon et une chambre avec pas mal de rangements. Le remplacement de fenêtres, le retrait du gaz et l'intégration d'un ballon extra plat + un doublage thermique fin mais efficace seront à faire.

On a eu le feu vert pour le démarrage des études fin avril 2022. Assez rapidement, on a trouvé les grandes lignes, mais la conception de la cuisine, avec ou sans ilot a pris plus de temps. Fin mai, on a déjà les premières images 3D.


presque, mais la cheminée est noire, et il n'y aura pas de faux plafond avec spots et bandeaux LED


Trop beige, trop de spots et pas assez de vitrage entre la cuisine et la salle de bains.

Fin juin, le DCE et les images définitives sont calés. (mais attention, le projet va encore evoluer un peu...)

Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos



Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos



Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos



Restructuration Tiny T2 à Paris · Plus d'infos


Au rendez vous est une ergonomie maximale, la volonté de créer des espaces qui donnent la perception de plus d'espace, une ambiance zen, blanc bois et quelques touches de noir.

L'appel d'offres a été lancé en Juillet. L'entreprise BatiRenovatio a été choisie et a commencé les travaux début septembre 2022.

Quelques images du démarrage de la démolition:

l'ancienne cuisine / wc qui deviendra la salle d'eau


l'arrivée principale de l'eau froide...


la future cuisine...avec quelques lattes de parquet recupérées...


bon, à suivre?

bonne soirée,

Lynn

Commentaires (35)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».