petit studio semi enterré à rendre le plus habitable possible
Fredmarie
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
Fredmarie
il y a 18 joursSeaLand Interiors
il y a 18 joursDiscussions associées
Avant / Après : Rénovation entière d'un studio à Paris
Commentaires (48)Très belle rénovation ! Une optimisation de l'espace réussie et une association de matériaux qui apporte vraiment du cachet à cet espace !... Voir plusbesoin d'idée pour rendre ma chambre plus fonctionnelle
Commentaires (4)Bonsoir, D'abord, vos meubles sont assez énormes. Un lit double avec cette emprise est dur à caser. Un bureau pourrait être beaucoup moins profond. Il est rare d'avoir besoin d'un bureau de presque 90cm de profondeur, d'autant plus que je ne vois qu'un ordi? La solution de Julie est effectivement très bien sauf pour le problème de trous aux murs... Je n'ai fait que bouger vos meubles. Les lignes en bleu clair indiquent la circulation (qui est un peu torturée à l'instant). Vous avez un pincement entre le pied de lit et le bord du bureau aujourd'hui qui rend la pièce dysfonctionnelle. Les cônes en bleu foncé, la vue depuis le lit ou bureau vers l’extérieur. La solution 1 vous donne un peu plus d'air entre l'espace de travail et le lit. La solution 2 vous donne l'impression d'avoir une chambre à coucher en entrant (moins de bazar visible, plus possibilité de posters ou tableaux au dessus du lit). La solution 3, vous arrange la circulation, sauf pour l'accès au meuble que j'ai nommé 1, au fond de la pièce. Certes, dans la 2 et 3, le bureau est face à un mur. Je pense qu'un bureau plus petit avec quelques rangements de plus ne vous fera pas de mal. LeBonCoin et génial pour la revente et achat pas trop cher. bon courage, Lynn... Voir plusaménager sous-sol semi-enterré
Commentaires (38)Bonjour Roxy, C'est sûre que de remplacer la porte de garage par une baie vitrée apporterait de la lumière! mais que pour une pièce et vous priverait d'un accès à l'extérieur pour les trucs "on ne sait jamais" (moi aussi j'en ai beaucoup !). Vos ados sont déjà grands ... Il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais 3 ados à la maison et en moins de 5 ans, j'ai gagné 2 chambres d'amis! Les 2 plus grands sont partis (20 et 22 ans), il reste la dernière (18 ans) qui va partir en Septembre... C'est un peu dans cet esprit que j'avais élaboré ma première proposition : 2 ados => indépendance => chacun sa douche, un "étage" que pour eux ! Et ça grandit tellement vite => que faire des pièces après => des chambres d'amis ! Et voir même des chambres d'hôtes car accès par l'extérieur... Comme ça "à la louche", je repartirais de ma 1ère idée : 2 chambres avec lit de 140, chacun sa douche/lavabo, WC sous l'escalier. Partie cellier: sur la longueur du mur du fond. Changer la porte de garage en grande porte vitrée (pour passer facilement avec un vélo) et 1 fenêtre pour la SDE de l'une des chambre (avec le risque d'avoir à faire une demande de travaux en mairie!). Et je garderai l’appentis sous la montée d'escalier extérieur pour mettre tout ce qui concerne le jardin. Et les garçons, ils en disent quoi? après tout c'est aussi un peu leur espace ... il faudra faire des compris sur la taille du lit, bureau, dressing... car les chambres ne seront pas grandes avec un SDE personnelle... En "offrant" tout un étage à mes ados avec salle de bains et WC, c'est devenu très vite "leur Espace" mais aussi leurs corvées (ménage :-))... Et en plus vous, vous auriez la buanderie au même étage => 1 pierre 2 coups sur leur apprentissage de l’autonomie. Et ne vous inquiétez pas pour l'aspect "sous sol", avec les conseils déco des Houzz's Amis, vous allez avoir un lieu de vie "atypique". Cath... Voir plussos relooking à petit prix...
Commentaires (9)Bonsoir, Je pense que l'idée de décaper les lambris est une bonne piste, mais attention, beaucoup de boulot, car beaucoup de lambris.. La matière semble être du pin, même décapé / poncé il va rester jaunâtre. Je suis sur qu'une entreprise bienveillante sur Houzz vous donnera la recette parfaite soit par une mise en peinture, soit pour un blanchiment style cérusé. Il va falloir aussi décider ce que vous ferez avec la poutre qui écrase un peu l'espace. D'habitude, j'ai tendance à les garder proche de la couleur du bois d'origine, mais je pense que l'éclaircir ne seront pas un mauvais choix dans votre cas. La partie des lambris sur la table semble être plus basse. Si j'étais vous, je songerez à casser cette partie (au moins faire des sondages "réparables") afin de savoir si gagner de la hauteur sera possible. Vous pourrez également repeindre vos portes de cuisine. Je changerai les poignées quitte à acheter des systèmes "push-lache" au moins pour les meubles hauts. Il faut trouver une teinte que vous aide à marier la couleur du carrelage de sol et la crédence en faïence. Je mettrai cette même teinte sur les socles carrelés. Je suppose que vous gardez également les plans de travail? (stratifiés bois façon lamellé collé aspect chêne?) (je n'aime pas les boutons dans l'image...) Et le sol est un peu plus qualitatif que votre carrelage, mais à terme, vous pouvez toujours rajouter un pvc clipsable. Centrez la table sous une nouvelle suspension (également à moderniser dans la cuisine...) et mettre un vaisselier bas ou enfilade avec un miroir pour agrandir l'espace. juste quelques idées. bonne soirée, Lynn... Voir plusjulie Maretraite
il y a 18 joursFredmarie
il y a 18 joursFredmarie
il y a 17 joursjulie Maretraite
il y a 17 joursFredmarie
il y a 13 joursFredmarie
il y a 6 joursFredmarie
il y a 6 joursjulie Maretraite
il y a 6 joursFredmarie
il y a 6 joursDonia Walha
il y a 6 jours
julie Maretraite