Nous cherchons à aménager le salon/salle-à-manger !
Mick Mw
il y a 26 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
julie Maretraite
il y a 26 joursMick Mw
il y a 26 joursDiscussions associées
Aménagement espace salon, salle à manger et salon
Commentaires (5)Je découvre votre projet. La pièce est intéressante à agencer du fait de sa grandeur. Il est possible de gagner en fonctionnalité et fluidité. Contrairement au commentaire ci-dessus, je décollerais les meubles des murs. Vous avez gardé un petit bout de mur de la cuisine, qui doit, à mon avis, être supprimé pour réaliser un bel îlot central pour les repas familiaux. Vous pouvez vous resservir du petit meuble pour le créer. J'ai noté que vous vouliez cloisonner l'ouverture entre la cuisine et l'entrée. Ce serait dommage visuellement pour la clarté et l'ouverture sur la pièce à vivre. Votre canapé me parait récent, l'ajout de fauteuils est suffisant pour créer un salon cosy. J'ai déjà quelques idées d'agencement de votre intérieur. Nous pourrions en discuter de vive voix si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me contacter.... Voir plusAménagement Cuisine /Salon/ Salle à Manger
Commentaires (11)Bonjour. Placé devant votre dilemme, j'hésiterais entre 2 solutons - une cuisine "boite" inspirée de ces modèles avec des cloisons pleines (frigo et cuisson) alternant avec des cloisons vides mais le séjour reste difficile à meubler surtout si le "carré" à droite schématise une cheminée (?) . - une cuisine double linéaire avec des cloison pleine aux 2 extrémité (frigo et cuisson) et une verrière au milieu à condition que vous puissiez encore un peu discuter. Sinon, vous êtes partie pour le lavage de vitre quotidien.... Voir plusAide aménagement salon-salle à manger cuisine avec un coin "enfant"
Commentaires (3)Bonjour. Personnellement, je vous suggère de ne pas casser le mur, pour 2 raisons : - ce n'est jamais anodin de supprimer un porteur, il faut que le coût en vaille la peine - à force de supprimer des murs, on n'a plus aucun support pour adosser quoi que ce soit, or, dans votre cas, cuisine ou séjour, il faut pouvoir adosser des meubles. Une piste comme base de réflexion qui nécessite par contre des déplacements de radiateurs : . 1 - en éloignant la porte de la cuisine de 70 cm du porteur, vous créez (pour un coût raisonnable) deux zone "meublables" ° Côté cuisine (radiateur à gérer) un mur de rangements supplémentaires : meubles bas et grand plan de travail + meubles haut (au détriment d' 1 meuble 1/2 existant actuellement) ° côté entrée, une vraie armoire penderie de 60 cm de profondeur pour les manteaux 2 - vous complétez les rangements d'entrée par un meuble de ce type (déco à votre goût) . pour tout ce qu'on ne sait jamais où ranger. 3- Coin repas "en bas" du plan, car c'est accessible en direct de la cuisine (flèche jaune). sur mon dessin, avec une table ronde de diamètre 100 (314 cm de circonférence = 5 personnes à l'aise, 6 sans problème) avec rallonges pour les invitations. Une rectangle ( à rallonges) ferait parfaitement l'affaire. 4- Salon "en haut du plan, proche de la véranda. 5- Tous murs libres tapissés de meubles de profondeur diverses sur le modèle des meubles Besta d'Ikéa. En bas, des bancs "télé" qui font bancs tout court et servent à la fois (outre pour la télé !) de bancs et de rangements pour les plus petits grâce à leurs tiroirs. En haut, des meubles muraux de profondeurs variées (20 ou 40 cm pour Besta) pour les autres rangements Bonne réflexion.... Voir plusJe n' arrive pas à aménager cuisine salon et salle à manger
Commentaires (10)Que des baie vitrees en galandage que nous allons refaire. Au dessus de l eviez du dernier schéma j avais imagine une fenêtre. Il y a donc sur le mur en bas 2 baie vitre de 120 et éventuellement une fenêtre vers l évier. Mur de gauche une baie vitre de 120 entre canapé et télé. Et mur du haut du schéma une baie en 240. Il n y a pas du tout d arrivée d eau ici. Mais n est ce pas possible de la tirer? Pour l évacuation il y a un regard à 5m linéaire de l evier / lave vaisselle n est il pas possible de tirer là bas? Nous allons refaire tout le placo des murs et beaucoup de prise. Donc ce me semble jouable de tirer pour l électroménager. Nous faisons justement un gros chantier mais nous commençons à boucler des choses et les doutes arrivent !! J ai eu cette idée de déplacer la cuisine ici car le maçon va nous faire une tranchée pour le déplacement de notre WC et éviter un sani broyeur. Alors je me suis dis tiens pourquoi pas faire pour la cuisine! Mais bon... Je doute quand même.... Voir plusjulie Maretraite
il y a 25 joursOptim'Home Déco
il y a 25 joursMick Mw
il y a 25 joursSeaLand Interiors
il y a 25 joursOptim'Home Déco
il y a 25 joursЕлена Хорошая
il y a 25 joursMick Mw
il y a 25 joursSeaLand Interiors
il y a 24 joursOptim'Home Déco
il y a 24 joursDernière modification :il y a 24 joursjulie Maretraite
il y a 24 joursmarianne
il y a 16 jours
SeaLand Interiors