HELP besoin d'aide aménagement appartement VEFA TMA
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
Discussions associées
besoin d'aide achat VEFA TMA
Commentaires (6)Bonjour, Nous conseillons de revoir la disposition des lits chambres 1 et 2 car mauvais pour le sommeil d'être collé contre le mur de la porte .De plus en entrant on veut un effet "whaouh" avec l'agencement invitant et la déco et la cela tombera à plat…Dommage tout de même pour un appart neuf non ? :-) Concernant vos dilemmes on choisit choix 1 car c'est celui le plus logique. La disposition du lit est OK aussi. Cordialement. MADECOENLIGNE.FR... Voir plusBesoin d'aide aménagement pour modifications appartement VEFA
Commentaires (10)Bonjour, Concernant l'accessibilité, les assouplissements ont été prévus dans les lois. Les modifications apportées devrait tout de même permettre à une personne en fauteuil à accéder à la pièce principale et pouvoir ressortit (mais ne pas obligatoirement accéder aux sanitaires). Et les travaux doivent être "réversibles". Quasiment chaque VEFA modifié est "réversible" car la structure et les gaines restent inchangées. un peu de lecture http://www.kalelithos.fr/data/dossier/files/1602-005_accessibilite.pdf et normalement, pas de problème a revendre. bonne journée, Lynn... Voir plusBesoin d'aide aménagement VEFA
Commentaires (17)Bonjour, merci pour vos retours bien précieux. @julie Maretraite Je prends note dans le cas où il est impossible d'enlever le radiateur, votre solution me convient très bien. Par contre, je ne suis pas trop fan de cette baignoire, il est sur que ma préférence va vers une baignoire classique, mais je ne suis pas fermé à l'idée d'une belle douche italienne. @DW Agency Effectivement, 80*120 me conviendrait parfaitement mais je suis sur que sur le plan elle fait moins de 80 cm en largeur, et donc comme je le disais je pense que le promoteur laisse la possibilité d'avoir une largeur plus importante. Je vais me renseigner auprès du promoteur et ferai un choix ensuite. @Lynn, en effet vous m'avez très bien cerné, la cuisine est pour moi trop ouverte, non pas que je ne sois pas fan d'une cuisine ouverte/américaine, mais dans le cadre d'un vrai coin cuisine. La comme dans ce plan, ça me donne l'impression que la cuisine est un meuble du séjour. Et d'où effectivement mon idée de cloison verrière. Et en ce sens, votre 2eme plan qui se rapproche de ce que j'avais imaginé me convient très bien, s'il faut rogner un peu sur le placard pour avoir des meubles d'une profondeur plus standard, je ferai très bien avec. Et votre idée de la SDB/WC me convient aussi, car vous le soulignez très bien, pas de lave mains dans les WC donc forcément il faudra malgré tout passer par la salle d'eau. Maintenant, le promoteur propose un lave mains dans l'ensemble des appartements ou cela est possible. Je lui ai posé la question pour le mien, et il m'a confirmé que le WC était trop petit pour en recevoir un. Petite question, j'ai signé le contrat de réservation et dans la notice descriptive est indiqué volets roulants à fermeture par bras oscillants Or dans la brochure était indiqué volets électriques. J'ai posé la question au commercial qui me confirme par mail qu'ils seront électriques. Dois-je faire confiance au commercial ?... Voir plusBesoin d'aide et de renseignements pour TMA en VEFA
Commentaires (21)Bonjour, @Yolaine Delale merci encore pour votre plan avec les côtes détaillés, cela m'a permis de prendre le temps de l'analyser. Au final pour la chambre, je pense que je vais faire le choix de décaler la porte au maximum sur la gauche et mettre une armoire sur le mur de droite où il y a 182cm de longueur disponible 56 de profondeur, ce qui me semble suffisant. Pour les WC, @AD votre proposition de décaler la porte en face du WC me semble la plu pertinente, il y aura ensuite la place pour mettre un lave-mains sur le côté gauche du mur opposé à la chaudière. Par contre est-ce faisable d'y mettre le raccordement à l'eau sur ce mur malgré la gaine technique en face ? Car je serai plutôt partisan de le faire faire et non pas par le promoteur. Et merci pour vos idées pour le lave-mains et l'armoire en prolongement du bati support, c'est exactement ce qu'il me faudrait pour les 2. Par contre j'ai la possibilité de renoncer aux normes PMR c'est bien cela ? Et le décalage de la porte me permettra aussi d'installer un rangement pour l'entrée. Pour la chambre nr 2, ça sera surtout un bureau et puis un petit canapé convertible lorsque je reçois, elle me convient telle quelle. J'espère vraiment que le promoteur va accepter ces demandes, je comprends toujours pas en quoi l'achèvement des fondations empêcherait cela ?! @Yolaine Delale Merci pour vos conseils, ce qui est sur c'est que j'ai besoin d'un maximum de rangement sans pour autant être encombré après effectivement j'aurai beaucoup de tri à faire en quittant mon appartement actuel... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans






















Atelier 24bis