Houzz Logo Print
llllellie

HELP besoin d'aide aménagement appartement VEFA TMA

Ellie L.
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour,


Je viens de signer chez le notaire pour un appartement (T3 de 69m2) en VEFA. Les fondations viennent d’être finies, mais il devrait encore y avoir le temps de demander des modifications.

Je n’ai pour le moment que le plan général (avec radiateurs) et pas de plan technique (prises)

Je pensais agrandir la chambre principale (déplacer la cloison de 30cm) afin d’avoir assez de place pour placer le lit comme dessiné sur le plan (sinon avec 2.80m de largeur, il n’y a que 1.90m tout pile pour le lit si on ouvre la porte fenêtre en grand).

En déplaçant les portes avec la cloison, la circulation entre les portes de la chambre 2 et les WC en devient pas terrible, donc je pensais décaler vers le bas la porte des WC (je ne sais pas si inverser son sens d'ouverture est mieux).


Je souhaitais également agrandir l’espace cuisine initial, notamment en ajoutant un îlot et en enlevant le placard pour allonger la cloison de la cuisine. Le bémol de cette option est que j’enlève de l’espace de stockage.


J’aimerais également optimiser les espaces, car j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’espaces « perdus » dans les 69m2 :
- entrée 6.32m2
- dégagement 3.97m2


Je pensais également demander des cloisons plus épaisses (5 cm de base), quelles cloisons me conseillez vous d'épaissir ? Je pensais notamment aux cloisons entre les chambres et les pièces d'eau.


Plan du promoteur :


Avec un premier réarangement :


Les différentes mesures sur le logiciel 3D :





Comment l'espace cuisine / salon pourrait rendre :



Capture de l'espace entrée / dégagement / sdb / wc / chambres :


L'espace dégagement avec toutes les portes ouvertes :



Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».