optimisation plan VEFA
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Optimisation plan VEFA
Commentaires (4)Bonjour, Quelques réponses à vos questions Enlever la porte vers le salon/cuisine A vous de voir si vous la gardez ou bien juste la dégonder. Dans la chambre 3 : avoir une porte vitrée à la place d’une fenêtre, pas sur de l'objet de cette demande, si elle concerne une modification de façade (c'est une fenetre sur allège?) il faut que le promoteur vous accord l'intégration de cette demande dans un Permis de Construire Modificatif, peut-être. enlever le placard tout en gardant renfoncement. cette demande sera acceptée. Cette chambre servirait de bureau/espace multimédia Dans la salle d’eau mettre un hublot ouvrable Cette modification sera moins cher à faire faire vous-même, mais pourquoi pas essayer? Aligner le mur de la chambre 1/salle d'eau avec celui de la chambre 3 Le couloir fait 1m20 de large pour l'accessibilité PMR. Si vous signez une décharge, il peuvent aligner cette cloison. La loi est de votre coté. Dans la chambre 2, nous avons pensé à installer un dressing, la pièce resterait une chambre d'ami (avec un canapé lit par exemple) et plus tard une chambre de bébé. Pas besoin de TMA pour ça. Pour la cuisine, en longueur pour avoir un grand plan de travail et beaucoup de rangements et un îlot central dînatoire. Faites une demande selon l’implantation des appareils que vous souhaitez (gardez l'évier et lave-vaisselle proche à la gaine.) Concernant des propositions d’aménagement il sera plus facile avec le type de mobilier que vous souhaitez, vos besoins pour chaque zone (taille d'une table, taille d'un canapé, TV, pas TV? implantation des prises...et un plan avec les dimensions sera plus utile pour proposer les aménagements faisables. bonne soirée, Lynn... Voir plusPlans VEFA "original" & optimisation d'un coin cuisine
Commentaires (5)Bonjour Meriem, Dans les cuisines ouvertes sur le salon, l'avantage c'est que c'est très convivial, l'inconvénient effectivement c'est que ça vous oblige à ranger et à ne rien laisser trainer ;-) Dans votre appartement, vous allez avoir du mal à "cacher" la vue sur la cuisine dès qu'on rentre dans la pièce principale. Néanmoins vous avez un espace nuit et un espace jour bien marqués ce qui est déjà très appréciable. Vous dites que vos TMA sont passées ? En ce qui concerne votre cuisine, vous pourriez envisager un petit retour en L et un coin repas vers la fenêtre en haut à gauche (c'est peut être une porte fenêtre, mais ce n'est pas lisible sur le plan). Table ronde pour plus de fluidité de circulation. Pour le salon, un canapé d'angle qui viendra marqué l'espace avec une partie tournée vers la terrasse et l'autre vers le mur où pourrait s'installer une tv si vous la mettez dans cette pièce. Bonne journée, Catherine... Voir plusFaisabilité transformation T2 en T3 VEFA et optimisation
Commentaires (19)Bonjour, je pense reconnaître le plan d’un appartement dans ma future résidence Émergences. si tel est le cas, au vu du budget demandé pour la superficie dans le 92, c’est un super prix ! (D’où sans doute les contraintes). Je ne me permettrais pas de juger le bien en lui même (luminosité, contraintes...) vous achetez pour vous et pas pour les autres, je vais juste vous donner mon avis sur vos idées. Je pense que mettre la chambre à la place de la cuisine est en effet une bonne idée, néanmoins, si vous préférez mettre la chambre dans le salon (une simple regle, des divisions et des multiplications) permettent de voir qu’il serait possible de faire cette chambre sur 2m de large, ce qui laisserait 3m de large pour le salon (plutôt pas mal dans le 92). Concernant la luminosité, il faudrait en effet mettre des verrieres dans cette chambre, de 1m de haut sur toute la longueur. Faire un mur arrondi et non droit est une bonne idée avec la possibilité de mettre une porte verrière à l’anglaise et jouer avec des miroirs. Enfin, je n’ai pas non plus de fenêtre dans ma future SDB et je n’en ai jamais eu dans ma vie, cela ne m’a jamais gêné avec une bonne VMC. Concernant la revente, ne vous prenez pas la tête. Complexe à 20m du métro 4 et 15 , se revendra sans soucis.... Voir plusVEFA - Conseil optimisation plan 61m²
Commentaires (8)Bonjour, Beaucoup d'idée émerge en voyant les plans de l'appartement. Il y'a des petites choses à améliorer pour optimiser l'espace. Pour cela il faudrait que vous répondiez à certaines questions pour connaître vos habitudes de vie. Est-ce que vous accepteriez d'avoir les WC dans la salle de bain? car en changeant la disposition de la SDB et intégrant les toilettes vous pourriez gagner de l'espace. Je déplacerais aussi plusieurs cloisons pour agrandir la sdb, ensuite, agrandit la chambre 2. cela diminuerait un peu la chambre 2. Bien sûr les portes des 2 chambres seraient à décaler. Cela aurait pour conséquence de réduire l'entrée de 5m² au profit de la sdb et des chambres. La plus grande chambre serait la chambre 2 et non la chambre 1. Je ne toucherais pas à la cloison qui sépare la chambre et le salon mais je pourrais vous donner d'autres conseils d'aménagement pour ne pas avoir la TV directement contre la cloison de la chambre par exemple. Ensuite la porte qui donne sur la cuisine et le salon est -elle nécessaire? Une sépration jour \ nuit est elle nécessaire pour vous? Si mes explications ne sont pas claires, je vous propose de me contacter directement afin que je vous donne des conseils. Si vous le souhaitez, je pourrais vous proposer un simple petit coaching puis refaire le plan si vous le souhaitez. Bien cordialement, Blandine Pecoul - Like Your Home... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation