Houzz Logo Print
designespace

AVANT/APRES : appartement au cœur de la ville historique

Bonjour,

Je vous partage aujourd'hui une rénovation complète d'un appartement situé au cœur de la ville historique de Chambéry. Ce projet a été réalisé en 2022/2023.


Les missions du projet :

- Refaire toute l'isolation,

- Séparer l'appartement en 2 appartements,

- Créer un studio et un duplex destiné à la location,

- Démolition de la cheminée,

- Créer une seconde porte d'entrée,

- Moderniser l'intérieur.


Ma cliente avait un ancien appartement de 75m² au quatrième étage. Son souhait était de le mettre en location après les travaux. Après mûre réflexion, elle a décidé de séparer son appartement en 2 afin de créer un duplex composé d'une pièce de vie, et à l'étage d'une chambre et une salle de bain.

Voici quelques photos du duplex :


Avant :


Après :


Avant :


Après :


Avant :


Après :




Pour le studio je devais donc créer un espace cuisine et une salle d'eau. Je devais prendre en compte l'espace de la nouvelle porte d'entée ainsi que la liaison avec le duplex.

Quelques photos du studio :


Avant :


Après :



Avant :


Après :




Qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez retrouver nos projets sur notre page Houzz ainsi que sur notre site internet

https://bonno-design.fr/.


Delphine Bonnaud

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».