AVANT / APRÈS - Définir un espace entrée dans un petit séjour
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (33)
- il y a 2 ans
Discussions associées
Réaménagement d'un placard dans une petite entrée
Commentaires (10)Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, nous aimerions utiliser tout le triangle de ce rangement existant. Actuellement nous entrons par une porte de 70 cm et à droite nous avons une penderie pour ranger tous nos manteaux, imperméables... et au sol nous avons une planche pour poser nos chaussures mais qui est trop petite et pas pratique. Peut-être envisager des portes tiroirs d'une bonne hauteur (3 portes avec poignées) : d'un côté avec étagères pour les chaussures et la plus grande avec une tringle pour les vêtements... C'est compliqué de prendre les dimensions... Le plafond est à une hauteur normale des autres pièces de la maison, soit 2,50. Par contre, c'est un peu un triangle avec le mur de gauche de 1,50 m de long puis une partie droite de 0,40 cm où nous avons une grande planche de 1,20 m de long avec tringle dessous puis un retour du mur sur 0,80 cm côté droit quand on est dans ce placard. Côté gauche du placard, il y a une porte de 0,70 cm. Le mur extérieur que l'on voit dans l'entrée de la maison sur la gauche et où il y a cette porte est de : 1,67 m. Je ne sais pas si vous comprenez bien mes explications qui ne sont pas très claires quand on ne connait pas l'endroit... Voilà, je pensais à des portes à tirer à chaque fois qu'on veut prendre des chaussures ou un vêtement.... à l'intérieur, c'est sûr les planches devront s'adapter à la forme du placard... mais au moins nous utiliserions toute la surface intérieure... Sur la photo où il y a deux portes blanches, c'est la porte de gauche qui accède actuellement au placard... Merci de vos commentaires. Bien cordialement. AC Gaubert - Annecy le Vieux... Voir plusCréer une entrée dans un espace restreint ?
Commentaires (6)Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. L'idée de la claustra/bibliothèque et décaissé en faux plafond nous plait beaucoup ! Pour répondre à vos questions : Au niveau de l'entrée, nous n'avions pas d'idée arrêtée (tout fermer ou seulement suggérer), on souhaite surtout couper la vue sur la pièce de vie, et avoir assez de place pour y mettre un banc de rangements (et accessoirement, assez de m2 pour ne pas se marcher dessus quand on accueillera des amis. ^^) En ce qui concerne le reste de la pièce, nous allons casser une partie du mur porteur entre salle à manger et cuisine et y installer une verrière "d'atelier". Et le salon sera sans doute au même endroit qu'indiqué sur le plan, j'aime bien l'idée d'un petit cocon, éloigné de la salle à manger/cuisine. Mais nous sommes ouverts à toutes suggestions, difficile de s'improviser architecte d'intérieur ! Et merci pour l'article, c'est pile ce qu'il nous fallait ! :D... Voir plusAvant / après : Un meuble sur-mesure vient délimiter une entrée
Commentaires (16)Ingénieux, pas massif mais bien utile. Notre archi nous avait proposé un meuble d'entrée sur mesure auquel nous avons renoncé pour des questions de budget et je le regrette!... Voir plusCréer une chambre supplémentaire dans un petit espace
Commentaires (12)Bonjour Régine, Merci beaucoup pour le plan, c'est beaucoup plus clair. En regardant votre appartement, il est particulièrement bien optimisé sur ses espaces, avec notamment la buanderie qui sera très pratique, et il y a une vraie séparation jour/nuit, qui vous verrez, sera très appréciable à vivre. Concernant votre problématique : - compte tenu que la cloison des WC fait moins de 1 m, je ne vois pas comment on peut y créer une "boite" de 9 m² en face de la cuisine et y installer un lit double pour vos amis. - cette "boite" de 9 m² posée dans le salon créerait dans votre espace de vie un bloc trop important en proportion et vous y perdriez énormément en confort de tous les jours et pour y installer vos meubles. - on pourrait aussi pousser l'exercice et l'imaginer directement à droite de l'entrée et qui mordrait sur une grande partie de la cuisine existante, mais cela demanderait un vrai réaménagement de celle-ci - coûteux et encore une fois, vous perdriez tellement en volume de votre pièce, que je ne suis pas convaincue. Bref, peut-être vaut-il mieux envisager d'investir dans un très bon canapé convertible : vos amis auraient un lit confortable dans la pièce de vie et comme les deux espaces sont très bien séparés, c'est votre séjour qui devient votre "chambre d'amis" quand ils viennent. Et vous profiterez beaucoup mieux de votre bien ! Bonne soirée, Catherine... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- l'année dernièreMaëlle Vie · Home Design a remercié Vita Nova Design & Espaces
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

La Maison d’Arpège