Houzz Logo Print
webuser_604931505

Rénovation / division appartement ancien - plans possibles ?

il y a 11 mois
Dernière modification : il y a 11 mois

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté houzz (que je suis depuis plusieurs années avec beaucoup d’intérêt et de plaisir !) pour un nouveau projet.

L'objectif est de diviser un appartement de 95m2 (+ 2 terrasses de plus de 20m2) au 1er étage d'un immeuble bourgeois ancien.

L'appartement, "dans son jus" possède beaucoup de charme (hauteur sous plafond, parquet ancien, moulures, cheminées ...).

Les travaux de casse ont eu lieu sur certains murs afin d'y voir plus clair. Plus aucun mur ne peut être cassé (porteur, contraintes technique, fenêtres etc) et les arrivées d'eau et descentes sont indiquées sur le plan en bleu (difficile de les déplacer ailleurs à moindre frais).

J'ai établi un premier plan qui je l'espère optimise au mieux ces contraintes d'espace et techniques (en rouge cloisons à créer, en fluo la limite séparative des 2 appts).

Je me pose des questions sur l'appartement du "haut du plan" et la salle de bain dans la (trop grande) chambre ou bien essayer de faire rentrer sdb et cuisine dans l'entrée gauche et donc garder une très grande chambre.

Sur l'appartement du "bas du plan", la chambre est vraiment petite mais je n'ai pas de choix sauf erreur. Cela implique de mettre la sdb et le dressing en bout d'appartement.

Je suis preneuse de vos idées, conseils, agencements et bien sur idées déco :)

(pour la déco, je pars sur du similaire pour les 2, étant du locatif : cuisine gris foncé, plan de travail et crédence noir terrazzo, table haute peninsule en bois, luminaires design, sdb pierre clair intemporelle etc...)

Merci beaucoup par avance !! Très bonne journée !








Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».