Disposition table
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
Discussions associées
Besoin de conseils - cuisine linéaire/Salle à manger - disposition
Commentaires (9)Bonjour, Les 3 soucis si vous mettez le frigo à la place du LL, c'est: 1. Le frigo est haut donc créerait une zone masquée de plan de travail assez étrange dans l'angle derrière 2. Les arrivées d'eau sont prévues, sûrement, pour évier, LV et LL ensemble dans le même coin 3. Un LL mis sur le mur principal de la cuisine est très visible depuis le séjour ou même juste la cuisine, donc ce sera assez disgrâcieux Pour ce qui est de séparer la cuisine du séjour, vu la configuration, je vous suggère un ilôt central qui fasse plan de travail (car la cuisine telle quelle en manque cruellement), rangements et table à dîner à la fois. Il fait juste trouver l'organisation et la ou les hauteur(s) qui vous conviennent, pour à la fois recevoir avec convivialité et masquer la cuisine. Au pire, si cela ne vous plaît pas, il vous faut poser une cloison mobile toute hauteur qui fermera la cuisine sur la largeur du I et 120-130cm de profondeur (plan travail I plus largeur du LL), pour créer un séjour net et sans rupture quand la cloison est fermée. Espérant que cela vous aide, Alice... Voir plusDisposition canapé cuisine
Commentaires (25)Bon, dans cet espace voila une solution possible : La cuisine en I au fond, une table carré ou ronde ou ovale devant la baie vitrée et votre canapé sur le mur restant. Le mur support de l'escalier permet d'installer la télé. Vous ne pouvez pas positionner ce canapé au centre à mi pièce vu sa taille... Et les passages à respecter. Pour positionner la cuisine, j'ai agrandi légèrement votre dressing dans la chambre et ajouter un grand placard coté cuisine, ou face au WC au choix pour son ouverture, qui vous permet de ranger aspirateur balai table a repasser... Packs d'eau etc . Si ouverture face aux WC, cela peut être un cellier... Par contre, j'aurais prolonger légèrement le mur et inverser ouverture des WC, car trop sur la pièce de vie/cuisine. Vous pouvez prévoir un petit module étagère pour le téléphone par exemple et bibliothèque à cet endroit. Voila ce que cela donne : Les flèches jaunes matérialisent la circulation dans l'espace... Qu'en pensez vous ?... Voir plusReflexion sur la disposition de la cuisine : besoin de vos conseils
Commentaires (2)Bonjour !! Je serais ravie de vous aider dans l'aménagement de votre cuisine ! En effet, j'ai déjà travaillé sur l'aménagement de petite cuisine et je comprends votre besoin d'optimiser l'espace ! Il faudrait publier le plan sans gribouillage, ce serait plus simple à lire pour moi :) N'hésitez pas à me contacter par mail pour un échange lors d'une prestation de conseil ou coaching déco :) contactpro.oreginaud@gmail.com... Voir plusNOUVELLE DISPOSITION POUR UN SÉJOUR/SALON
Commentaires (15)Un GRAND MERCI Fabienne qui êtes la seule pour le moment à vouloir m’aider ! Je n’ai dans cette pièce qu’un seul grand mur où éventuellement je pourrai mettre un poster ou un papier peint, j’ai mis provisoirement mon bahut centré à gauche du chauffage (voir photo) alors qu’il était placé dans l’arcade sans escalier. dans ce grand mur on ne voit que lui ! J’hésite à ce qu’il reste là !! Qu’en pensez-vous ? Hélas on ne peut déplacer la TV et les murs que j’aimerai colorer sont ceux qui entoure ce coin TV/cheminée ... éclairé par une petite fenêtre. Pas facile de choisir la couleur avec un canapé moutarde ( avec méridienne à gauche sous la petite fenêtre) et la couleur des carrelages !... Voir plus- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans