Houzz Logo Print
webuser_789373078

Appartement neuf 42m2 - aménagement Cuisine/Salon

il y a 7 mois

Bonjour la communauté Houzz,

Je vous sollicite après avoir épluché les discussions de ce forum car j’aimerais votre avis sur l’implantation des sols et d’une cuisine dans mon appartement neuf.

J’ai trouvé un aménagement qui me convient dans l’ensemble :

  • le canapé fait face à la baie vitrée pour avoir la vue sur l’extérieur et car il y a un très gros vis-à-vis du côté de l’autre fenêtre du salon ;
  • une verrière de 120 cm de longueur (muret de 110 et verrière jusqu’au plafond)serait installée derrière le canapé et permettrait de délimiter la cuisine du salon
  • une table sur un des côtés du salon permet de recevoir jusqu’à 6 personnes
  • le retour du plan de travail permet de manger dans la cuisine à 2 au quotidien.

Dans cet appartement je souhaite refaire les sols et monter la cuisine.

J’aurais aimé votre avis sur :
1 - le plan de la cuisine. J’ai retourné le plan dans ma tête plusieurs fois et je pense être arrivée à la meilleure option mais peut-être aurez-vous une autre idée ?
2 - carrelage dans la cuisine ou parquet (dans toute la pièce de vie) ? j’aime beaucoup les carreaux de ciment véritables. Est-ce que je devrais mettre du carrelage dans la cuisine et si oui, selon quelle implantation ?
3 - d’après vous, faut-il mettre une verrière pour délimiter l’espace ou plutôt opter pour des étagères ?

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».