Houzz Logo Print
webuser_728965603

Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack

Nucci Intérieurs
le mois dernier

Objectif de projet & cahier des charges : Transformer une Cuisine à partir du Concept Ikea Hack. Le but : S’éloigner des standards habituels Ikea, et à moindre prix !


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Dans le monde de la rénovation intérieure, il existe une tendance montante qui allie ingéniosité, créativité et économie : Le concept du "Ikea Hack".

Les clients possédaient une cuisine avec un potentiel sous-exploité. Ils possédaient aussi une véranda adjacente, totalement transformée. En utilisant des vieux caissons Ikea et en les combinant avec de nouveaux éléments, nous avons réagencé et agrandi la cuisine existante, en exploitant pleinement cet espace jusqu'alors inexploité.


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


La première étape consistait à repenser complètement le plan d'aménagement de la cuisine pour tirer parti de la véranda. Inspiré par le style contemporain scandinave, nous avons ici opté pour des matériaux et des motifs caractéristiques de ce design : Du bois de noyer clair, du stratifié façon marbre, et des carreaux hexagonaux pour le sol et la crédence. Pour apporter une touche de couleur et de dynamisme, une note de bleu a été ajoutée, créant ainsi un équilibre harmonieux entre modernité et chaleur.


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Ce projet de cuisine va bien au-delà des simples assemblages Ikea habituels. En réutilisant les éléments existants et en les combinant avec de nouveaux matériaux, cette cuisine a été transformée en un espace à la fois fonctionnel et esthétique, tout en respectant le budget initial.


Grâce à ce concept du Ikea Hack, cette cuisine offre à ses clients un lieu de vie à la fois pratique, élégant et économique.


Le Raincy - Rénovation d'une cuisine | Concept Ikea Hack · Plus d'infos


Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».