Salle de bain combles
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (45)
- l'année dernière
- l'année dernière
Discussions associées
Besoin d'idée agencement appartement chambres enfilade
Commentaires (9)Je pense que Coralie a la bonne bonne réponse, mais je l'ai poussé un peu plus loin. Cette modification nécessite la création d'une nouvelle trémie et la fermeture de l'ancienne. Le déplacement de l'escalier vous permet de séparer la cuisine / salle à manger de l'espace salon, tout en restant "ouvert". Il vous donne également un séjour libre de l'escalier d'angle, minimisant les distances à parcourir. Vous aurez un vrai salon et non plus un espace à traverser pour aller à l'étage. A l'étage, la chambre 1 a une bonne taille avec la partie habitable (au dessus de 1m80) DANS la chambre et non plus que dans le couloir. La chambre 2 gagne un peu en largeur, mais reste très petite. La salle d'eau restera également petite, mais pourrait être optimisée en glissant le lavabo vers la partie "non habitable" avec une cloison de séparation vers une zone ballon d'eau / rangement. Il reste à savoir où se trouve la gaine au niveau principal, car, en plan, on ne la voit pas. Une autre réponse même plus radicale sera d'intervertir la salle de bains et la chambre n°2, vous donnant deux chambres de taille quasi égale et une petite salle de bains avec mais qui restera fonctionnelle. Le seul point à gérer sera les tuyaux entre l'arrivée du niveau inférieur vers la nouvelle salle de bains. Un soffite fera l'affaire, mais cette réponse y compris le déplacement de la trémie reste le plus lourde (financièrement et en durée de travaux). A titre indicatif, la photo panoramique indique une hauteur de 1m80 au plus haut et 1m au plus bas à droite. Un lit sous pente reste jouable. Bonne chance, un vrai challenge!... Voir plusproblème agencement salle de bain sous combles
Commentaires (1)Bonjour, sans photo ni plan, difficile de vous répondre précisément. Vous pouvez créer un muret entre les toilettes et le bac de douche, ou placer un meuble de rangement.... Voir plusRennais/ Rennaise quelle pièce souhaité vous rénover d'ici 2018 ?
Commentaires (0)Quelle pièce de votre appartement souhaitez-vous décorer d'ici 2018 ? Mettez quelques photos en recherchant sur Houzz ou en partageant un dossier d'idée. A bientôt,... Voir plusAménagement Chambre/salle de bain sous comble
Commentaires (2)Bonjour, non désolé j'ai donné toutes les mesures que je connaissais.. a savoir que du côté "lit" (en rouge) la mensarde est plus importante et il dois resté 1m. de mur. Sinon je n'ai pas d'autres photos..... Voir plus- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière
- l'année dernière