Agencement : troquer mon bar pour une table à manger, à vos avis !
il y a 5 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 mois
- il y a 5 mois
Discussions associées
Besoin d'aide pour l'agencement de la cuisine/cellier/Salle à Manger
Commentaires (45)Pour la hotte, j'ai une autre modèle qui est sympa. Je vous laisse des photos mais vous pouvez aller sur mon site pour voir des photos supplémentaires. http://atmospherecuisine.jimdo.com/nos-r%C3%A9alisations/cuisine-mod%C3%A8le-les-sci%C3%A9s-brun-et-les-cristaux-cr%C3%A8me-%C3%A0-bandol/ La hotte est discrète. il faut tirer sur la visière en verre pour la mettre en route et le moteur ne prend pas tout le meuble haut.... Voir plusQuelles chaises pour une table (blanche) de salle à manger ?
Commentaires (14)Bonjour et merci à vous 2, May July et Elisako. Ne vous prenez pas la tête sur ce fil, SVP, je m'en voudrais. Je comprends la remarque d'Elisako, d'autant + que, vraiment, je ne souhaite pas changer (pour le moment...) l'ambiance de la pièce. Donc, pour l'instant, je ne m'oriente que sur un changement de chaises. Et en même temps, si je fréquente ce site, c'est bien que, comme beaucoup, je suis à la recherche d'idées déco. ^_^ Aaaahhh, que la femme est parfois compliquée ! Je n'ai pas de goût en matière de décoration, donc je n'aurais pas forcément l'idée de changer quoique ce soit, surtout que j'ai acheté cette maison pour ce qu'elle était, en l'état. Mais en même temps, quand je vois votre 1ère photo May Joly, je trouve cette ambiance SUPERBE. Je n'aime pas les 2 autres, mais tout cela n'est effectivement qu'une question de goût. Alors oui, je suis preneuse de toutes les suggestions et j'en ferais effectivement ce que j'en veux, lol. Mais les échanges d'idées sont là pour ça, non ? Elisako, j'aime beaucoup les chaises en fer (et le style industriel en général d'ailleurs) mais je crains le manque de confort. Mon vieux dos malade supporterait-il ? MAy Joly, nous ne sommes pas doués en bricolage et je ne pense as que j'aurais le courage de me lancer dans la réfection de toute une pièce. Si pour certains, il s'agit de petits travaux, pour moi cela me semble une montagne infranchissable. MAis j'ai sauvegardé la photo... au cas où :) Encore merci et n'hésitez pas à me communiquer vos idées et suggestions. Des petits soucis m'ont empêché d'avancer comme prévu mais ce message est toujours d'actualité. Bonne journée à tous !... Voir plusBesoin d'aide pour aménager mon salon salle à manger
Commentaires (81)pour ceux qui ne connaissent pas le style steampunk en déco c'est industriel à fond mais avec des objets d'époque en principe, sinon avec du métal (plomberie), du laiton, du bois usé etc... c'est aussi tout ce qui concerne l'exploration et les sciences de l'époque de la machine à vapeur, du ballon dirigeable, des robes, des costumes et des chapeaux magnifiques et élégants : cabinets de curiosités, engrenages, tuyauterie, grosses horloges, ballons dirigeables ou montgolfières, bathyscaphes pour les fonds marins, véhicules ou autres machines industrielles à vapeur, début de l'électricité ampoules à incandescence Edison, bakélite, verre et porcelaine, etc...Les Nantais connaissent bien ce style une île lui est dédiée, "l'île aux machines" À l'origine, le steampunk est un genre littéraire dont Jules Verne, Albert Robida ou H. G. Wells fournissent les caractéristiques et l'esthétique de l'univers d'expression à travers leurs romans ou les adaptations cinématographiques qui en ont été faites. Le décor s'inspire de l’architecture industrielle de la fin du xixe siècle. L'industrie du charbon étant très développée, en parallèle avec celle de la métallurgie, le fer puddlé y tient lieu de matière première principale. De même, l'esthétique est souvent associée aux boiseries sombres et au laiton. Les engrenages complexes ou simplement décoratifs sont, eux aussi, souvent employés j'aime beaucoup ce style car de nombreuse personnes font des objets et des décos très créatives et étonnantes, c'est fascinant, le style indus contemporain est plus épuré et moins imaginatif, plus standardisé... Voir plusVos avis pour ma salle à manger : terrazzo ?
Commentaires (2)Bonjour, il a fallu du temps avant que vous n'obteniez des réponses, mais si votre projet n'est toujours pas réalisé, voici une autre suggestion. Le choix de votre papier peint est intéressant car vous pouvez y associer beaucoup de teintes et créer toute sorte d'univers, mais je ne le poserai pas sur le mur que vous indiquez, pour plusieurs raisons. - Le papier s'arrêterait sur un angle sortant, il s'abimera donc rapidement, d'autant plus vite si vous avez des enfants. - Ce mur n'est pas très large, avec une porte, excentrée, et en sous pente - Et en plus il y a un gros meuble devant. Si vous voulez un rendu plus moderne et graphique, je jouerai avec le cube que forme votre buanderie en le peignant dans une teinte soutenue (porte comprise), pourquoi pas le vert canard, et appliquer le papier peint sur le mur de droite et en rappel sur le mur au fond du couloir. Les poutres, elles seraient blanches. Pour votre sol, il est vrai que vous ne pouvez pas rester avec ce carrelage. Vous avez plusieurs solutions qui ne nécessitent pas la dépose du carrelage mais qui dépendent de votre budget et du rendu souhaité. - Le béton ciré: rendu moderne, doux au toucher, facile d'entretien. Même si les émissions de TV font croire que tout le monde peut appliquer du béton, pour une telle surface, faites appel à un professionnel et utilisez un produit de qualité, surtout pas les kits qui n'ont de béton que le nom. La préparation du sol est très importante, un béton ne s'applique pas directement sur le carrelage, vous verriez les spectres des joints apparaitre. - Les lames PVC à coller: choix important de teintes et d'aspect, très facile d'entretien, pas bruyant comme le stratifié. Nécessité un ragréage avant la pose - Les fibres naturelles: moindre coût mais là encore privilégiez la qualité donc un prix plus élevé, sinon la teinte passera avec le temps. Beaucoup moins agréable pied nu et régal des griffes de chat. - Le bolon: fibre vinyle tissée, choix important de coloris et de tissages, facile d'entretien, agréable aux pieds. Pour la cuisine, j'opterai pour du béton ciré au sol et sur le carrelage mural, dans un ton qui dépendra de votre choix de revêtement de sol du salon. Si vous êtes toujours dans la réflexion, j'espère ne pas vous avoir mis la tête à l'envers avec ma proposition. Tenez nous au courant de vos choix.... Voir plus- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois
- il y a 5 mois