Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 12 ans
Discussions associées
Help ! Avez-vous déjà eu des souris chez vous ?
Commentaires (26)Bonsoir Jean-Yves, Je tenais un bar où des souris voir même des rats me passaient entre les pieds pendant le service..elles s'amusaient aussi à grimper le long du mur au dessus du baby-foot...j'ai dû choisir entre les clients et ces hôtes indésirables qui bien que mignons à voir ok ok...se multiplient si on ne fait rien !..:(..et là c'est la cata !...J'ai donc acheté dans un magasin de bricolage une boîte contenant des petits cubes emballés dans du papier,type ceux que vous mettez dans votre lave vaisselle pour le lavage .,et oui ça se présente comme ça !..:)...vous disposez ces petits cubes aux endroits où vous avez aperçu les souris..sous l'évier ,derrière un meuble etc.,etc..et elles l'emmènent dans leur nid pour régaler la petite famille...qui sera anéantie en deux jours ! Comme elles vont sécher de l'intérieur ,elles finiront en poussière et cela ne posera aucun problème de "putréfaction "! Je sais que beaucoup de gens sont sensibles à leur petit minois ce que je peux comprendre quand il y en a deux ou trois mais quand vous faites face à une trentaine,le discours n'est plus le même je peux vous l'assurer ! Merci donc à ceux qui me liront pour leur compréhension !...et bonne suite à vous Jean-Yves..donnez nous des nouvelles de votre chasse à la souris ! ;))... Voir plusQue pensez-vous de mon projet de petite salle de douche?
Commentaires (266)Bonsoir Jane, cette sdd est terminée et j'ai inclus la suite de ce dilemme dans celui-là qui englobe toutes les pièces d'une cave réhabilitée en F2/mezzanine: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) Pour répondre à vos questions 1. Le plombier a installé le mitigeur quand j'étais absente malgré mes instructions il l'a misesur la paroi avec le damier. J'étais furieuse, mais trop tard.... Finalement Ça n'est pas trop gênant car le mitigeur a une faible épaisseur, méme si je l'aurais vu sur le mur du flexible. la douche mesure 80x90 cms (90 cms c'est la largeur de la sdd. Je ne voulais pas de paroi coulissante avec des montants sur chaque porte pour ne pas obstruer visuellement ce beau mur en damier. La paroi est en verre Clear glass, anticalcaire, et avec des montants qui passent inaperçus. Malgré l'exiguité de la pièce on accède facilement à l'extèrieur de la paroi douche, ainsi qu'à l'intérieur (partie fixe de 30 cms et une porte battabte de 60 cms.) La disposition telle qu'elle est donne une sensation d'espace et la douche prend peu de place visuellement tout en étant de taille très correcte pour une si petite pièce. Je pense que si elle avait été posée en long, on n'aurait pas eu cette sensation d'espace. La luminosité de la pièce est incroyable avec 3 spots seulement. Le choix du blanc brillant pour la faïence des murs et le meuble vasque, la paroi douche Clear Glass et le sol blanc contribuent certainement à cette luminosité. Tous les les éléments ont été choisis en fonction de la taille de la pièce, c.à.dire meuble vasque 55x37 cms de profondeur, wc suspendu compact, le meuble sur le bâti WC posé 3 cms en retrait et est séparé par 2 tablettes pour éviter l'effet masse. Enfin vous avez les photos finales dans l'autre dilemme. Bonne soirée et bon dimanche.... Voir plusConserver l'escalier ou pas ...
Commentaires (29)Bonsoir, et merci pour les plans. Tout dépends de ce que vous souhaitez faire de cet espace. Si ça doit devenir une 5ème chambre, il n'y aurait pas d'inconvénient à supprimer l'escalier. Par contre, si l'utilisation en chambre d'ami n'est qu'occasionnelle, et que son usage principal reste un coin cocon, jeux calmes, lecture... en marge de votre espace de séjour, c'est dommage de devoir faire tout le tour de la maison pour y accéder. Moi, je garderais tout. Cet escalier peut facilement être sécurisé en y ajoutant des contremarches, même sur la moitié de la hauteur de marche pour garder de la transparence (le bas de l'escalier peut être fermé par une barrière pour empêcher les enfants de s'y aventurer, elle pourra être supprimée plus tard). De la même façon, il pourrait être encloisonné avec une claire-voie en bois qui se retournerait pour fermer un peu la mezzanine et lui donner un peu plus d'intimité. Cela vous coûterait surement moins cher que la verrière, c'est facilement réversible et collerait bien avec le vocabulaire de grange qu'évoque la charpente et votre bibliothèque. Je vous joins quelques photos d'un escalier que j'ai réalisé dans une ancienne étable.... Voir plusSondage : Pour ou Contre la salle de bains ouverte sur la chambre ?
Commentaires (85)Plutôt pour du point de vu esthétique, c'est toujours vu comme étant assez chic d'avoir une salle de bains ouverte sur la chambre, avec une très belle baignoire. 9a rappelle souvent des chambre d’hôtel un peu luxueuse. Mais d'un point de vue pratique je suis contre. C'est le genre de projet que nous pouvons faire dans un hôtel sans hésiter mais pour des particuliers je trouve ça délicat et pas pratique dans la vie de tout les jours.... Voir plus- il y a 12 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Vanessa