Houzz Logo Print
albayart

La touche finale de mon grand salon de musique et conversation (36m2)

Anne-Laure BAYART
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour

J'ai parcouru les photos de salons de musique du site, il y en avait des centaines mais rien qui ressemble à ce que j'aimerais faire. J'ai 2 salons: un petit qui sert que pour lire ou regarder la TV. 2 des murs sont blancs et 2 autres mandarine ou orange brûlée. Le sol est couleur ardoise et j'ai fait peindre le plafond en bois ne blanc satiné avec des spots encastrés. Cette pièce l'ancien salon fait 15m2.

On voit le grand salon depuis le petit (table basse CARAVANE, Fauteuils croûte chocolat H et H) Cette pièce est très bien le soir à droite, on ne voit pas les 2 autres fauteuils qui servent pour lire

Voici le mur pour donner une idée de la couleur utilisée pour le grand salon (rideaux en soie MONDE SAUVAGE, Meuble TV indonésien en bois de bateau recyclé)

Vous ne me croirez peut-être pas mais la couleur du mur du grand salon est la même que celle du petit salon mais très allongée avec du blanc. Cela donne un rose pâle. Le grand salon est en 2 parties. A gauche le coin conversation (ci-dessus). Il manque les 2 canapés qui vont arriver de 1.70m de long qui seront mis en angle droit. Ce côté est réservé à la conversation

Voilà le tissu choisi un gris brun rayé avec du rose et du orangé

et voilà le coin musique

Je ce coin trouve un peu froid.

Il va y avoir le coin bureau au fond à droite et le coin pour ranger les CD et la Hi Fi à gauche du piano.

On m'a recommandé de mettre des tapis au sol car le piano est trop sonore.

Faut-il mettre des stores aux 4 fenêtres et quelle couleur? Faut-il colorer le mur du fond dans une couleur plus soutenue comme la pièce à côté ou différente et de quelle couleur?

(Les 3 murs sont roses, celui en face et le plafond est blanc) J'aimerais que ça soit plus chaleureux dans le style ethnique bohème comme à côté. J'aime bien le style CARAVANE nomade ou MONDE SAUVAGE dont j'ai mis des produits dans l'autre pièce... mais j'ai toujours peur de surcharger....

Pour terminer je vous mets la vue depuis le futur coin conversation face au jardin "zen" avec une baie vitrée. Là aussi mettriez vous des stores bateau vu la forme différentes des fenêtres (2 fenêtres panoramques, 1 fenêtre carrée, et 1 baie vitrée de 2.10m de large.

Merci beaucoup!

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».