Acier ou bois ? Quelle matériau choisir pour mon escalier ?
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Quelle couleur choisir pour sa salle de bain?
Commentaires (26)Une applique murale au dessus du miroir serait adéquate pour le maquillage ou juste pour une bonne vision surtout le matin. La lumière pendante peut être dangereux dans la salle de bain ( mais il est vrai que d'après la photo on ne peut pas voir à quelle hauteur elle est ) Sinon je trouve que cette salle de bain est très belle et fait ''hygiénique'' comme quelqu'un en a fait la remarque avec la palette qu'elle a. Des belles serviettes moelleuses, un tapis et /ou des accessoires de couleur apporterait une note de couleur et de chaleur au gris qui paraît souvent froid surtout dans une salle de bain. Je suis d'accord avec l 'idée de mettre une belle toile sur le mur et d'en tirer les couleurs accents pour les accesoires , mais toujours utiliser la ventilation mécanisée à chaque douche ou bain pour éviter tout humidité.... Voir plusGris anthracite ou taupe : Quelle peinture choisir pour mes volets ?
Commentaires (38)Bonjour, l'équipe de FEELSTYLE vous a réalisé un photomontage rapide pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat (bien sûr il existe un nombre incalculable de nuance de taupe et de gris mais cela vous permettra d'avoir un aperçu) Nous vous proposons de repeindre également la porte et les menuiseries des fenêtre de la même couleur. Nous préférons la version grise qui contraste plus avec la couleur de votre façade (;... Voir plusEclaircir le bois d'un escalier ou de poutres sans tuer le bois ?
Commentaires (12)Merci Florence, j'en prends bonne note. Par ailleurs, j'ai dans un boxe deux jolis petits meubles chinois en colonne, ils ont été laqués et il est probable qu'en dessous ce soit du bois de rose, je ne vois pas car l'intérieur est peint. Les portes sont très belles ajourées, or, avec motif de dragon sur chaque porte, ou peut-être phénix sur l'une d'elle, je ne sais plus ; elles sont dorées. Mon idée est de les restaurer car ils ont été ramenés à mon grand père par un colon français, depuis la Chine, donc j'évalue cela à l'époque de la guerre d'Indochine, ou avant (mais quand ?). Je vais donc utiliser votre méthode pour la structure laquée noire, mais ensuite je pense redorer les portes à la feuille d'or. Je crains que la feuille d'or coûte cher mais aussi je n'ai jamais redoré à la feuille d'or, il faut avoir un sacré coup de main ! Pensez-vous que je pourrais plutôt faire une patine à la poudre d'or ? Aussi, j'avais envie de les laquer en blanc car en noir ça n'ira pas chez moi. Mais du coup, ça perdra tout son style typiquement chinois et puis je pense qu'il n'y a pas de laque blanche comme celle qu'on utilsait à l'époque. Je ne veux pas patiner ou lasurer cette structure actuellement noire, car ça ne serait pas joli, pourtant si je les peins ça va encore étouffer le bois et je ne pense pas qu'il "aimera ça". Alors je vais peut-être changer d'avis et ne pas les garder pour moi bien que je les aime et que je les vois depuis mon enfance. Ma mère est d'accord pour que je les vende (c'est elle qui me les as donnés) et je partagerais alors l'argent avec ma fille. A partir de là, pensez-vous, si je ne les garde pas (ou sinon je les peins un peu à remors en blanc)... est ce que pourrais faire un badigeon de teinture noire ou alors il faudra laquer, mais je ne sait pas poser la laque. Et d'après vous est-ce que j'en obtiendrais un bon prix. Vu que ça me fendrait le coeur de m'en séparer, je ne les lâcherais pas pour une somme ridicule.... Voir plusQuelle couleur au sol pour un matériau uni.
Commentaires (46)Bonjour, Voici les dernières modifications. En effet s'il s'agit d'un appartement transitoire, il faut penser à la revente et donc le valoriser au maximum. Donc avoir la possibilité de séparer les pièces de vie de la partie nuit, avoir un 2ème wc ou wc invité c'est mieux, garder la fenêtre dans la sdb car le petit bout de couloir n'a pas son utilité, la chambre parentale doit être à côté des pièces de vie contrairement à une chambre enfant, les vasques et douche sont contre la cloison avec le couloir par rapport aux évacuations. Le storage à proximité de l'entrée et la buanderie très bien, à conserver. Bonne journée... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansZoraline a remercié Eric - Concepteur décorateur cuisine
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansZoraline a remercié S.Balland Conseil en Aménagement & Décoration
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

sebduchud