Houzz Logo Print
anne_favarcq

Rénovation complète maison Année 30

Anne Favarcq
il y a 7 ans
Bonjour,
Nous venons de signer une promesse de vente. Nous n'avons que quelques jours pour nous décider sur l'aménagement des espaces car nous devons commencer les travaux dès le 1 er Mars si nous souhaitons avoir fini avant la rentrée 2017!
Il s'agit d'une maison des années 30 avec les pièces de vie à l'étage et d'une maison année 70 étroite et toute en longueur sans communication entre elles. Nous souhaitons en faire une grande maison familiale pour 2 adultes et 2 filles de 8 et 12 ans. Nous tenons à avoir absolument les pièces de vie au RDC mais la hauteur sous plafond est de 2 m seulement. Nous avons fait un devis pour décaisser de 20 cm mais il faut remonter le niveau de l'étage pour avoir 2m50. La hauteur du 1 er niveau de la maison année 30 est de 2m90 donc c'est bon mais le coût va augmenté et notre budget n'est pas extensible! Pour info en remontant le plafond entre RDC et étage on sera au même niveau que la maison année 70. Voilà les plans avant des 3 niveaux RDC , 1 er et combles et les premiers plans en cours d'étude. J'aimerais beaucoup avoir des conseils afin d'optimiser les espaces. Également je souhaite délimiter l'entrée avec des rangements et il manque un WC au RDC. J'hésite sur l'aménagement des combles entre une suite parentale, chambre ado, bureau, chambre d'amis... Pour info la rue est côté nord et Le "L" au sud sur le jardin. On prévoit une piscine enterrée à terme dans le prolongement de la maison année 70.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous remercie par avance pour vos bonnes idées!

Commentaires (459)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».