Houzz Logo Print
ari_ane89

Rénovation 46m2 - 2 plans. Votre avis

Ariane Ane
il y a 7 ans
Chère communauté !
Je fais appel à vous pour un projet qui me tient particulièrement à cœur : la rénovation de mon tout premier appartement !!
Aujourd'hui, l'appartement se compose de 3 petites pièces (premier plan). J'aimerais le transformer en un grand 2 pièces afin de bénéficier d'un vrai salon/ salle à manger afin de pouvoir y recevoir mes convives !
Pour le moment, 2 options ont été identifiées :

Solution 1 : chambre (un peu moins de 8m2) côté cour, au calme, pièces de vie côté rue.
La première solution rajoute un super volume à la pièce salon/ séjour et lui offre encore plus de luminosité avec ces 2 ouvertures vers la cuisine et la 3ème fenêtre ! La question qui se pose est le rangement. Il faudra peut être prévoir d'avoir des placards pour les vêtements côté cuisine. Je ne suis pas très sure de mon coup.

Solution 2 : chambre plus grand côté rue. Sale de bains plus grande également.

Quelle option vous paraît la plus pertinente ?
Est-ce que vous pensez qu'avoir une chambre d'à peine 8m2 est trop critique ?
Sur la base de vos conseils, je ferai appel à un ingénieur et un entrepreneur pour voir ce qui est envisageable.
Hâte de vous lire et de recevoir vos bons conseils !!
Merci d'avance de votre aide !!

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».