Houzz Logo Print
l_carmen

Comment agencer OPEN SPACE : cuisine en long + salon atypique

Carmen L.
il y a 7 ans

Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons rénover le rdc de notre maison. Ce rdc possède une entrée-couloir avec petit placard, WC, cuisine et salon. La forme du salon est atypique avec une espèce de bow window, et il n'est pas très grand.

Nous souhaitons donc retirer toutes les cloisons (sauf WC) afin d'avoir un open space cuisine/sàm/salon. Besoin d'espace depuis des années...

Cependant, nous n'arrivons pas à agencer, nous ne savons pas comment organiser les différents espaces. Notre problème principal c'est l'escalier, et notamment l'accès au garage que nous ne voulons pas direct dans le salon.

Deuxième problème, il nous faudrait du rangement dans l'entrée, et la séparer au moins un peu avec la cuisine (au moins l'équivalent de la largeur de porte d'entrée, pour la butée...)

Troisième problème, ce bow window avec les vitres qui descendent jusqu'au sol... Nous ne savons pas comment optimiser cet espace...

Ce que nous souhaitons:

- une entrée démarquée avec du rangement

- une cuisine avec 2 frigos, et un ilot central ou plan de travail table. Surtout pas de bar car nous sommes relativement âgés...

- un coin repas pour 4 à 6 personnes.

- un salon avec TV au mur + rangement box.

- beaucoup de rangement (vaisselle/dvds/paperasse)!!

Merci de m'aider, je compte sur vos avis et conseils avisés.

Carmen L.

Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».