Cuisine 23m2 mettre un îlot ou pas???
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 9 ans
Discussions associées
cuisine îlot central ou pas??
Commentaires (3)La cuisine est fermer indépendante! je contruit donc concernant les arrivées d'eau ou électricité j'ai le champ libre! l'îlot que je souhaite c uniquement un plan libre je ne veux ni évier ni cuisson! je vous montre ce que je souhaite dite moi si c'est possible et merci... Voir plusAménagement salon/cuisine 23m2
Commentaires (2)Bonjour Pourquoi ne pas adosser une table bar étroite au dos d'un canapé, mettre celui-ci face à la fenêtre qui donne sur le balcon. Caler la tv dans le coin. Ainsi vous pourrez déjeuner face à la lumière ou en regardant la tv. Le bar fera aussi plan de travail face à l'évier et aux plaques. La circulation ne sera pas trop encombrée. Néanmoins à votre place, je crois que j'aurai abandonne l'idée du bar pour aerer la pièce, et plutôt mettre une table basse qui se rehausse pour recevoir autour d'une vraie table. Bonne réflexion !... Voir plusAménagement salon/cuisine 23m2
Commentaires (3)Bonjour, Voici deux essais. J'ai tendance à préférer le deuxième. Je verrai bien un mur de tableaux / photos sur le mur derrière l’îlot. Il vous donne aussi un salon plutôt carré que fin... Dans tous les cas, je vous ai rajouté un meuble bas à tiroirs dans l'ilot, car votre cuisine à 5 éléments n'a pas trop de place pour plus qu'un meuble bas avec tiroirs (frigo, four/plaques, évier, lave-vaisselle...+ un meuble tiroir). Pensez à mettre autant de meubles hauts que possible au dessus des 5 éléments. et une image (pour le principe, pas pour la déco...) Il vous manquerait un placard d'entrée dans tous les cas, sauf intégrer un rangement dans le meuble télé? bonne journée, Lynn... Voir plusJe cherche des idées d aménagement pour un sejour/cuisine de 23 m2 ?
Commentaires (17)Bonsoir. Quelques remarques purement techniques. ===Inverser frigo et plaques de cuisson demande d'inverser les prises correspondantes (TMA encore possible ?) La plaque de cuisson nécessite une protection de 32 Ampères sur une ligne dédiée, le frigo une prise ordinaire. ===Le placard à chauffe-eau/chaudière est difficilement escamotable. ===Quant au lave linge dans la salle d'eau tout dépend de l'organisation de cette salle d'eau : le lave linge doit être hors zone (Normes électriques NF 15 - 100) à savoir au delà de 60cm d'un baignoire ou d'une (vraie) douche ou pour une douche italienne à 120 cm du départ du tuyau de douche. Si c'est le cas, le problème de plomberie est secondaire et facile à régler. ===Quelques remarques d'ensemble (les bandes jaunes représentent un "passage" minimal de 60 cm, le pointillé rouge la distance de 3m entre le canapé et le mur de la télé. Concernant le plan de la cuisine, le promoteur a évité de se poser trop des questions : à supposer que le frigo puisse entrer dans son trou malgré l'emplacement du mur, vous devriez renoncer à jamais à ouvrir la porte en grand pour accéder à un tiroir à légumes ou du congélateur ou pour retirer vos clayettes. La seule chose que vous puissiez avoir dans cet angle est un plan de travail et en dessous, un meuble sur roulette inspiré de cette solution : https://www.houzz.fr/discussions/4199740/cuisine-compl-te-et-fonctionnelle-dans-3-40-m-tordus Il va falloir passer le frigo à gauche.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans