Houzz Logo Print
terrehistoire

Avant/Après : Résurrection du Parc d'une Propriété Privée à Saint Malo

Alain Quiot - TerreHistoire
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Le but de ce Projet "KOLOSSAL" a été de réaliser de Grands Travaux tout en prêtant une attention singulière aux Détails pour ce parc situé dans un site protégé au bord de la Rance.

La Tempête qui à frappé la Bretagne en 1999 a causé d' Enormes Dégâts dans ce parc attenant à une demeure historique ayant appartenu à un Corsaire Malouin, acquis par les propriétaires UN AN auparavant.

Une grande partie des Arbres Centenaires du parc ont été Déracinés lors du désastre.

L'entreprise d'espaces verts d'abord sollicitée par les propriétaires ne fût pas à l'échelle du problème. En réalité,le véritable besoin était de reconstituer les lisières pour Protéger le Parc des vents à venir et Renouveler l'ensemble du patrimoine arboré.

Après un diagnostic argumenté du site, nous avons donc été amenés à recomposer des séquences originales au sein du parc, tout en tenant compte de son insertion dans le site et de la succession de terrains étagés qui le caractérise.

Nous ne tenions pas à reproduire le plan d'origine, mais plutôt permettre aux nouveaux propriétaires de reprendre du PLAISIR dans ce parc dévasté et de retrouver un Cohérence Paysagère d'ensemble propre à susciter des Ballades sensibles à travers la succession de séquences nouvellement créées

Le Jardin est aujourd'hui classé avec la demeure historique: Jardin Remarquable de Bretagne!


PHOTOS AVANT


PHOTOS PENDANT

PHOTOS APRES


Le Grand Parterre achevé · Plus d'infos

Le Grand Parterre achevé · Plus d'infos

Nous vous invitons à venir découvrir la suite de ce projet en cliquant ici

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».