jyvs

Sondage Pro : Comment avez-vous choisi le nom de votre entreprise ?

jean-yves
28 Août 2015
Dernière modification : 28 Août 2015


Bonjour à tous les Pros inscrits sur la plateforme.

Pas facile de choisir un nom quand on démarre une affaire !

Quelle est l'origine du vôtre ? Comment l'avez-vous trouvé ?

Répondez à notre sondage et n'hésitez pas à déposer votre logo dans les commentaires !

C'est mon nom de famille
Je suis passé par un institut Marketing
C'est lié à un souvenir important dans ma vie (racontez-nous !)
Autre (racontez-nous dans les commentaires)

Commentaires (188)

  • PRO
    ArchiMed

    Pour ma part cela c'est fait un peu par hasard; alors que je faisait des recherches sur le nombre d'or, le fameux nautile m'a fais penser a la spirale d'Archimède. Et là TILT, un flash, mon prénom est Ahmed je suis architecte d’intérieur. ARCHIMED est parfait.

  • PRO
    Votre Décoratrice

    Bonjour Jean-Yves ! Votre décoratrice a été choisie sur la "féminisation" liée à la décoration et de manière générale, ce sont à plus de 60% les femmes qui impactent l'achat (on le voit souvent en magasin de textile où Monsieur se fait conseiller par Madame -;).

    La notion de service client a été aussi induite par la proximité, de par nos méthodes de créativités mises ou point pour nos clients afin de déterminer leur style.

    A bientôt ! Laurence designer d'intérieurs écologiques

  • Discussions associées

    SONDAGE CUISINE : Quelle hotte aspirante avez-vous choisie ?

    Q

    Commentaires (0)
    Une hotte, cette accessoire du Père Noêl est indispensable pour bien respirer dans une cuisine, nous avons même un dossier pour expliquer comment la choisir : https://www.houzz.fr/magazine/comment-choisir-une-hotte-aspirante-stsetivw-vs~42911735 Quel choix avez-vous fait dans votre cuisine ? Merci les cuisines d'arno pour la hotte camouflage !
    ... Voir plus

    Sondage : Comment déroulez-vous votre rouleau de papier-toilette ?

    Q

    Commentaires (46)
    PRO Éditer|Supprimer La Tinettesèche Parfaitement d'accord si c'est avec de l'eau de pluie recyclée (hyper douce pour cette partie intime) mais si vous n'utilisez pas de toilettes sèches pour faire une économie d'eau de 50m3/an/4 personnes quelle sera votre consommation d'eau de wc japonais et si l'eau doit etre tempérée (plus agréable) quel sera le coût électricité? [J'aime[(https://www.houzz.fr/conseil/sondage-comment-deroulez-vous-votre-rouleau-de-papier-toilette-dsvw-vd~3154642) Favori
    ... Voir plus

    Sondage Pro : Pourquoi avez-vous choisi votre profession ?

    Q

    Commentaires (139)
    Depuis toute petite je souhaitais faire Architecte d'intérieur. J'ai suivi tout d'abord une formation d'architecte qui m'a permis de faire des projets d'envergure... après quelques années j'ai eu envie de travailler à une autre échelle, l'habitat. Je rénove essentiellement, depuis 10ans, des appartements et des maisons. Cette échelle de projet me permet de travailler intimement avec mes clients et de leur créer un lieu qui leur correspondent.
    ... Voir plus

    Sondage Pro : Quelle profession exercez-vous ?

    Q

    Commentaires (479)
    Architecte d'intérieur - Designer mobilier à Paris - Île de France Rénovation appartement - maison - locaux commerciaux ou tertiaire
    ... Voir plus
  • PRO
    Atelier Mataguerre

    On a pris le nom du quartier pour facilement situer notre atelier, et ça marche!

  • PRO
    Espace IDEA

    Espace IDEA c’est l’association de trois jeunes talents qui bousculent les codes pour proposer à la génération connectée une architecture d’intérieur interactive. C’est alors que l’ ‘’Espace’’ dédié à l’Intérieur, Design et Etudes d’Aménagement donnera naissance à leur société Espace IDEA. QU’ENTENDONS-NOUS PAR ‘’ESPACE’’ ? C’est tout d’abord le site internet sur lequel le client découvre notre société et nous rejoind dans notre univers. C’est ensuite et surtout la plateforme en-ligne qui nous permets, grâce à notre formulaire, de définir le projet du client en adéquation avec ses envies, ses besoins et ses goûts. Ainsi, que vous soyez à Paris, à Toulouse, ou à l’autre bout du monde, vous pourrez bénéficier de nos conseils en toute facilité.

  • PRO
    Lagom architectes

    C'est une façon de pensée (la notre) qui s'est résumé en un mot suédois "LAGOM", qui veut dire approximativement , "assez” ou ”optimal". Il est fréquemment utilisé parmi les Suédois pour désigner une quantité ou une qualité qui est ni trop, ni trop peu.


    www.lagomarchitectes.com

  • PRO
    RS Agencement

    RS Agencement est né de mes initiales... Et Agencement car c'est mon cœur de métier! J'apporte des solutions sur mesure pour des aménagements dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie, magasin... mais aussi le particulier.

    https://www.facebook.com/rsagencement/

  • PRO
    User

    Nous avons choisi de garder notre nom propre! Nos clients ou futur clients savent à qui ils ont ou auront à faire!


    www.eliseetmartinpaysagistes.com

  • PRO
    Séverine solutions d'intérieur

    J'ai choisi de garder mon prénom comme ça quand j'appelle mes clients je dis que c'est Séverine la décoratrice (c'est facile à retenir).

    Pour les autres parties de mon nom, on a fait un brainstorming en famille et ce sont les noms qui sont ressortis le plus. Il ne restait plus qu'à les mettre dans le bon ordre, et le tour a été joué.

    En plus, les prospects savent de quoi on parle et c'est facile pour les moteurs de recherche.

  • PRO
    La liste de vos envies

    J'ai choisi le titre d'un livre, parce que j'adore lire et que ce titre correspond à ce que je veux offrir à mes clients!

    Pour moi la déco est avant tout une histoire que l'on doit écrire avec la personne qui vit dans le lieu, et pour la commencer, je dresse La liste de vos envies...


    www.lalistedevosenvies.com

  • PRO
    SP Intérieurs

    Tout naturellement et simplement: mes initiales contractées avec mon activité:

    SP Intérieurs

    Mais concrètement, mes clients et les entreprises avec lesquelles je travaillent connaissent et utilisent davantage mon nom.

  • PRO
    Plumes et Pinceaux
    Bonne question !
    Je suis tapissier et peintre sur porcelaine :
    Plumes et pinceaux
    Des plumes pour le coussin et les Pinceaux de la peinture !
  • PRO
    Volpe Design

    Alors pourquoi VOLPE? Tout simplement parce que je suis basée en Corse, et que Volpe est la traduction de renard sur l'île de beauté ! J'ai choisi un renard pour plusieurs raisons: il est rusé, vif, inventif (des traits de caractères reflétant les solutions que je souhaite trouver à mes clients) et... roux, tout comme moi !

  • PRO
    Arenatio

    Arenatio:

    Ayant repris en novembre 2012 l'entreprise spécialisée en rénovation de façade, nous cherchions à en "dépersonnaliser" le nom qui était celui du précédent gérant.

    Nous avons cherché un nom latin pour dire "chaux ou sable" et sommes tombés dans le dictionnaire Gaffiot sur "Arenatio" qui signifie le sable.

  • PRO
    Code Couleur


    Allier les codes de la décoration avec la couleur pour proposer une solution en adéquation avec les souhaits des clients. Pour le logo, on retrouve cette idée de solution avec les pièces de puzzle qui s'emboîtent et l'esthétique du code barre multicolore: un code en couleurs !!

    Spécialisé en béton ciré, je réalise toutes sortes d'enduits et de peintures décoratives ainsi que des aménagements sur mesure...

  • PRO
    KARRE SAINT ROCH

    Saint Roch est un saint local, médecin et invoqué par les malades d'affections contagieuses. Ayant échappé à une de ces très graves maladies, je lui voue une affection particulière.

    Carré, c'est propre et net, ça définit un espace, ça fait penser à 4 dimensions (la 4ème étant au choix la dimensions esthétique, confort, bien être...).

    Pourquoi un K, parce que mon enseigne précédente commençait par un K et j'ai voulu permettre une certaine continuité.


  • PRO
    Cuisines Snaidero Paris by RUBIONI
    C est la fusion de mon nom et prénom.
    RUBiONi
  • PRO
    Jokecile Déco

    Le nom de ma petite entreprise est très importante pour moi car lors de mon projet je voulais par dessus tout placer les 2 premières lettres de mes 3 enfants et cela a donné JOKECILE Déco (JO = Josselin, KE = Kévin, CILE jeux de mots entre moi et ma fille Cécile/Léa)

    Lors de ma création d'entreprise, j'ai perdu mon fils ainé Kévin et le nom de ma petite société signe un hommage intemporel tant que je pourrais la faire vivre.

  • PRO
    MF intérieurs
    bonjour. merci pour ce sondage qui donne la parole aux pros et qui leur permet de parler de leur activité qui est souvent aussi une passion :)
    dans notre cas, la passion de la décoration intérieure est une affaire de famille entre ma mère qui me l'a transmise et moi. nous avons donc opté pour le nom suivant : La Fille à Maman ;)
    merci au Petit frère pour nous avoir trouvé le nom !

    https://lfamdeco.wixsite.com/acceuil
  • PRO
    JMD intérieurs

    Personnellement, je voulais m'identifier comme décorateur d'où l'utilisation de mon nom et de ses initiales JMD. Le M placé au centre permet également de symboliser la maison, d'où le graphisme l'entourant. Le mot "intérieurs" cible encore plus la fonction de l'entreprise. Ce logo est sobre et masculin, il me correspond.


  • PRO
    KaravaneSerail

    Un nom en rapport avec notre univers tout simplement ;)

  • PRO
    SQUARE RENOVATION

    Pour notre part, nous souhaitions que notre nom soit explicite sur notre métier, et qu'il intègre notre ADN.

    Nous avons choisi SQUARE RENOVATION, pour mettre en avant le côté "carré" qui nous caractérise (méthode, droiture...).

    Les aspects "ronds" (communication, accompagnement...) ont été ajouté dans le logo, par notre agence de com. CARRE + ROND = accomplissement


  • PRO
    Agence Créa3

    Après quelques nuits de brainstorming et une liste de mots clés s’entremêlant toujours plus longue, j'ai tenu à mettre en avant le mot créatif étant initialement designer, je voulais également suggérer l'optimisation du volume (³), les mots clés rénovation étude ou intérieur sont simplement évoqués dans le pictogramme...

  • PRO
    Chrysalide Architecture

    Pour ma part c'est venu d'un brainstorming avec des amis. Chrysalide Architecture vient du fait que la Chrysalide est la "maison" de la chenille, c'est la transformation du "vilain" vers le "beau". C'est l'étape de transformation de la maison que j'effectue à travers mon métier d'architecte d'intérieur.

    D'ou le fait d'avoir mon initiale entourée comme dans un cocon.

  • PRO
    Hodi

    Alors, de mon côté Hodi est une interjection swahili qui peut se traduire par quelque chose comme "Bonjour!". Dans une phrase cela peut aussi vouloir dire "frapper à la porte". Mais c'est difficilement traduisible. La réponse à Hodi c'est Karibu , qui veut dire "Bienvenu! :D "

    C'est donc souvent dit dans un contexte d'invitation à rentrer chez quelqu'un.

    Etant née et ayant vécu un peu au Kenya, dont c'est la langue principale et étant décoratrice, donc amenée à "être invitée à rentrer chez les gens", j'y ai pensé tout de suite.

    En plus Hodi, c'est court, facile à prononcer et ça a une sonorité plutôt reconnaissable dans notre milieu (ho = home, di =design etcetc)

  • PRO
    DMT LE COMTE - Tapis et moquettes

    c'est une entreprise spécialiste du revêtement de sol, le nom de notre société DMT Le Comte (Déco Moquette Tapis). DMT vient de créer: Pom Tapis (tapis pour les enfants) inspire à l'amusement, la joie des enfants, des couleurs pepsys, ça nous rappelle notre chanson apprise à la maternelle: pomme de reinette....

  • PRO
    Nonjetable architecture d'intérieure

    Nonjetable s'est imposé presque comme une évidence. Le nom reflète nos valeurs.

    Nous sommes un cabinet d'architecte d'intérieur dont les valeurs sont la durabilité, l'authenticité, la simplicité. Notre ADN est scandinave. Nous développons aussi une gamme de meubles écologiques conçus pour durer. Les matières et les dessins sont "non jetables". Nous croyons fermement que le consumérisme n'a pas sa place dans l'aménagement. Nous pensons que le changement commence par nous et nous voulons nous adresser à l'intelligence de nos clients et améliorer leur vie.

  • PRO
    BAOM

    Contraction de de deux entreprise fusionnés simplement. Trouver quelque chose de simple et court qui reste en tête.

  • PRO
    Oh Mon Intérieur !

    C'est parti d'une discussion avec une amie et de cette conviction que notre intérieur façonne qui nous sommes et qui nous voulons devenir. Nous faisons le parallèle entre l'intérieur (notre maison) mais aussi l'intérieur (ce que nous avons à l'intérieur de nous, dans notre coeur). Et le nom c'est tout naturellement imposé. Voici le logo qui apparaîtra sur notre nouveau site Internet en ligne au mois d'Avril.

  • PRO
    Oh Mon Intérieur !

    De mon côté, c'est parti d'une discussion avec une amie et de cette conviction que notre intérieur façonne qui nous sommes et qui nous voulons devenir. Nous faisions le parallèle entre l'intérieur (notre maison) mais aussi l'intérieur (ce que nous avons à l'intérieur de nous, dans notre coeur). Et le nom c'est tout naturellement imposé. Voici mon logo qui apparaîtra sur notre nouveau site Internet en ligne au mois d'Avril.

  • PRO
    Nadea

    Nous sommes des paysagistes très engagés dans l'environnement et passionnés par les beaux jardins. Nos premières valeurs étant la Nature et le Design, nous les avons intégré dans notre nom de marque : Nadea

  • PRO
    Amasta Design

    J’ai eu beaucoup de mal donc j’ai fait une combinaison de nom et prénom : Ana- Maria Stanomir = AMASTA

  • PRO
    ARCHIPELLES

    Archipelles est né d'un brainstorming avec mon ancienne associée.

  • PRO
    Nolita Studio Déco

    Le nom de notre marque ou de notre entreprise va nous coller à la peau longtemps, alors oui il faut bien le choisir. Quand on est dans un métier créatif, je pense qu'il est important de travailler cela en amont, dans un vrai processus de branding. Au-delà du nom, il faut penser à l'image que l'on veut créer et qui sera notre vitrine. Pour cela, il faut réfléchir aux valeurs, aux inspirations que notre marque devra refléter. Choisir sa palette de couleur et les polices que l'on utilisera sur nos différents supports de communication, afin que tout cela soit cohérent.

    Je voulais créer une marque ouverte sur le monde, sur les autres, aux influences plutôt urbaines, avec une certaine douceur aussi. C'est l'art de vivre en général, et surtout les voyages qui m'ont inspirés. J'ai passé pas mal de temps en Californie et à New-York, où j'ai adoré le joli quartier de Nolita. Et puis il y avait cet album Nolita, de la chanteuse Keren Ann, que j'aime beaucoup. J'ai trouvé que ce nom sonnait bien, qu'il me représentait plutôt bien et que je pouvais y retrouver toutes mes influences. Voilà comment est né Nolita Studio Déco! :-)

    ps: formée au marketing avant l'architecture d'intérieur, je propose aussi une offre de Branding aux entrepreneurs. Si vous avez besoin d'aide pour créer votre marque, n'hésitez pas à me contacter: https://www.nolita-studiodeco.com/services

    Bon week-end!

    Amélie

  • Léa Lamberto
    Je ne suis pas pro mais je pense que je fusionnerai deux que je trouve"stylé".
  • PRO
    Décoration & architecture d'intérieur • Chichichic

    Nous réalisions des projets déco pour des amis pour le plaisir (lorsque nous étions encore salariées). Et nos amis nous disaient souvent: "chic chic vivement que notre décoration soit faite, on a hâte !!! Lorsque nous avons crée notre entreprise, son nom est donc parti de cette anecdote "affective" ... c'est notre histoire... et nous collaborons sur chaque projet avec comme motivation principale: "vous aidez à vous sentir mieux chez vous"

  • PRO
    Hùma

    Lié à mes origines Hùma signifie le bien être chez soi.

  • PRO
    IDcocoon

    ID= idées(nos initiales) cocoon représente pour moi le confort et la douceur ; message que j'ai voulu faire passer en décoration d'où IDcocoon !

  • PRO
    BCCA²

    Nous avons repris le nom de la société précedants et nous avons ajouté le ² qui évoque à la fois la suite et les


    mettres carrés !

  • PRO
    Kaléidos

    KALEIDOS est le nom que nous, mon frère et moi, avions donné à notre groupe de rock lorsque nous étions jeunes. J'ai perdu mon grand frère il y a maintenant 21 ans et c'était une manière pour moi de lui rendre hommage.

  • PRO
    OCC RENOV
    C'est les initiales de moi et de ma femme et de mon nom de famille et on a rajouté RENOV POUR FINIR
  • PRO
    UEDUC Architecture

    UEDUC : "Une Écaille DU Coq" une empreinte de coq (animal emblématique de la notre pays) qui est associé à une autre puis une autre empreinte forment un réseau qui en toute fin forment une trame en écaille

    Ce nom d'entreprise prend sens lorsque l'on travaille à plusieurs (client, architecte, entreprises, ingénieurs, designers, décorateurs,...)

    Le dessin du logo: le U de la première lettre peut enchâsser le C de la dernière et former ainsi une chaine



  • PRO
    Arenatio

    Le nom Arenatio signifie mélange chaux et sable en latin

  • PRO
    CS Architecture d'Intérieur

    Nous avons cherché et trouvé nous même notre nom et notre logo.

    CS intérieur : Assez simplement ce sont les initiales du nom de mon associée et du mien dans le vive esprit de travailler ensemble.

    On a voulu un logo au design fin graphique qui ressemble à nos inspirations. C'est le C et le S retravaillé ensemble pour former le dessin simple d'une maison, d'un intérieur.

    En version originale il est d'un bleu gris foncé (également la couleur de notre site) mais on peut le décliner en noir et blanc facilement ou l'adapter à d'autres couleurs en fonction de son application.



  • PRO
    Studio FA+ST

    Les premières lettres de nos prénoms :)





  • PRO
    Charme et Style Déco

    Le nom est Octopus Ing. avec deux branches.

    Octopus et son logo --> Mon passé professionnel et mon expérience dans l’éclairage m'a très vite inspiré pour ce nom et pour le dessin du logo.

    Charme & Style Déco --> L'oeil été pour moi essentiel, ensuite la région du Vexin pour le Charme, les différentes style pour "Style" et Déco à cause de ma formation. La couleur bleu de l'oeil identique, les cils pour le choix des couleurs et la virgule pour le papier peint.

    bonne journée.

  • PRO
    Denis Lecat Architecte DPLG

    Architecte libéral, mon nom est simplement la raison de mon existence, aimant la création graphique j'ai créé mon propre logo


  • PRO
    Micka&Caro

    Nous somme équipiers dans la vie privée et dans la vie pro... nous avons donc mis nos prénoms ... Micka&Caro ;)


  • PRO
    Cabinet d'architecture JY SEIGNEURIN

    Je le voulais simple et efficace. Il fallait que mes clients se souviennent de mon nom et de ma fonction !

  • PRO
    Atelier B ébénisterie

    Efficace et minimaliste sont des termes qui me correspondent, tout comme le nom de mon entreprise !

  • PRO
    IREALE

    C'est la contraction du prénom de mon associée (Irène) et le mien Aleksandra qui a donné le nom de notre atelier IREALE


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.