Houzz Logo Print
tonio34

Repenser la pièce de vie : Salon/cuisine/entrée

Antoine Barrau
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons signé une promesse d'achat pour une maison des années 70 prêt de Toulouse, sur 3 niveaux (sous sol immense aménageable, niveau principale et comble aménageable).

Il nous faut repenser la pièce de vie du niveau principal, car plusieurs choses ne vont pas du tout à notre avis : Perte d'espace avec un bureau inutilisé à l'entrée, salon trop petit avec une cheminée imposante et petit espace perdu, escalier (enfin, presque une échelle!) montant dans les combles en plein milieu de l'entrée et dangereux pour les enfants, accès au jardin seulement par la porte fenêtre dans le salon..

De plus, outre le salon, nous aimerions pouvoir emménager un espace ou mettre deux ordinateurs.. Tout cela se complique!

La présence d'un mur porteur en plein milieu, qui sépare l'espace global, et qui porte actuellement l'escalier complexifie la réflexion.

Nous aimerions agrandir l'espace pour éviter un découpage inutile des pièces, le tout dans un budget raisonnable de travaux :)

je n'ai malheureusement pas les plans avec mesure pour le moment, juste des plans rapides fait par le diagnostiqueur et un modèle 3D rapide. Infos qui m'a permis de projeter le plan toutefois : emprise de la maison : 10*14m.


Si vous avez des idées, je suis preneur..

En vous remerciant,

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».