Houzz Logo Print
crstlgroup_2

Besoin d'aide agencement salon

crstlgroup_2
il y a 6 ans


Bonjour, 7 mois dans cette maison et je ne sais toujours pas comment agencer notre salon. Votre aide serait précieuse. Des achats sont nécessaires (je vais changer la table basse et ajouter un tapis, peut-être même un 2e canapé mais je crains que cela devienne étriqué). Je souhaite peindre un des murs (mais lequel?) en bleu outre-mer et les autres en blanc. Je pensais faire un coin jeu. Nous n'avons pas de tv dans le salon.

Commentaires (33)

  • PRO
    tgdeco
    il y a 6 ans

    bonjour,

    Pour vous conseiller au mieux, pouvez-vous mettre un plan côté et décrire vos besoins et envies. Quel style aimeriez vous, couleur... ?

    crstlgroup_2 a remercié tgdeco
  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Impossible de trouver le plan d'origine!! J'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord. Mon enfant a deux ans, donc je préfère peu de mobilier mais adapté, je voudrais éviter le verre, les coins, les bibelots qui peuvent se casser. J'aime le style minimaliste, pratique (pas de tapis blanc par exemple!) Le salon donne sur le jardin donc il y a beaucoup de poussière, terre, cailloux, escargots et j'en passe qui peuvent être invités chez nous, Minimaliste mais sans être trop sobre. Nous sommes de nature joyeuse et j'aimerais que notre intérieur le reflète. J'aime la couleur bleue pour rappeler le canapé. J'aime le bois si le budget le permet et les plantes.

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour agencer mon salon SAM

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour. Il est clair que vous devez garder un couloir de circulation depuis la porte d'entrée, jusqu’à la chambre, ce sera une zone de passage naturelle, et vous ne pouvez as envisager de la bloquer, ce ne sera pas viable sur place. L'aménagement général est plutôt sympathique, seul le canapé d'angle en centre de pièce ne conviens pas, nous ne sommes pas gentils avec vous, ce pauvre canapé se fait critiquer. Vu que la pièce est en longueur, un canapé droit qui coupe la pièce en deux et reste face à la télévision reste une option logique, à condition qu'il ne soit pas imposant (type gros canapé en cuir). Pour le coloris des murs vous pouvez travailler avec la tendance actuelle qui consiste à avoir des pans de mur de coloris différents. A voir ce qu'en pensent les autres décorateurs, mais il y la solution, d'avoir un mur gris foncé, basé sur l'une des nuances sombre du sol pour le mur TV, avantage 1 : la tv disparait, vous peindrez aussi la porte, avantage ou inconvénient, nous créons une sensation de trou en fond de pièce, elle peux paraitre plus longue, donc plus grande mais aussi plus étroite ... Autre solution ou combinaison de couleur avec le mur TV : peindre le mur face aux fenêtres d'une seule couleur, le gris très clair est une option, mais une nuance caramel clair en accord avec vos meuble bois me paraitrait plus sympathique car la lumière naturelle sera réchauffée. Et bien sur le reste est blanc ou avec une pointe de gris ultra clair. A vous de voir en fonction de vos gouts. Ci joint un projet que j'ai réalisé dans une ancienne grange, on y mélange du chêne naturel, les chaises anciennes laquées en noir et surtout des murs "caramel clair" basés sur la nuance du chêne vernis. Si cela vous inspire. NH
    ... Voir plus

    Besoin d'aide agencement/couleur pour salon/séjour

    Q

    Commentaires (17)
    et que pensez-vous de peindre le mur de la cheminée en bleu (sauf le conduit) ? voir celui des ouvertures sur jardin. Les fauteuils gris et bleu sont de maison du monde les deux autres turquoise que je trouve très élégants de forme sont des années 50/70. Pour vos fenêtres je vous conseille de mettre des stores bateaux côté salon et une paire de rideaux en lin coton mélangé, si vous avez des volets en voile de lin, si vous voulez obscurcir en tissu occultant. Si mur du salon blanc même couleur que la peinture paon si mur bleu couleur turquoise comme le petit fauteuil sur la photo ou blanc. [[(https://www.houzz.fr/photos/appartement-de-type-haussmannien-phvw-vp~18632514) stores bateaux faire un rappel de bleu avec un luminaire dans la salle à manger au dessus de la table, de la porte éventuellement, sur le buffet, les rideaux pour la fenêtre de la salle à manger (peut-être peindre la porte d'entrée bleu aussi?) idées luminaires si vous voulez savoir où les acheter demandez-le moi
    ... Voir plus

    Besoin d'aide - agencement cuisine ouverte / sàm / salon

    Q

    Commentaires (4)
    Bonsoir et merci beaucoup à So Dko pour ces deux propositions très intéressantes. Sur cette base, je me demande finalement s'il ne faudrait pas plutôt remplacer la table à manger par un comptoir haut dînatoire plus proche de la cuisine (pour 3-4 personnes max.) qui permettrait de disposer d'un plan de travail supplémentaire sans trop empiéter sur l'espace salon. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos avis et commentaires !
    ... Voir plus

    Besoin d'aide rénovation et agencement pièces à vivre

    Q

    Commentaires (5)
    Merci pour vos idées, j'avais également pensé à cloisonner la cuisine, mais Mr n'est pas emballé.. Je souhaitais un ilot dans la cuisine, elle est assez longue mais en largeur je crains que ça ne passe pas.
    ... Voir plus
  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

  • PRO
    Bati Mailan France
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    En fait votre salon est la salle de jeu des enfants, n'est-ce pas ?

    On pourrait imaginer au fond de votre salon, un meuble sur mesure en chêne massif avec portes ouvrant à la française d'une hauteur de 50/60 cm et sur toute la largeur afin de faire disparaître les jouets des enfants et vous conserver un espace de rangement avec étagère pour votre paperasserie.

    Vous pourriez vous servir de la partie au dessus pour y poser vos 2 plantes et cela pourrait aussi servir de banquette avec quelques coussins de couleur.

    On peut aussi peindre le mur derrière à la teinte de votre choix.

    Si vous êtes des passionnés de lecture, et suivant la profondeur que l'on donnerait à ce meuble, on pourrait au dessus du meuble créer une bibliothèque à caissons décalés.

    De tableaux de peinture peuvent être aussi les bienvenues, et contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas si couteux au regard de certains travaux de déco. Les expos d'art contemporain peuvent être un bon moyen de faire du shopping.

    L'ayant fait moi même, j'acheté un très beau tableau représentant une forêt tropicale dans la brume que j'ai installé dans l'entrée de ma maison au départ et qui aujourd'hui est dans ma chambre.

    Cordialement,


    Frédéric PASCAL

    Bati Mailan France


    crstlgroup_2 a remercié Bati Mailan France
  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Oui ce salon est vraiment LA pièce importante de la maison et aussi l'espace de jeu des enfants. J'aimerais beaucoup réussir la déco de cette pièce pour m'y sentir bien car le reste de la maison n'est pas tellement à mon goût (notamment la cuisine) mais faute de moyens, il faudra faire avec dans un long premier temps. Nous avons fait de la chambre d'amis un salon de lecture donc pas besoin de bibliothèque au RdC. J'aime beaucoup l'idée du meuble-banquette-cache-jouets même s'il ne pourra pas être trop profond (la porte s'ouvrant contre le mur). Par contre il serait trop éloigné du canapé pour créer un "coin salon". J'aime aussi beaucoup l'idée de mettre un tableau 'plutôt sur le mur côté cuisine alors). Je pensais mettre deux étagères entre les deux porte-fenêtres (notamment pour y placer le téléphone et la boîte internet) et j'aurais aimé un miroir sur l'un des murs (mais feng-shui ou pas feng-shui?). Merci pour cette idée de banquette, elle va faire son chemin...

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour, l'idée de séparer la pièce en deux parties me paraît la plus pratique pour l'instant. Je n'avais pas pensé au papier peint mais j'aime beaucoup les couleurs de celui-ci. Tout me plaît sur la première planche sauf l'horloge et le fauteuil jaune (mais c'est personnel, je n'aime pas trop le jaune). Est-ce qu'un fauteuil framboise irait avec l'ensemble? ou ce serait trop arc-en-ciel voire bleu-blanc-rouge?? J'hésite à mettre un tapis rectangulaire et un tapis rond de même nature côte à côte. Le tapis rectangulaire doit-il englober le canapé et les fauteuils ou doit-il être plus petit? Il y a un miroir qui me plaît beaucoup chez le Suédois. Est-ce qu'il irait dans l'ensemble?

    J'avais également vu ce tapis ou ceux-ci:

    Et ce style de tables


    Et ces lampes. je peux mettre les deux mêmes suspensions des deux côtés de la même pièce?

    Et pour le tapis côté coin-jeu

    L'idée du mur végétal me plaît également pour faire la continuité "nature" entre les deux porte-fenêtres mais cela ne pourra pas être du sol au plafond à cause du radiateur. Est-ce que je dois mettre des rideaux? Nous n'en avons pas l'utilité mais ils habilleraient peut-être la pièce mais nous avons les caissons des stores au dessus des fenêtres qui ne facilitent pas la tâche. Merci de tous ces conseils, cela me redonne du cœur à l'ouvrage, j'avais un peu baisser les bras face à l'ampleur de... mon ignorance niveau déco. Les portes de la cuisine devraient être repeintes en blanc ou blanc pour le haut et bleu canard pour le bas (moins salissant) donc le côté brut du manguier devrait disparaître.



  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    J'ai un souci pour publier ma réponse... Avez-vous reçu quelque chose de ma part ? Je suis vraisemblablement meilleure en déco qu'en informatique !

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Non je n'ai pas reçu d'autres publications

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Tout ça, c'est une question de goût ! Tout est possible en affaire de couleur, reste à assumer sa déco et retrouver de sa personnalité.

    Perso, je préfère quand il y a une certaine cohérence entre les teintes, comme l'idée de rester dans la même famille de couleurs : jaune + bleu = vert ou bleu + rouge = violet. Mais bleu, vert et framboise, ça marche aussi !!!

    Pour votre projet, les deux espaces sont liés. Il vaut donc mieux choisir le papier peint puis partir des couleurs apparaissant dans celui-ci (ou choisir des harmonies si le papier a peu de couleurs différentes).

    Pour les tapis, je pense qu'il est judicieux de prendre le même coloris dans deux formats différents afin de donner un "rythme" intéressant à votre sol sans surcharger la pièce en couleur et motifs. Deux tapis identiques, ça fonctionne aussi... Mais c'est plus classique... Pour la taille du tapis rectangulaire, il ne doit pas empiéter sur les meubles car cela alourdirait l'ensemble. Mais il ne doit pas être non plus trop petit.

    J'aime aussi ce miroir ! Il n'ira pas avec un style ethnique, mais s'accordera avec beaucoup d'autres. Un conseil : trouver d'autre objets qui s'apparente à son style "maison de famille", histoire qu'il ne donne pas l'impression d'être là par erreur...

    Attention aux motifs sur les tapis... Ils risqueraient de jurer avec le papier peint ! Si vous aimez les tapis aux teintes scandinaves, choisissez le papier en respectant les coloris. Si vous préférez les tapis au style ethnique ou berbère, là, je peindrais les murs dans une couleur unie (froide si tapis aux teintes chaudes et inversement).

    Pas de problème pour les tables basses et les suspensions (la même de chaque côté c'est très bien). Mais il faut voir avec le reste...
    Le tapis coin jeux est sympa, mais attention à ne pas mettre trop de bleu... Ou à essayer de retrouver le "presque" même bleu.

    Pour le mur végétal, je 'avais effectivement pas vu le radiateur...

    J'aime bien les rideaux épais de part et d'autre des fenêtres. Ils habillent les murs et apportent douceur et cocooning? De plus, des éléments verticaux participeront à réduire l'effet de longueur de la pièce.

    J'aime bien votre idée de repeindre les meubles de cuisine, mais le bleu canard n'ira pas avec le canapé (trop de bleu !!!) Préférez un gris bleuté, voir un vert de gris (très beau et élégant avec du bleu) sur tous les meubles et associez les avec une crédence blanche... Et pensez à changer les poignées... Un peu comme cela :


    En conclusion, il faut d'abord et avant tout que vous choisissiez un style (scandinave, ethnique, rétro coloré, campagne chic, ...). On ne peut pas tout mélanger(vous pouvez toujours vous amuser avec des styles différents dans d'autres pièces). Choisissez des nuances de couleurs qui vous plaisent (douces et neutres, gaies et contrastées, pastels colorés, ...) et surtout le ou les éléments de déco qui seront la pièce maîtresse, le point de départ de tout le reste.


    crstlgroup_2 a remercié Decor'&...
  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Je crois que c'est bon !!!

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Que de bonnes idées! Oui je crois que vous avez bien cerné le dilemme: j'aime plusieurs styles et cherche à les mélanger. Je vais rester sur votre idée de départ et faire mûrir tout ça (et en discuter avec Monsieur ;))

    Maintenant que vous le dites, je vous rejoins sur "stop le bleu" pour la cuisine...je réfléchirai à la couleur de la cuisine ensuite. Pour l'instant, je cherche le papier peint pour le salon. Merci

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je suis d'accord sur l'idée du mélange de style. Cela crée une décoration plus personnalisée et recherchée. Par contre, il ne faut pas aller dans tous les sens et il doit y avoir une certaine cohérence (voire un fil conducteur).

    Je vous laisse chercher un papier peint OU des tapis qui seront les pièces fortes. Si vous le souhaitez, postez ce que vous avez trouvé et je vous ferai des propositions d'associations.

    Pour info, il y a un beau choix de papier peint très abordables chez Leroy Merlin, Castorama, 4 murs ou Chantemur. Mais si vous avez le budget, allez voir chez Tollens, ils ont une très belle et vaste collection (ça peut valoir le coup de dépenser un peu plus pour la pièce maîtresse de votre déco). Pour les tapis, il y a un choix intéressant chez Saint Maclou (moins vus que Ikea ou Alinéa, mais un peu plus chers... ).

    Bonne continuation à vous.

    crstlgroup_2 a remercié Decor'&...
  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    il y a 6 ans

    Je pense que votre problème principal est la liason entre la cuisine et la pièce à vivre, de ce que je vois vous avez largement assez de place pour faire un coin jeux.

    Vous pourriez intégrer des tapis pour délimiter l'espace salon et pour l'espace enfant installer un mini salon par exemple

    Appartement Courbevoie · Plus d'infos

    crstlgroup_2 a remercié Agence KP-Architecte d'intérieur
  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour, oui en effet cette cuisine est un casse-tête. Je ne sais qu'en faire! L'idée serait de séparer la cuisine du salon par un bar que nous avons déjà (une planche en chêne + pied inox) et puis en regardant les photos sur ce site j'ai également pensé mettre un meuble-étagères sur le meuble 3-tiroirs qui est tourné vers le canapé mais j'ai peur que ça ne bloque trop l'espace et la lumière. Je pensais faire un autre appel à l'aide pour la cuisine mais il faut peut-être étudier les deux espaces ensemble. Bon, je mets des potos au cas où...

    la porte d'entrée est la porte blanche à côté du frigo. La porte bois est la salle d'eau (encore toute une discussion: elle est toute noire!!), puis un couloir avec un placard. La table était avant dans le coin-jeux mais finalement ce n'était pas très pratique et beaucoup de kilomètres parcourus depuis la cuisine.

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Decor'&..., on va revenir sur l'idée d'un mur peint en bleu (pétrole, canard ou outre-mer...faut voir) plutôt que le papier peint. Mister crstlgroup_2 a peur que les motifs verticaux ne rétrécissent la pièce et pense qu'on va se lasser des motifs. On va donc choisir la peinture et je pourrais rajouter des cadres avec des motifs "végétaux" qu'on pourra changer au gré des envies. ça peut le faire aussi, non? J'ai acheté deux petits coussins de la couleur des fauteuils de votre 1ere planche et j'aime vraiment beaucoup (même le jaune! :)), ça égaie et ça va vraiment bien avec le canapé.

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Super, vos idées prennent forme ! Et savoir ce qu'on ne veut pas est aussi un bon moyen d'avancer ;)

    Pas de souci pour un mur bleu. Vous avez raison, le risque de lassitude est moins grand. Mais plutôt bleu-vert pour créer un joli camaïeu de bleu.

    Du coup, vive les couleurs chaudes et les motifs sur les tapis, histoire de réveiller un peu l'ambiance ! Soit des tapis aux mêmes motifs mais dans une déclinaison de coloris, soit des tapis différents (association plus difficile à réussir mais plus recherchée)...

    Bonne idée de commencer par des accessoires. Cela permet de se rendre compte des harmonies de couleurs et, au pire, de se permettre de changer d'avis. Essayer de trouver un ou deux coussins à motifs et les autre unis pour varier les effets.

    Une idée pour vos cadres : acheter du papier peint à motifs végétaux (ou récupérer des échantillons) et encadrez-le ! Alternez les cadres bois et blancs (ils illumineront le mur) et pensez au miroir sur le mur face à la baie vitrée (pour élargir la pièce).

    Pour votre cuisine, je pencherais sur l'idée de la planche chêne + pieds inox, ce sera plus léger.

    Bilan de vos coloris : un camaïeu de bleu (du bleu roi au vert émeraude) ponctué de touches de couleurs chaudes (jaune, orange, rouge). Du bois naturel, du blanc et du métal argenté. Voici une planche couleur et matières pour visualiser ces harmonies :

    Voici une proposition de planche d'inspiration :


    Qu'en pensez-vous ?

    crstlgroup_2 a remercié Decor'&...
  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour. J'ai beaucoup de mal à trouver un fauteuil vert anis qui me plaise.Pour le reste ça avance, j'ai trouvé pour l'espace salon

    et

    mais ils me paraissent trop similaires-mais-différents pour que ce soit joli.

    pour le tapis salon mais je ne sais pas si je dois prendre 160x130 ou 200x300


    ou celui-ci en 160x200, mais je dois encore chercher sur d'autres sites.

    en 106 ou 77cm mais je crains que ce ne soit trop "marron" avec le tapis ou alors une blanche plus petite (60cm)ou 3 gigognes.


  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Pour le coin des enfants:


    et ces coussins de sol mais je ne sais pas s'ils vont avec le pouf ethnique plus haut


    .

    et ce tapis ? trop coloré? Je me rends compte que j'ai oublié de mettre du bleu dans le coin enfants...et je vois maintenant que ces assises ne vont pas du tout avec ce tapis... donc zappe le tapis! pfff! Pas facile la déco ;) tout est dans le détail

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Les fauteuils sont effectivement un peu trop semblables (cela tient à la forme carrée des accoudoirs). Choisissez-en un aux formes plus arrondies (et peut-être moins "anis"... A voir selon le reste de la déco ) par exemple :





    J'aime bien vos tapis naturels (ma 1ère proposition). Je ne connais pas les dimensions de votre canapé et de votre salon, mais, à vu d’œil, je dirais 160 x 200 ...

    Pour les tables basses, le principe des tables gigognes est super : vous pouvez les dispersées selon le nombre d'invités ou pour multiplier les utilisations. Si le choix est canapé et fauteuils de couleurs et tapis naturels, je prendrais des tables bois clair et blanc, pour apporter une touche de lumière.

    J'aime beaucoup le pouf jaune et blanc et il ira très bien dans une "déco ethnique moderne". Par contre, effectivement, les coussins de sol vont moins bien (ils ont un style plutôt scandinave). Le plus simple est de prendre des unis, de format différents (carré, rond, boule ou forme poire) et dans des matières différentes (coton, tricot, velours ou fibre naturelle).

    Pour les meubles du coin jeux, gardez-vous l'idée des bibliothèques blanches accessoirisées d'éléments bois et naturels ?

    Gardez-vous l'idée du miroir argenté ou une version bois vous plairait-elle ?

    Sinon, je verrais bien un miroir style industriel vieilli (très joli avec les tapis choisis)
    Et pour la cuisine, vos idées ont-elles fait leur chemin ? J'ai pensé qu'une association meubles vert de gris clair en bas + crédence à motifs bleu et blanc + meubles blancs en haut serait sympa :









  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir, oui je préfère le tapis uni avec toutes ces couleurs pour l'espace salon. J'ai fait une erreur: le 1er fait 160x230 (et non 130). Par contre, pour le coin enfants j'aurais préféré un tapis plus coloré et plus doux que la jute mais je n'ai pas encore trouvé.

    Pour le fauteuil vert, ceux-ci me paraissent trop volumineux, je voudrais + ou + le même que sur votre 1ere planche (ou en tout cas, la même forme arrondie). En connaissez-vous la référence? ou alors je dois inverser: garder le fauteuil "carré" vert et trouver un fauteuil arrondi jaune. J'ai aussi vu ce fauteuil-là (de jardin) mais il me paraît volumineux (71x84)

    Pour le coin enfant, j'ai gardé l'idée du miroir argenté (je trouve celui en bois triste (j'ai déjà mes bibliothèque dans ce style et je n'en suis pas fan-fan et le style industriel ne me plaît pas) et nous allons garder les meubles que nous avons (ah et j'ai aussi un coffre-banquette que je pensais peindre en blanc et mettre sous le miroir avec les ou des coussins de sol) .

    Ensuite, j'ai vu ce tapis

    Tapis Ethnika

    J'ai fait une planche tendance mais je n'arrive pas à l'insérer.

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Pour la cuisine, j'aime beaucoup cette crédence mais le vert de gris clair ne m'emballe pas surtout que nous avons un carrelage gris et un plan de travail noir. Je préfèrerais une couleur plus vive en bas et une crédence blanche dans ce style

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    pour la peinture du salon j'hésite entre 3 couleurs de chez Dulux


    pashmina turquoise


    Key West -

    et Acapulco (je ne trouve pas d'image).

    Je ne comprends pas bien la différence entre satin, satin velours, et satinée si quelqu'un veut bien m'expliquer ou me diriger vers un lien j'apprécierais énormément. Je n'ai regardé que chez Dulux pour l'instant.

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour, maintenant j'ai un souci avec ces deux fauteuils scandinaves. L'un sera près de la fenêtre et du radiateur mais l'autre trônera au milieu de la pièce et sera la première chose que l'on verra quand on entre dans la maison. J'ai l'impression que cela va surcharger la pièce ou alors les fauteuils seront rapprochés l'un de l'autre, voire même se toucheront...Et si je mettais le canapé face à la porte-fenêtre et un fauteuil de chaque côté, ça irait?

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Bof... Cela produirait un effet couloir avec le retour des meubles de cuisine... Et les fauteuils se retrouveraient devant la baie vitrée...

    C'est pour cela que nous sommes partis sur des fauteuils assez compact. Après, je pense que ce n'est pas un souci de voir le fauteuil dès l'entrée, surtout s'il est joli. Il faut voir cela dans l'ensemble : le fauteuil ne sera pas tout seul, il y aura un tapis, des tables basses, ...Et l'idée est de créer visuellement deux espaces. De toute façon, vous pourrez toujours déplacer les fauteuils pour faire des essais.

    C'est compliqué d'avoir les idées claires : en général, plus on réfléchit et plus on s'embrouille !!! Faites-vous confiance et dites-vous que les premières idées sont souvent les bonnes. Et laissez un peu mûrir tout cela.

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Oui...je crois que je vais laisser tout ça mûrir quelques jours et je reviendrai dessus. Merci.

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    De rien, bonnes réflexions ;)

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour, me revoilà avec quels changements (trop peu) dans mon salon. J'ai ajouté un tapis

    Et une table basse blanche:

    Je cherche maintenant le fauteuil et j'hésitais entre:


    ...qui me parait peut-être un peu grand pour mon espace (82x88) ...


    ou celui-ci en vert eau qui rappelle une des couleurs du tapis. Il existe également en jaune.


    Je me suis aidée de ce décor:


  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je vous réponds rapidement avant de partir en vacances demain pour une semaine...

    C'est un très bon début, et la composition que vous mettez en place s'apparente au style scandinave : doux, convivial et moderne !

    Le fauteuil vert d'eau est très sympa et rappellera effectivement les tons du tapis... Et le fauteuil version jaune apportera du peps à l'ensemble ainsi qu'un contraste de couleurs ! Mais choisissez 2 modèles différents (effectivement, le 1er jaune est peut être un peu trop massif).

    N'oubliez pas aussi votre canapé bleu qui doit s'intégrer à tout cet ensemble !

    Bonne continuation, je prendrai de vos nouvelles dans une semaine, si vous avez avancé vos recherches (notamment côté "espace enfants" et rénovation de la cuisine).

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Alors, avez-vous avancé dans vos recherches ?


  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Excusez-moi pour le délai, des soucis professionnels -maintenant résolus- ont retardé le projet décoration de quelques mois. Je n'ai donc pas pu avancer aussi rapidement que je l'aurais souhaité. Néanmoins, j'ai pu changer la crédence et peindre les placards du haut dans la cuisine (il me reste à les vernir). Il faut maintenant peindre les murs en blanc. Je n'arrive pas à mettre une photo. Je vais essayer à nouveau plus tard.

  • crstlgroup_2
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

  • PRO
    Decor'&...
    il y a 6 ans

    C'est un bon début... El la crédence métro est toujours efficace. Chez vous,elle apporte un joli contraste avec le plan de travail !

    Faites-moi signe quand vous aurez un peu plus avancé...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».