Pour ou contre l'utilisation des couleurs sombres ?
Commentaires (136)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Quelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?
Commentaires (4)Quelques trucs qui marchent bien pour éviter l'effet plafond bas. Le sol doit être plus foncé que les murs qui doivent être plus foncé que le plafond. Donc votre idée de changer le sol est très bonne comme il est aujourd'hui blanc. Un plancher sombre peut bizarrement rende une pièce plus clair qu'un plancher clair. Vous pouvez aussi peindre une bande de 10 cm sur le haut des murs de la même couleur que le plafond.... Voir plusCarreaux de ciment pour la salle de bains : POUR ou CONTRE ?
Commentaires (105)Bonjour Chic Home, A mon avis tout est question de "coup de coeur". Les carreaux effet "carreau de ciment" sont un effet de mode qui perdure, ..une salle de bains dure en moyenne 18 ans chez les français avant d'être rénovée il faut donc être certain de ne pas s'en lasser. Le plus souvent les motifs sont bien marqués alors à moins d'avoir un réel coup de coeur ou de trouver un modèle assez estompé comme sur vos photos, il faut bien y réfléchir.... la réponse est à voir au cas par cas.... Voir plusPour ou contre la 3D pour la visualisation de vos futurs projets
Commentaires (20)Il m'arrive souvent de faire appel à des architectes d'intérieurs à la demande de mes clients pour faire réaliser une 2D /3D et ou voir dans un 1er temps un croquis fait à la main. Le client final a besoin de se projeter lors de travaux de rénovation et de réaménagement d'espace. Attention toute fois de faire valider les points techniques et les cotes par une entreprise du bâtiment afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ! Ça peut passer sur papier mais pas une fois sur le chantier.... Voir plusSondage : Pour ou Contre la salle de bains ouverte sur la chambre ?
Commentaires (85)Plutôt pour du point de vu esthétique, c'est toujours vu comme étant assez chic d'avoir une salle de bains ouverte sur la chambre, avec une très belle baignoire. 9a rappelle souvent des chambre d’hôtel un peu luxueuse. Mais d'un point de vue pratique je suis contre. C'est le genre de projet que nous pouvons faire dans un hôtel sans hésiter mais pour des particuliers je trouve ça délicat et pas pratique dans la vie de tout les jours.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans