purejoybe

Pour ou contre l'utilisation des couleurs sombres ?

Pure Joy Interior Design
1 Décembre 2017

Mon client était un haut fonctionnaire, et cherchait à personnaliser cet appartement destiné à devenir son pied à terre urbain. Situé dans un immeuble semi-passif avec terrasse avant et arrière donnant sur le centre ville de Bruxelles, il désirait pouvoir se singulariser par une élégance et un confort, y placer quelques belles pièces design, y apporter un style chic et class tout en utilisant des matières nobles comme le bois, le métal, la pierre, et le verre.






Son amour pour les teintes foncées à l'image du living m'a fait pencher pour une association entre un faux noir, du bleu nuit, un gris perle léger pour la chambre et du vert bouteille pour son bureau. Le mobilier choisi avec soin en concertation reprend et associe ses préférences pour les gris associés à des finitions laiton ou dorée afin de donner des notes de lumière. J'ai désiré donner une identité différente à la salle à manger afin de lui conférer un caractère tout en l'intégrant dans l'espace living. L'audace du revêtement mural choisi y participe. Côté travaux nous avons réalisé une mise en peinture complète avec utilisation de techniques décoratives. La cuisine a elle aussi été relookée.




Et vous oseriez-vous les couleurs sombres dans votre intérieur ? Expliquez-nous pourquoi.

Oui
Non
Pourquoi pas

Commentaires (136)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.