Houzz Logo Print
alice_rousseaux

avis colocation

Alice Rousseaux
il y a 6 ans
Bonjour, voilà nous avons comme projet de créer une colocation chez l'habitant.

Nous avons un espace d'environ 100m2 entièrement dédié pour la coloc':
- 5 chambres
- 2 salles d'eau/WC (~2,5m2)
- 1 grande salle commune de 40m2 en forme de L. Un coin salon sera intégré dans la partie la plus petite et cuisine ouverte et salle à manger dans la partie la plus longue.
le problème c'est que c'est une ancienne boutique et la seule source de lumière vient de la vitrine qui se trouve au bout du haut du L. Ce qui a pour conséquence que le salon se retrouve quasiment dans le noir si nous n'allumons pas la lumière.

Nous aimerions aménager les pièces communes au mieux, mais n'ayant jamais vécus en colocation nous ne savons pas quels sont les besoins et les erreurs à éviter

précision :
style indus'
location meublée
location de courte durée (1 an dans l'idéal)

Nous recherchons donc des témoignages des avantages et inconvénients que vous avez rencontrés, même les plus infimes.
Et si certains ont des solutions pour éclairer naturellement le salon sachant qu'aucune ouvertures sur les murs n'est possible.

merci par avance

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».