Houzz Logo Print
barbadesign

Aménagement SdB

barbadesign
il y a 5 ans

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison qui a grand besoin d'être rénovée et surtout restructurée... et nous faisons des travaux au fur et à mesure.

Nous voulons aménager une petite chambre (photo 1) en future SDB (SdB sur le plan projet) attenante à la chambre/SdB actuelle (Chambre sur le Plan projet). l'objectif sera d'avoir toujours une salle de bain pour la transition des travaux : l'ancienne SdB sera démolie pour agrandir la chambre, une fois la nouvelle SDB créée.


PHOTO 1

L'ensemble constituera une suite parentale (Cf. plan projet)



Photo 2 : Les placards du couloir sont déjà en place. Le WC est actuellement positionné dans le dressing du plan. Les cloisons et porte du futur WC sont déjà posées ainsi que la porte de la suite parentale.Le WC va être déplacé sous peu pour aménager le dressing.

Photo 2


A force d'imaginer toutes les configurations possibles pour la future SDB, je ne sais plus comment l'aménager !!!...on aimerait garder la grande fenetre (photo 1), avoir une douche confortable (le renfoncement à coté du placard a été créé au départ pour accueillir cette future douche) et une baignoire, 2 vasques avec au moins une colonne de rangement et pourquoi pas un WC supplémentaire (?) ...

La porte (qu'on imagine coulissante) entre la chambre et cette future SDB n'est pas encore réalisée et peut donc etre bougée. On pourrait même imaginer de déplacer la cloison si ca apporte vraiment un plus, car la chambre sera très grande au final....mais garder la cloison peut éviter la poussière...!

Bref, si vous avez des idées et des inspirations à partager ... MERCI de votre contribution !!!




Commentaires (7)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».