Aménagement SdB
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 7 ans
Discussions associées
CUISINE ET SdB EN PERIL !!! une idée de génie pour optimiser ma zone !
Commentaires (35)Bonjour, évidemment, vous pouvez faire ainsi si cela ne vous pose pas de problème d'avoir la salle de bain dans le prolongement de la cuisine. Seule remarque, pourquoi mettre le frigo devant la petite fenêtre ? vous pourriez le mettre sur le mur de droite avec des rangements hauts, et mettre la plaque de cuisson à gauche, avec la hotte (si vraiment c'est nécessaire) entre les deux fenêtres, et avoir un plan de travail jusqu'au mur de la salle de bain. Attention aussi à l'évacuation des toilettes, je vois que vous les avez mises au fond de la salle de bain, est-ce que vous disposez d'une évacuation assez grande à cet endroit ?... Voir plusConseil Aménagement d’une chambre
Commentaires (1)Bonjour, Votre dressing, tel que dessiné, vous casse un peu votre rêve. En jaune la circulation autour du seul emplacement possible du lit. Si vous mettez la tête du lit contre le dressing, le lit est écrasé contre la cloison de la porte. Si vous mettez le lit face à la fenêtre, au moins il vous reste environ 55cm de passage entre la cloison du dressing et le coté gauche du lit, si vous écartez le lit d'un petit 10cm par rapport à la porte. Si vous cherchez à mettre la tête de lit contre la chambre 2, la fenêtre ne pourrait s'ouvrir qu'à soufflet. Par contre, si vous modifiez un peu le dressing, vous pourrez avoir une belle commode contre la chambre 2 pour les affaires pliées, toujours la penderie telle que, mais une cloison qui permet le passage de part et d'autre du lit (même de 62cm!) afin d'avoir une chambre un peu plus harmonieuse et symétrique... La place pour le rangement des affaires est très nécessaire, mais pas au détriment de son bien-être pendant la détente et sommeil. La cloison derrière le lit pourrait être dessiné aussi comme un meuble pas trop épais afin d'avoir un peu de rangement coté dressing et de quoi poser un livre, un téléphone, des étagères...en guise de tête de lit sympa. bon courage, Lynn... Voir plusAide aménagement SDB
Commentaires (21)Bonjour Julie, J'apprécie souvent vos interventions et je dois dire que cette fois ci encore votre proposition me séduit, surtout l'angle de la cuisine utilisé à bon escient et j'ai un faible pour les colonnes de cuisine encastrée ;-). Merci pour cette belle proposition. Pour ce qui est de mon plan, je l'avais travaillé avant d'avoir celui de Lynn. Je l'ai posté pour justement avoir des retours et m'ouvrir un peu plus l'esprit donc pas de souci avec votre franchise. Je suis bien consciente qu'il y a par nécessité un couloir de circulation quoi qu'il arrive. Pour les WC d'angle j'avais déjà noté votre proposition sur un autre dilemme et je me le suis noté dans mes tablettes, merci pour l'info car effectivement cela est aussi possible en WC suspendu. Pour ce qui est de la cuisine je me dis, que juste un plan snack ou un petit retour serait suffisant. Pas facile de faire un choix et pourtant il va falloir. Je vais rencontrer des artisans dans 15 jours pour qu'ils me réalisent des devis. Je dois donc finaliser ce plan et faire aboutir ma réflexion. Bien cordialement Aurélie... Voir plusChoix carrelage SdB
Commentaires (15)Merci pour vos retours! effectivement, je suis passée chez le fabricant de carrelage ce WE qui m'a confirmé que la pate rouge devait être réservée aux murs pour les raisons évoquées par mangrove (moins bonne résistance aux chocs notamment). Le promoteur de mon appartement en VEFA propose également des carrelages pates rouges au sol, je vais donc être vigilante pour éviter ce type de revêtement au sol. Le promoteur propose également des carrelages sol en grés cerame ou en pate blanche. il faut que je retourne voir les coloris proposés dans ces matériaux. Pour le mur, je rejoins vos avis, plutôt une couleur claire (la couleur Sand proposée par mangrove a l'air belle mais malheureusement, ce fabricant n'est pas proposé par le promoteur) et je trouve aussi que le gris donne mauvaise mine donc pour l'instant, je reste sur soit un mixte pétris / mist blanc, soit un blanc/beige nuancé comme le sand. Pour le sol, je pense partir sur un gris (nuance à choisir parmi les pates blanches ou gres cerame proposés par le promoteur). Je retourne voir les carrelages demain, je vous tiendrai au courant. Merci encore pour votre aide !... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Bulles Déco