aménagement projet VEFA

S. Peluche
14 Décembre 2018
Bonjour,

Après avoir fait appel à la communauté houzz pour mon projet, c’est autour de mon frère d’acheter sur plan.
Voici un projet qu’il a retenu et sur lequel il souhaite signer un contrat de réservation vendredi pro.
Je lui ai conseillé de demander toutes les modifications avant la signature afin de ne pas avoir à payer des surcoûts. Les idées de la communauté pour améliorer le plan sont les bienvenues!
Merci d’avance!

Commentaires (7)

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Ce plan est plus classique que la plupart des VEFA...Il semble meublable sans trop de soucis.

Les chambres sont de bonne taille, les lits entrent, il faut juste trouver un placard dans la chambre PMR. Le salon / salle à manger cuisine se dessine tout seul. Salon à droite table ou îlot au centre. Comme ça, il est difficile de vous suggérer autre chose. Quels sont ses besoins, habitudes, meubles à caser, nombre de personnes, etc?

Si c'était moi, je retirerai la porte et cloison entre l'entrée et la cuisine...en intégrant le frigo contre la chambre et en rajoutant un îlot entre les 2 fenêtres. Mais je ne suis pas votre frère.

bonne journée,

Lynn

• Belle Bantoufle

Bonjour,

Je suis le frère à Madame Peluche :)

Comment savez vous qu'il s'agit d'une chambre PMR ?

J'ai pensé la même chose que vous pour le salon, Salon à droite (Canapé contre le mur de la chambre, TV sur le mur en face).

Pour la cuisine, j'ai toujours voulu un ilot centrale ! Mais là je ne sais pas trop ou le mettre. Si je le met au centre, ça ne va pas gêner pour entrer sur le balcon ? Si vous avez une astuce pour caser un ilot centrale dans cette cuisine je serai très content :)

Dans l'appart nous serons 3 (si on compte ma bantoufle, mon chien :p )

Si je retire la cloison entre l'entrée et la cuisine, et que je met le frigo contre la chambre, j'ai peur que celui qui dort dans cette chambre entende le frigo :/ ça fait toujours bcp de bruit les frigos...

Elle est quand même assez petite cette cuisine et je pense que l'ilot centrale est vraiment important.

• PRO
    I F Rénovation
    La chambre PMR est celle avec tous les pointillés, celle de gauche.
  • PRO
    I F Rénovation

Demandez la composition de la cloison entre la cuisine et la chambre 2 (la PMR). Car, apparemment la chaudière a un mur un peu plus épais que la plupart, et ils ont épaissi le reste de la cloison afin de régner avec le support de la chaudière. Mettre le frigo ne devrait pas être un problème.

Vous avez aussi une pièce qui fait 7m11 de long. Votre cuisine avec îlot peut se faire convenablement. Il manque quelques dimensions, pourtant, pour la confirmation, notamment la taille de la porte fenêtre et la partie pleine entre les 2 porte fenêtres.

bonne soirée,

Lynn

• julie Maretraite

Un petit carreau de la terrasse mesure, il semble 20 cm (20 x 21 = 410).

Le bout de mur entre 2 fenêtres ferait donc 90 cm et il y aurait 180 cm entre le bord du plan de travail et la porte fenêtre.

• S. Peluche
    Merci beaucoup Lynn et Julie pour vos commentaires toujours aussi avisés. Effectivement le plan m’avait aussi l’air plutôt exploitable.. pas de gros changements coûteux à envisager ..
  • PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Sans capacité rapide de sauver la photo...pas le temps ce matin de proposer quelque chose. Mais s'il souhaite un îlot dans la cuisine, c'est jouable, mais, il faut qu'il gère la chaudière (difficilement déplace-able et très encombrant dans une cuisine). Il sera plus facile d’intégrer le frigo à coté de la chaudière (tous les deux dans les armoires ventilées), ou bien armoire frigo coté gaine (avec découpe dans le meuble pour un accès éventuelle à une trappe) et armoire qui cache la chaudière à droite. Le plus important est de faire mettre les prises pour la cuisson et sur plan sur le mur entre les 2 fenêtres. Je vous joins le lien vers un plan VEFA qui permet l'intégration d'un îlot par la suite. Cliquez sur l'image et vous verrez le plan d'origine dans le dossier.

Plan suite négociations · Plus d'infos

Bonne journée,

Lynn

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.