Idées décoration entrée !
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Décoration entrée, changement à y apporter
Commentaires (23)Pour les news, dans un premier temps j'ai viré la table de chevet, que j'ai remplacée par une commode, l'ensemble est devenu un peu plus chargé, mais bien assorti, notamment avec la bibliothèque. J'ai repeint tous les murs du rdc en une seule couleur (il y en avait auparavant 6 différentes), la même que celle de l'étage pour la continuité, en gris très clair donc. Sauf pour les murs dans l'escalier, en blanc, car c'était plus facile pour les raccords avec les plafonds (que j'ai aussi repeints). En ce qui concerne l'escalier proprement dit, je l'ai repeint quasi à l'identique, en blanc plus "pétant" pour les rambardes et plinthes, et en gris très foncé, de la même famille que les murs, à la place de tout ce qui était noir. J'ai gardé le carrelage, tant pis. Les portes du rdc existantes ont également été repeintes du même blanc que les rambardes. J'ai hésité pour la porte d'entrée, et l'ai finalement laissée telle quelle, en attendant de la remplacer. Je n'ai donc pas fondamentalement changé mon entrée, mais d'avoir tout repeint a donné un sérieux coup de propre, et a éclairci l'ensemble. N'arrivant pas à me décider pour une redécoration plus lourde, j'ai fait au plus simple et plus économique, en attendant de voir. Heureusement d'ailleurs, car au moment où je terminais de me battre avec mes pinceaux, nous avons dû mettre la maison en vente pour cause de mutation loin loin loin ! Je n'aurais pas eu le temps de profiter de mes nouveaux murs, mais je pense que cela n'a pas été vain.... Voir plusDécoration séjour et entrée
Commentaires (7)Pour la télévision, il est possible de la déplacer en utilisant un système à émetteur qui sera branché sur la prise TV et sur votre TV, donc l'emplacement de la prise n'est pas un obstacle infranchissable. ;) Pour l'entrée, la console est une bonne idée, mais il me semble mieux de la placer de l'autre côté, contre le mur des WC. Je pense que ce sera plus simple pour la circulation. Sinon je verrais bien un tapis à poils longs de couleur claire côté salon. Sur l'un des murs des étagères un peu graphiques (comme celles proposées par Bri mo ou alors une composition de petits cubes par exemple), sur l'autre un grand tableau dans les couleurs qui vous plaisent. Vous avez une base très neutre et une pièce lumineuse, donc vous avez l'embarras du choix. Je pense juste que des couleurs claires seraient mieux - du jaune, du orange, du bleu ciel ou d'autres couleurs pastels. Du rouge éventuellement mais pas trop ou alors une teinte orangée. Il est bien sûr possible aussi de garder une base de noir et blanc et de ne rajouter que très peu de touches de couleur voire juste des touches de bois clair et des plantes. Peut-être un tableau végétal (il peut être artificiel) et un vase ou un centre de table avec des plantes pour la grande table? D'ailleurs chez moi j'ai une plante - un genre de palmier - installée à proximité du radiateur et elle survit très bien. Même quand j'oublie parfois de l'arroser...... Voir plusConseils aménagement d'un appartement de 42m2 et idées décoration
Commentaires (10)Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir d'autres approches que la mienne. Concernant la réponse de Espace&Vous, en effet il n'y a pas de fenêtre dans la chambre du projet que j'ai partagé, cela pousse effectivement à réflexion car une bonne aération dans la chambre est plutôt préconisé à moins d'avoir comme vous le soulignez une bonne VMC (à vérifier). Concernant les réponses de Delf Delhomme et Julie Maretraite, je visualise bien ce que vous avez imaginé et représenté. Je n'avais pas pensé à supprimer le couloir car pour moi cela permettait de bien séparer les pièces mais effectivement cela apporte plus d'espace d'après ce que je vois. Pour ma part, je pensais profiter des deux fenêtres pour évacuer les odeurs de la cuisine et profiter d'une aération dans le salon. Je vais donc réfléchir à vos suggestions, je vous remercie.... Voir plusdécoration Hall d'entrée
Commentaires (16)bonsoir à tous , tout d'abord grand merci d'avoir pris le temps de répondre . Il y a plein de bonnes idées ;) Je suis d'accord notamment avec la place prise par l'armoire ... Mais je n'aime pas les vêtements pendus à la vue de tous dans une pièce ... il faut que je cherche un autre moyen ! Oui aussi pour "désencombrer" ,notamment le tapis ... rikiki ... dans cette grande entrée ! Quant aux portes , elles sont bien toutes de la même couleur ... il fait tellement mauvais temps que la luminosité est moindre dans l'entrée ... Il y en a même une autre à gauche en entrant ( toilettes) voir photos ! il y a eu un temps un fauteuil mais avec l'armoire, ça prenait beaucoup de place ... et les enfants n'utilisaient plus l'armoire pour leurs vêtements mais les posaient sur le fauteuil ... :( !!!!! Je pense effectivement repeindre les murs en blanc ...mais c'est haut , très haut ... :) :) :) !!!! Ce sera plus lumineux je pense ... Alors soubassement ou pas ??? cimaise ou pas ??? ;) Sur le mur de gauche oui effectivement , ça paraît intéressant si j'enlève l'armoire ! Quant au fait de s'asseoir , il y a eu toutes sortes de chaises et fauteuils il y a eu un temps un fauteuil mais avec l'armoire, ça prenait beaucoup de place ... et les enfants n'utilisaient plus l'armoire pour leurs vêtements mais les posaient sur le fauteuil ... ;) :) Je pense effectivement repeindre les murs en blanc ...mais c'est haut , très haut ... :) :) :) !!!! Ce sera plus lumineux je pense ... Alors soubassement ou pas ??? cimaise ou pas ??? ;) Sur le mur de gauche oui effectivement , ça paraît intéressant si j'enlève l'armoire ! Je réfléchis encore à toutes vos propositions très intéressantes ... et je posterai des photos quand ce serait fait ... J'avoue que peindre l'escalier me fait un peu peur ... mais je le trouve tellement "marron" ! La porte d'entrée est de la même couleur ,de même que les portes ... Ah et pour la grande plante , je trouve l'idée très bonne mais je suis une quiche en plante verte ... elles trépassent toutes chez moi :) Une fausse, c'est kitsch ,non ? merci à vous et bonne soirée Laurence... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans