Bonjour l’appartement que je viens d’acheter est équipé de plusieurs placard. Je trouve les Charnières visible particulièrement moche, quelle est la meilleure solutions simple et esthétique?
Vous pouvez remplacer les charnières par des modèles invisibles, il en existe plusieurs modele, Je vous conseille une visite chez un quincailler avec un plan de vos portes par rapport au cadre , de manière à faire le meilleur choix. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un menuisier, pour qui ce genre de modification est très simple.
Vous pouvez aussi les mettre en applique avec des charnières piano et des aimants pour les garder fermées. Comme ça vous pouvez avoir une façade très plate et épurée. MDF à peindre...
pour ma part, je vous conseillerais de retirer les portes et de le remplacer un rideau car les portes débattent sur l'emprise de la porte d'entrée. Il pourra concourir à ajouter un peu de caractère à votre entrée
Pour égayer vos portes de placard après, vous pouvez aussi tenter de les décorer en les peignant, en appliquant une couche de papier peint ou des lames adhésives en vrai bois (à peine plus épaisses que du papier) ? :)
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
ArchiMA'Home
I F Rénovation
Discussions associées
rénovation ancien : archi, archi intérieur ou maître d'oeuvre?
Q
Conseils aménagement intérieur après rénovation
Q
Rénovation petite salle de bain : porte, murs et stratégie...
Q
Sondage rénovation choix portes d'intérieurs (en bois massif)
Q
UEDUC Architecture
Mathieu TardifAuteur d'origine
thomask69