Houzz Logo Print
b_loic

Conseil plafond beton brut

Loïc BARRAL
il y a 4 ans

Bonjour,

Suite à une infiltration du toit terrasse (problème résolu), j’ai gratter l’enduit-plâtre de mon plafond qui avait cloqué.

Il avait tendance à ce décrouter facilement j’ai fini par faire le plafond complet.

J’aimerai le garder en béton brut mais il a beaucoup de défaut..

Avez vous des astuces à me conseiller afin d’améliorer le rendu ?


-Pour les différences de niveaux aux joints ou défaut de coulage?

J’ai essayer de poncer pour atténuer des gros écarts cela à fait ressortir les graviers du mélange


-Pour les fissures et creux dans le béton?

Je pensai à une résine, mortier de finition ou autre pour les fissures et remplir légèrement les creux pour égaliser.


-Pour l’aspect général?

J’ai essayé une résine au rouleau j’ai pas aimer l'aspect granuleux,

J’ai essayé de polir, l’effet était plus naturel mais faisait ressortir tout les défauts d’irrégularité,

J’ai poncé assez fin pour rendre un aspect brut le résultat était pas mal mais très long et peur de faire ressortir les graviers du mélange.


Je ne cherche pas un plafond parfait (les défauts du béton font aussi son charme) mais je cherche un rendu au plus propre, moderne, sans l’effet d’un plafond pas fini..

Le plafond suspendu sera blanc, et je compte mettre des spots sur rail noir pour la part béton.


Merci pour vos retours,









Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».