Houzz Logo Print
kicyril

Optimisation studio 15 m2 Paris.

Cyril Rheims Architecte
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à toute la communauté Houzz.

Je voulais partager un petit projet que je viens de terminer. Il s'agit d'un petit studio de 15m2.


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


Ce studio avait une grande hauteur sous plafond et pourtant j'ai choisi de ne pas forcement opter pour une mezzanine.

C’eut été la facilité en effet et c'est d'ailleurs le premier geste que nous sommes tenté de faire dans ce cas de figure.


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


Ici j'ai résonné différemment.

J'ai voulu offrir à mon client un volume agréable plus qu'une surface agréable. J'ai voulu faire en sorte qu'il garde cette hauteur plutôt que de le faire vivre sous un plafond bas.

Et pourtant rien n'est fait au détriment de la praticité du lieu. Cet appartement est pourvu d'une cuisine équipée, d'une salle d'eau avec machine à lavée et d'un lit simple qui se transforme en double si nécessaire.

Il est truffé de rangements.


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


Parfois juchés en hauteur et accessible avec une échelle qui fera partie intégrante de la déco (l'appartement vient d'être livré et le propriétaire n'a pas encore trouvé l'échelle : )

cela demande une petite organisation bien sur. On rangera dans les placards les plus hauts les affaires dont on se sert qu’occasionnellement.


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos



Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos



Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


Ici tout est optimisé jusqu'à l'entrée de la douche qui semble étroite mais parfaitement adaptée. Elle m'a permis entre autre de caser le meuble vasque réduit à sa plus simple expression mais toujours confortable.

Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


Voici quelques images de synthèse du projet. Vous noterez l’intégration d'une table a manger escamotable dans l'un des tiroir de la cuisine.


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos



Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


le cube de rangement caché sous la banquette (ce devait être un petit bureau mais le client à préféré en faire une banquette) prêt de la fenêtre est un cube de rangement mais également une assise. ce qui permet de ne pas encombrer l'appartement d'une chaise supplémentaire.


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


voici encore quelques 3D du projet

Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos



Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


et pour finir...quelques images de l'appartement avant travaux


Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos



Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos



Rénovation et optimisation d'un studio de 15 m2 à Paris. · Plus d'infos


J'espère que cette visite guidée vous aura plu et vous aura peut-être été utile dans le cheminement de vos projets.

A bientôt.

Cyril.

Venez visiter mon profile : )

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».