Houzz Logo Print
studiomojohome

Avant / Après : Un studio de 23 m2 transformé en deux pièces à Paris !

MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Ce studio de 23 m2 a été entièrement rénové et restructuré. La cuisine est désormais ouverte sur le séjour et une chambre avec rangements a été créé. Une impression d'espace et de luminosité se dégage de l'appartement ouvert sur un balcon filant. (Réalisation : MOJO HOME)



Le séjour fait face à la cuisine ouverte et donne une perspective sur le coin nuit également. Le papier peint, fresque Ipanema de chez Casamance, offre de la profondeur à la pièce. Le canapé, en velours vert émeraude, apporte une touche de couleur à l'ensemble. Les tables gigognes de chez Zara sont assorties au plafonnier en métal doré de chez Caravane. Le tout apporte une touche raffinée au séjour.



La cloison qui séparait la cuisine du séjour a été abattue afin d'ouvrir au maximum l'espace. Une cuisine Leroy Merlin accessoirisée de façades vert céladon a été choisie. La crédence a été réalisée avec des faïences de type zellige. Un plan de travail en stratifié Leroy Merlin complète l'ensemble.





Une penderie et des placards hauts ont été réalisés sur mesure dans l'entrée ainsi qu'un accès au coin nuit. Une applique murale à led, en forme de lune, complète l'ensemble.



Un vrai coin nuit a été créé dans le studio. L'accès se fait par une nouvelle porte donnant sur l'entrée. La verrière, réalisée sur mesure, possède une fenêtre ouvrant sur le séjour et faisant face aux baies vitrées pour un maximum de luminosité. La tête de lit a également été réalisée sur mesure, tout comme la penderie et les placards hauts qui composent la chambre. Un rose poudré de chez Farrow & Ball a été choisi pour ce mur.









La salle de bain a gardé sa taille et ses murs d'origines. Toutefois elle a été entièrement rénovée. La baignoire a été remplacée par une grande douche et les toilettes sont à présent suspendues. Le plan vasque a été réalisé sur mesure et dissimule un lave linge à hublot Candy de 3kg. Un carrelage hexagonale rose poudré de chez WOW design a été posé en crédence et sur les murs de la douche. Des placards hauts ont été réalisés au dessus des toilettes ainsi qu'une tablette. Enfin un grand miroir rond en métal noir et des appliques assorties de chez Ikea complètent l'ensemble.





Photos d'avant projet :















Plans 2D actuel et futur :





Commentaires (28)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».